USMA - OM: L’USMA a joué avec le feu

C’est une première mi-temps à sens unique à laquelle on a assisté au stade Omar Hamadi de Bologhine.

PAR ANIS S.

En effet, les hommes de Jean-Michel Cavalli n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. Etant dans l’obligation de remporter la rencontre, surtout après la victoire du MC Oran, les Usmistes sont très vite rentrés dans le match. Meziane étant le premier à se mettre en évidence, puisqu’il réussit à ouvrir le score sur un centre à ras de terre de Meftah d’une belle reprise (6’). Une ouverture du score qui offre plus de confiance aux Rouge et Noir qui étaient sous pression. Les Algérois avaient montré une grande détermination durant cette première mi-temps et cette ouverture du score ne les a pas empêchés de poursuivre leurs efforts et faire le job. En effet, quelques minutes après le but de Meziane, c’est Chafaï qui inscrit son but à la suite d’un corner bien exécuté par Benmoussa.(9’).

 

Un début en force des hommes de Cavalli qui ont assuré l’essentiel lors du premier quat d’heure. Les visiteurs semblaient d’ailleurs sonnés par ce début remarquable des Usmistes. Les poulains de Slimani ont tenté par la suite de réagir sans réellement créer le danger. Les locaux réussiront à prendre le large en fin de la première période après un penalty bien exécuté par Mefath qui offre le troisième but à son équipe, après le fauchage de Sayoud dans la surface. En seconde période, c’est un tout autre visage affiché par les hommes de Slimani. Les camarades de Hamia ont été très entreprenants. Ces derniers ont cru refaire leur retard après la réduction du score qui est survenue après seulement 30 secondes du début de la deuxième mi-temps. Hami profite d’une mauvaise relance des défenseurs de l’USMA pour tromper la vigilance de Zemmamouche qui encaisse son premier but de la saison.

Cette réduction du score a donné des ails aux Blues qui ont réussi à trouver une seconde fois le chemin des filets et cette fois-ci par l’intermédiaire de Saâdou qui reçoit un bon ballon de Banouh au point de penalty, le défenseur de l’OM ajute un tir qui est imparable pour le portier usmiste (57’). Ces deux réalisations ont semé le doute au sein de la formation des Rouge et Noir, obligeant le coach de l’USMA à procéder à des changements. Beldjilali a cédé sa place à Koudri afin d’apporter plus de stabilité au milieu de terrain des Algérois qui avaient perdu leur maîtrise du match. Poussés par ces deux buts en début de seconde période, les visiteurs se sont montrés très dangereux. Les gars de Médéa ne sont néanmoins pas parvenus à égaliser après les ajustements opérés par le coach de l’USMA. C’est sur ce sore de 3 buts à 2 que l’arbitre de la rencontre Mial a sifflé la fin de la rencontre.

A. S.

USMA 3 - OM 2
Stade Omar Hamadi

Buts :

USMA : Meziane 6’, Chafaï 9’, Meftah 41’, sp

OM : Hamia 46’,  Saâdou 57’

 

USMA

Zemmamouche 3
Chafaï 4
Khoualed 4
Meftah 3
Benmoussa 3
Benguit 4
Benkhemassa 4
Beldjilali 3
(Koudri 60’)
Bouderbal 2
(Guessan 72’)
Meziane 3
Darfalou
(Sayoud 29’) 3

Ent. : Cavalli

 

OM

Laâmraoui 3
Bouchiba 4
Ouchène 4
Boubekeur 4
Gherbi 2
Saâdou 4
Addadi 3
Boukhenchouche 3
Banouh 5
Hamia 4
(Lamhène 82’)
Rachdi 2
(Zerroual 68’)

Ent. : Slimani

Arbitrage de MM. Mial, Semsoum et Idir.

Averts :

USMA : Benmoussa 50’, Meftah 65’, Benkhemassa 71’, Zemmamouche 89’, Guessan 90’+3

OM : Saâdou 40’, Bouchiba 67’, Boukhenchouche 73’

Film du match

6’ Meziane réussit à ouvrir le score sur pratiquement la première action de la rencontre après un centre en ras de terre de Meftah.

9’ Benmoussa exécute un corner qui atterrit sur la tête de Chafaï, ce dernier réussit à tromper la vigilance du gardien Laâmraoui.

28’ Hamia se débarrasse de deux joueurs de l’USM Alger avant d’adresser un tir puissant, contré par Khoualed.

33’ Addadi effectue un coup franc magistral, Hamia d’une tête, le ballon est sauvé sur la ligne par Meftah.

36’ Meziane décale pour Meftah, ce dernier remet dans l’axe pour Beldjilali, son tir est passé légèrement à côté de la cage de Laâmraoui.

39’ Sayoud réussit à bénéficier d’un penalty suite au fauchage de Gherbi. Meftah l’exécute et donne un avantage plus conséquent aux locaux.

46’ Hamia réduit la marque sur la première action en seconde période, profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation.

49’ Coup franc d’Ouchène, Zemmamouche repousse sur la ligne.

57’ Coup franc d’Addadi, Banouh qui se trouvait au second poteau remet pour Saâdou qui était au point de penalty, ce dernier réussit à inscrire le second but pour Médéa.

90’ Lamhene a failli trouver le chemin des filets, sur un tir des 20 mètres qui passe légèrement au-dessus.

L’œil du coach

Cavalli : «J’avais prévenu mes joueurs contre un éventuel relâchement»

Le premier responsable de la barre technique des Rouge et Noir est revenu sur la prestation offerte par son équipe dans cette rencontre : «Nous avons réalisé une belle première mi-temps. On a été dominateurs dans le jeu et on a réussi à trouver le chemin des filets à trois reprises. Pendant la pause j’avais parlé à mes joueurs en leur demandant de ne pas tomber dans la facilité et de continuer à exercer la pression qu’on avait mise en place en première mi-temps. Mais après la production en première mi-temps, ces derniers ont fait preuve d’un étonnant relâchement et on s’est compliqué la tâche.» L’entraîneur Jean-Michel Cavali est aussi revenu sur certains de ses choix, notamment l’incorporation de Chafaï à la place de Benyahia : «Ce dernier souffrait d’une fracture au nez et c’est pour cette raison que j’ai fait jouer Chafaï d’entrée.» En réponse aux critiques des supporters : « Les supporters ont le droit de s’inquiéter pour leur club, mais je dirais que nous sommes actuellement premiers dans le championnat. On est invaincus et cela est satisfaisant pour nous.»

Slimani : «La piètre prestation de l’USMA en seconde mi-temps m’a surpris»

Le coach des Blues a réagi en toute fin de partie sur la prestation offerte par ses joueurs dans cette rencontre. «Je pense que nous avons toujours ce problème de début de match. On trouve des difficultés à entrer dans nos rencontres et cela nous cause de gros soucis. Mes joueurs ont bien réagi en seconde période. D’ailleurs je suis très surpris de la prestation offerte par l’équipe de l’USM Alger lors de cette rencontre. Je pense qu’on aurait pu revenir à la maison avec au moins le match nul, si toutefois mes joueurs ont su comment aborder cette rencontre.»

 

 

 

Tags:

Classement