Leicester a été une fois de plus tenue en échec
Rayonnante en Ligue des champions, Leicester semble avoir des problèmes en championnat puisqu’on dirait que les Foxes boudent la Premier League. En effet, après une très belle victoire face à Porto en milieu de semaine, la formation anglaise est grandement en difficulté actuellement en compétition locale puisque lors de la réception de Southampton hier, ils étaient dans l’obligation de faire un résultat positif afin de confirmer la victoire acquise dans la compétition européenne. Pour y parvenir, Claudio Ranieri a misé sur tous ses atouts offensifs et notamment Riyad Mahrez et Islam Slimani pour mener les attaques. Cependant, ça ne s’est pas vraiment bien passé au King Power Stadium puisque le champion en titre n’a pas pu faire mieux qu’un match nul et vierge. Un nouveau semi-échec qui lui vaut de stagner en milieu de tableau et semble définitivement prêt à dire adieu à son titre acquis la saison passée.
Slimani est resté muet
Auteur du seul but de la victoire face à la formation de Porto, l’avant-centre de l’équipe nationale n’a pas eu la même réussite hier. En effet, Slimani n’a pas été capable de marquer le moindre but durant cette rencontre et a vécu un après-midi assez difficile. S’il confirme que c’est un joueur fait pour l’Angleterre par sa grande débauche d’énergie et son engagement à défendre et à attaquer, il n’a pas pu faire changer le score de la rencontre. Son compteur demeure donc bloqué à 3 unités depuis sa venue.
Mahrez ne confirme pas
Que se passe-t-il donc avec Riyad Mahrez ? C’est la question que doivent se poser pas mal de supporters de Leicester City après cette rencontre. L’Algérien a été étincelant en coupe d’Europe mais en championnat c’est beaucoup plus difficile pour lui. En effet, l’ancien du Havre stagne et marque le pas car il n’arrive pas à décoller en championnat comme il le faisait la saison passée. Une situation qui dure depuis l’entame de la nouvelle saison. Si son compteur buts est activé dans la compétition locale, ce n’est pour le moment, pas le Mahrez qui a été élu meilleur joueur de Premier League la saison passée. C’est dire qu’on dirait qu’on a droit à deux versions de Mahrez. La première excelle en Ligue des champions et la seconde se cherche encore en championnat.
Ils arrivent sans bobos, c’est le plus important
Après en avoir fini avec la rencontre de championnat, les deux Anglais de la sélection vont rejoindre Alger pour entamer le stage bloqué de l’équipe nationale en prévision de la première journée de la phase éliminatoire de la Coupe du monde qui se déroulera en Russie et ce premier choc face aux Lions indomptables. La bonne nouvelle, c’est que les deux joueurs arrivent en forme et ne souffrent d’aucune blessure. Un état de forme rassurant pour le sélectionneur national, Milovan Rajevac qui va certainement miser sur le duo de Leicester pour dompter des Lions qu’il ne faudra pas prendre à la légère et qu’il ne faudra pas non pas surestimer. Pour leur part, les deux joueurs sont maintenant focalisés sur une seule mission, faire tomber le Cameroun et marquer des points pour aller chercher une 3e participation consécutive en Coupe du monde. Le souhait de tout un peuple, soit dit en passant.
I. Z.
Malgré un bon Taïder
Bologne tombe face au Genoa
En Italie, Bologne accueillait la formation du Genoa en présence de Saphir Taïder.
L’international algérien était comme d’habitude titulaire au coup d’envoi de la partie. Affichant le même niveau depuis l’entame de la saison sportive, il a parfaitement répondu aux attentes de son entraîneur et a sorti une fois de plus une prestation plus que satisfaisante. Cependant, s’il a parfaitement tenu son rôle, l’Algérien n’a pas réussi à empêcher la défaite de son équipe sur la plus petite des marges puisque le Genoa s’est imposé à Bologne sur le score d’un but à zéro. Avec cette défaite, Bologne stagne avec 10 points au compteur. Pour Taïder, l’accumulation des matchs lui fait le plus grand bien et lui permet d’arriver à Alger dans les meilleures dispositions techniques et avec une grande confiance car on aura besoin d’un grand Taïder pour gagner la bataille du milieu de terrain face aux Lions Indomptables. Pour rappel, Taïder a gagné une place de titulaire indiscutable depuis l’entame de la saison car il jouit de la confiance de son entraîneur, Roberto Donadoni, qui lui a donné une grande liberté et lui a donné plus de liberté dans l’entrejeu.
«Finir à 10 n’était pas évident»
S’exprimant à la fin de la rencontre, le joueur n’a pas manqué de faire connaître sa déception au coup de sifflet final. Dans des propos recueillis par le site officiel du club, Taïder a fait savoir : «Je pense que le fait d’avoir fini la rencontre à 10 n’a pas été évident pour nous du moment que ça nous a beaucoup affectés. Maintenant, on ne va pas chercher des excuses car on est des professionnels. Ce n’est pas une raison pour expliquer cette défaite, mais c’est comme ça.» Il s’agira de vite rebondir pour l’Algérien à son retour de la trêve internationale, car Bologne s’enfonce après cette défaite.
I. Z.