JSK: Djemaouni dans le viseur

Selon une source proche de la direction, l’attaquant du Mouloudia Club d’Alger Antar Djemaouni fait partie des joueurs susceptibles de renforcer l’effectif des Jaune et Vert au prochain mercato hivernal.


Pas du tout satisfait de son statut d’eternel remplaçant au Doyen, l’ex-pensionnaire de l’ASMO aurait d’ores et déjà décidé de quitter le MCA dans le cas où sa situation ne changerait pas dans les semaines à
venir. Il n’a pas pu briller avec sa nouvelle équipe, mais les dirigeants des Jaune et Vert pensent que c’est un joueur capable d’apporter du punch à leur compartiment offensif. Le seul inconvénient est que Djemaouni est sous contrat avec le MCA jusqu’à juin 2018 et qu’il a besoin de l’autorisation de ses dirigeants pour opter pour la JSK. Pour éviter d’être bloqué par sa direction comme ça a été pour le gardien Chaâl lors du mercato estival, les dirigeants de la JSK auraient pris la décision de solliciter leurs homologues du Doyen concernant cet attaquant qui n’a été titularisé qu’une seule fois par l’entraîneur Djamel Menad. En raison de l’inefficacité de leurs attaquants, les
responsables de la JSK n’ont pas d’autres choix que de renforcer leur compartiment offensif à la fin de la fin de la phase aller.
Mouassa
Ce n’est pas la première fois que le nom de Djemaouni soit évoqué dans l’entourage du club, certains dirigeants avaient un intérêt particulier pour lui au mois de juin dernier, mais l’entraîneur Kamel Mouassa n’était pas chaud pour son recrutement. C’est pour cela que la direction avait fini par abandonner sa piste. L’entraîneur Mouassa avait préféré renforcer son compartiment offensif par Ziaya et Benkablia, mais avec les deux buts inscrits par les attaquants en 6 rencontres, les dirigeants sont déterminés à recruter un ou deux attaquants au prochain mercato hivernal. Djemaouni aura 30 ans au mois de juin prochain, mais cela ne pose pas problème aux dirigeants des Canaris, lesquels pensent qu’il pourrait rendre beaucoup de services à leur équipe. Malgré nos tentatives de joindre l’attaquant Djemaouni dans la journée d’hier, celui-ci est resté injoignable. Déçu par sa situation au MCA,  Djemaouni ne dira certainement pas non aux dirigeants de la JSK pour peu que ses responsables ne bloquent pas son transfert.
N. Boumali

Elle a récupéré la séquence du but de Boulaouidet
L’ENTV rediffusera les images de JSS-JSK ce samedi
Devant les protestations des responsables  de la JSK concernant la non-diffusion de la séquence du but de Boulaouidet, les responsables de l’ENTV ont récupéré la cassette du match JSS-JSK de la station régionale de Béchar. Ils ont assuré aux dirigeants de la JSK qu’ils diffuseront la séquence du but de Boulaouidet samedi prochain pour permettre aux téléspectateurs de juger si le but était valable ou pas.
La chaîne TV 4 a déjà diffusé les images de la rencontre et ceux qui les ont vues affirment  que le but de Boulaouidet était limpide et que l’arbitre n’aurait pas dû l’invalider. La cassette du match récupérée par l’ENTV ne fait qu’enfoncer l’arbitre Bachir qui a influé directement sur le résultat final.
Hannachi
Après avoir vu les images récupérées par l’ENTV de la station de Béchar, le président Hannachi affirme que non seulement l’arbitre Bachir a refusé un but limpide à Boulaouidet, mais il ajoute qu’il a refusé aussi un penalty valable à son équipe. Il affirme que les téléspectateurs découvriront que la JSK a été victime d’un arbitrage
scandaleux à Béchar et qu’elle ne méritait pas de perdre face à la JSS.
N.Boumali

Hannachi, Hamar et Ghrib s’unissent
En convoquant pour la même journée, celle d’hier, le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, le président de l’ESS Hassan Hamar et l’homme fort du MCA Omar Ghrib, les responsables de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel ne s’attendaient pas à ce que cela se retourne contre eux. Ils ont permis, sans le savoir, aux trois présidents d’unir leurs forces pour dénoncer toutes les décisions qui vont à l’encontre des clubs. D’ailleurs, l’un des présidents qui ont été traduits hier devant la CD de la LFP nous a confié qu’ils ont décidé d’agir ensemble à l’avenir afin d’imposer leur vision des choses aux responsables du football algérien.  En unissant leurs forces, les présidents Hamar, Ghrib et Hannachi savent qu’aucun responsable du football quel que soit son rang ne pourra leur faire peur. Ils représentent les trois clubs les plus populaires et les plus titrés d’Algérie. La JSK, le MCA et l’ESS ont gagné toutes les coupes d’Afrique gagnées par les clubs algériens sans parler des titres nationaux. Si les réunions des présidents de club ne font que creuser le fossé entre les responsables des clubs des Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis, l’union entre Hamar, Ghrib et Hannachi ne sera que renforcée dans les jours à venir étant donné que chacun d’eux est déterminé à poursuivre la lutte pour défendre les intérêts de son club. On se demande maintenant quelles seront les sanctions qui seront prises à l’encontre de ces trois dirigeants après leur comparution devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
N.B

Reprise cet après-midi
Après avoir bénéficié de 3 jours de repos, les équipiers de Raïah reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements. Le président Hannachi devra se réunir avec son entraîneur pour trancher d’une manière définitive sur la question de l’entraîneur adjoint.

Le joueur reprendra le plus normalement du monde les entraînements aujourd’hui

Hannachi : «Djerrar devant le CD, c’est du n’importe quoi»

 

Adel Djerrar, le jeune milieu de terrain des Canaris du Djurdjura qui n’a pas été convoqué par Kamel Mouassa lors des trois dernières rencontres de l’équipe en championnat, reprendra les entraînements ce soir avec l’équipe le plus normalement du monde. Au moment où certaines parties veulent traduire ce joueur devant le conseil de discipline, le premier responsable du club précise : «Djerrar n’a rien fait pour passer devant le CD, c’est un bon joueur, avec le travail il va gagner sa place, bref, je ne sais pas d’où on a sorti cette histoire de conseil de discipline, en ma qualité de premier responsable du club, je peux vous dire qu’on n’a jamais songé à traduire ce joueur devant le CD, qu’on arrête alors de dire n’importe quoi.»

A.H.

 

Un groupe de supporters saisit Raouaraoua

Un groupe de supporters de la JSK a pris attache hier avec notre rédaction pour saisir le président de la FAF, concernant cette hogra dont fait l’objet le club le plus titré du pays. «Nous, des supporters indéfectibles de la JSK, ne renonceront jamais à dénoncer le comportement honteux à l’égard du porte-drapeau du football algérien, notre club est vraiment visé, la preuve, le comportement indigne et scandaleux du referee désigné à officier la dernière rencontre de la JSK en championnat, pour toutes ces raisons, on demande à M. Raouaroua d’intervenir afin de mettre de l’ordre dans les différents départements relevant de ses compétences», nous dira Benourdja Abdelhafid, le porte-parole de ces supporters qui habitent à Alger.

Raouraoua va recevoir Hannachi dans les prochaines heures

Selon une source fiable, le patron de la FAF va recevoir dans les prochaines heures Hannachi. Le président des Jaune et Vert veut tout dire à Raouaroua concernant le mal du football national. En sa qualité de premier responsable du football de notre pays, Raouaroua va faire le maximum pour redresser la barre et éradiquer ce fléau de la corruption de notre football.

A.H. 

Hannachi a explosé la CD de la LFP hier

 

PAR ABDELLAH HADDAD

 

Accompagnés par Nassim Benabderrahmane et deux avocats, Mohand Chérif Hannachi s’est présenté hier matin devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Comme tout le monde le sait, la commission de discipline que préside Hamid Haddadj a convoqué le président de la JSK le lendemain de la rencontre qui a opposé à Tizi Ouzou la formation du Djurdjura au CAB. On reprochait à Hannachi ses déclarations incendiaires à l’issue du match JSK-CAB. On voulait donc sanctionner le numéro 1 de la formation de la ville des Genêts. Pour cette raison, on l’a convoqué devant la CD de la LFP, néanmoins, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Hannachi, dès son arrivée au siège de la LFP, a commencé à tirer à boulets rouges sur certaines personnes qui, selon lui, ont pourri le football national. Pis, le président kabyle a haussé le ton avec ses interlocuteurs en dénonçant plusieurs anomalies. Tellement il n’a pas accepté la hogra dont son équipe a fait l’objet, Hannachi a explosé la CD.

 

Même Hamar et Ghrib ont vidé leur sac

En plus de Hannachi, Hamar et Ghrib, qui sont arrivés quelques minutes après Hannachi au siège de la LFP, ne sont pas allés de main morte pour dénoncer eux aussi tout le mal que leurs clubs ont subi ces derniers jours. Ils ont eux aussi vidé leur sac. Les présidents de la JSK, de l’ESS et du MCA, qui ont été convoqués par les membres de la commission de discipline pour justifier leurs déclarations, se sont retournés contre les membres de la CD en leur demandant de revoir plusieurs choses au niveau de notre football au lieu de tourner autour du pot.

 

Haddadj n’est pas juriste, il n’a pas le droit de présider la CD

Selon une source crédible, les trois présidents convoqués hier par les membres de la CD ont refusé dans un premier temps de comparaître devant ladite commission pour la simple raison que son président, Hamid Haddadj en l’occurrence, n’est pas un juriste alors que les lois de la FIFA sont très claires à ce sujet. Le président de chaque commission de discipline doit être un juriste de fonction. 

 

Les rôles sont inversés

Convoqués pour se défendre devant les membres de la commission de discipline, les trois présidents qui se sont déplacés hier au siège de la LFP n’ont pas hésité à utiliser un langage un peu dur, eux qui n’ont pas pu supporter la hogra. D’ailleurs, Hamid Haddadj, le président de la CD, essayait à chaque fois de raisonner et de calmer ses interlocuteurs en utilisant une grande souplesse. Les rôles se sont inversés hier au niveau de la CD de la LFP.

 

Kerbadj et Zelouf pointés du doigt

Certes, aucun président n’a fait une déclaration dans ce sens, mais Kerbadj et Zelouf ont été pointés du doigt. Selon une source fiable, le président de la LFP a une grande responsabilité dans ces histoires d’arbitres alors qu’un certain Zelouf, qui n’occupe aucun poste au niveau de la LFP, a été lui aussi pointé du doigt, lui qui passe régulièrement au siège de la LFP.

A. H.

 

Les vérités de Hannachi

Mohand Chérif Hannachi, qui s’est présenté hier matin devant la commission de discipline de la LFP, n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire les quatre vérités. Ayant pris la décision de prendre du recul après le match nul de son équipe à Tizi Ouzou devant le CAB, il est sorti hier de son silence pour revenir sur plusieurs sujets qui ont fait un grand bruit ces derniers jours, notamment les histoires d’arbitrage.

 

«Des choses anormales se passent au niveau de notre football»

Dès le départ, Mohand Chérif Hannachi a lâché cette phrase : «Des choses anormales se passent au sein de notre football, c’est trop, on ne peut plus continuer à fermer les yeux. On a souffert la saison passée avec les arbitres ; tout le monde a vu comment la JSK a perdu la saison passée à Bologhine ; on croyait que les arbitres ne casseraient plus la JSK depuis cette rencontre mais, apparemment, un plan a été bien planifié pour achever le club le plus titré d’Algérie. On a perdu cinq points lors des deux dernières journées à cause du catastrophique arbitrage.»

 

«Depuis l’affaire Bitam, les choses s’aggravent…»

Selon le doyen des présidents des clubs algériens, depuis l’affaire Bitam, les choses s’aggravent au niveau de l’arbitrage : «On croyait que depuis cette affaire Bitam qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, les choses allaient s’améliorer mais, en fin de compte, c’est le contraire. Désormais, chaque responsable doit assumer ses responsabilités.»

 

«On va dénoncer les corrompus dans les prochaines heures, preuves à l’appui»

Hannachi promet de démasquer les corrompus dans les prochaines heures : «On a des preuves, on connaît tous les corrompus qui rodent au niveau de la ligue, on va les démasquer dans les prochaines heures. On attend juste de récupérer quelques documents.»

 

«Raouaroua doit intervenir pour sauver le football national»

Selon le président de la JSK, le premier responsable de notre football doit intervenir : «Raouraoua doit intervenir pour mettre fin à ce cirque, pour estomper l’hémorragie, sinon, on peut dire que notre football est mort.»

 

«L’arbitre Bachir doit être radié à vie pour servir d’exemple»

Concernant l’arbitre Bachir, Hannachi explique : «Tout le monde a vu que cet arbitre a cassé la JSK à Béchar, il a fait exprès ; il doit être radié à vie pour servir d’exemple, pour que d’autres arbitres ne commettent plus d’erreurs à l’avenir.»

 

«Je défends toujours les intérêts de mon équipe et je dénonce toujours les anomalies»

Pour conclure, Hannachi estime : «Moi, je défends toujours les intérêts de mon club, et puis, je ne peux pas fermer les yeux sur le mal qui est en train de menacer notre football. Je suis le doyen des présidents des clubs algériens, c’est de mon droit de prendre à chaque fois la parole pour dénoncer les forces du mal.»

 

«Pourquoi l’arbitre de JSK-CAB a arbitré juste après DRBT-CRB ?»

 

«L’arbitre qui a officié JSK-CAB était vicieux. Il nous a massacrés. Sans siffler un penalty à l’adversaire ou nous refuser un but, il a su comment nous pénaliser. Pourquoi a-t-il été désigné quelques jours plus tard pour DRBT-CRB ? Un match que le Chabab a gagné ! Réfléchissez !», dira Hannachi. Cette question piège de Hannachi nous mène à penser qu’il voulait insinuer que cet arbitre qui a cassé, selon ses dires, la JSK face au CAB, a été missionné à Tadjenanet. Un match gagné à la surprise générale par le CRB. Qui a l’étiquète de clubard et de défenseur du CRB parmi les responsables du sport ? Mahfoud Kerbadj. Avant de clore notre discussion avec le président de la JSK, ce dernier nous dira : «L’arbitre de JSK-CAB «Mekhdoum» et l’ENTV a récupéré les images du penalty non sifflé, le but de Boulaouidet et le but hors jeu de JSS-JSK.»   

A. H.

 


Tags:

Classement