USMA: Tchaker convient aux Usmistes

Le grand derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA aura lieu officiellement au stade Mustapha Tchaker de Blida. La décision a été prise hier par la ligue de football professionnel

MCA-USMA aura lieu officiellement dans l’enceinte blidéenne

.

Il faut dire que cette nouvelle a beaucoup soulagé les joueurs usmistes pour deux raisons. La première, la pelouse du stade Mustapha Tchaker, qui abritera également la rencontre qui opposera notre sélection nationale à son homologue camerounaise, se trouve dans un excellent état, ce qui permettra aux coéquipiers du capitaine Meftah de développer leur jeu fait de passes courtes et rapidité dans l’exécution offensive. Le deuxième est que l’enceinte blidéenne réussit bien aux Usmistes, ayant réalisé plusieurs belles performances dans ce stade. Citant particulièrement le match de la Supercoupe d’Algérie remporté face à l’ESS en janvier 2014 sur le score de trois buts à zéro, le derby face au MCA en février  2014 sur le score de trois buts à zéro. Autrement dit, le stade Mustapha-Tchaker convient très bien aux Usmistes qui seront appelés à confirmer cette thèse la semaine prochaine. D’autant plus que les Rouge et Noir sont déterminés à ajouter trois autres précieuses unités à leur escarcelle en vue de consolider davantage leur place de leader.

 

Les joueurs regrettent l’absence de leurs supporters

Bien que la programmation du derby face au Mouloudia les soulage, les joueurs usmistes sont un peu déçus suite à la décision de la Ligue de football professionnel de programmer le derby à huis clos. Les coéquipiers de Benguit seront donc privés de leurs supporters qui constituent un soutien et une autre source de motivation pour eux. Malgré l’absence de leurs fans, les protégés de Jean-Michel Cavalli sont déterminés à s’imposer face au Doyen avec l’art et la manière afin de procurer de la joie pour leur procurer de la joie car ils savent bien que les inconditionnels algérois savourent bien une victoire face à leur éternel rival.

A.S.

 

La reprise au grand complet

Comme prévu, et après avoir eu droit à deux jours de repos bien mérité, c’est hier soir que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du grand derby algérois qui les opposera au MCA. Les choses sérieuses commencent pour Benmoussa et consorts qui sont déjà concentrés sur leur prochain rendez-vous en championnat vu sa très grande importance. La séance de la reprise s’est déroulée dans les meilleures conditions et sous une ambiance conviviale. Hormis Nacereddne Khoualed, actuellement en stage avec l’équipe nationale, tous les joueurs se sont présentés à la reprise. Ce qui a beaucoup soulagé le staff technique du club car cela lui permettra d’assurer une bonne préparation en vu du derby face au Mouloudia.

 

Sayoud aux soins

Se plaignant des douleurs aux adducteurs, l’attaquant Amir Sayoud s’est contenté hier par les soins. Pour le moment, la participation du joueur pour le derby face au MCA demeure incertaine, mais le staff médical du club fera de son possible pour le récupérer car son entraîneur aura besoin de lui en prévision de l’important rendez-vous de jeudi prochain.

  1. S.

 

Benkhemassa : «Pas question de décevoir nos supporters face au Mouloudia»

Considéré comme un pion essentiel dans l’échiquier de l’entraîneur Jean-Michel Cavalli, le jeune milieu de terrain de l’USMA, Mohamed Benkhemassa, revient sur le dernier match du championnat qui les a opposés à l’O Médéa. Il affirme qu’un relâchement à bel bien eu lieu en deuxième mi-temps de cette confrontation, mais le plus important c’est d’avoir arraché la victoire. Il nous parle également du grand derby algérois face à leur éternel rival, le Mouloudia d’Alger, en affirmant que lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner afin de poursuivre leur petit bonhomme de chemin en championnat mais aussi pour procurer de la joie à leurs supporters car il s’agit d’un éternel rival.

 

Avec un peu de recul, vous vous-êtes imposés difficilement face à l’O Médéa, quel commentaire faites-vous ?

Je crois que notre victoire est amplement méritée vu le bon visage qu’on a montré lors de la première mi-temps de la rencontre où on a réussi à inscrire trois buts. Il est vrai qu’on s’est imposés difficilement face à Médéa, mais le plus important pour nous est de s’adjuger les précieux trois points qui nous ont permis de consolider davantage notre place de leader. Comme vous avez vu, on a affronté une très bonne équipe qui pratique un joli football et le plus important dans ce genre de matches est de gagner.

Mais en deuxième mi-temps, vous vous êtes relâchés et c’est ce qui a failli vous coûter très cher, comment expliquez-vous cette situation ?

Oui, c’est vrai, on s’est un peu relâchés lors de la deuxième période du match après avoir inscrit trois buts, mais ce qui a compliqué notre tâche est que notre adversaire lequel a réussi à marquer deux buts au début de la deuxième période de la rencontre, ce qui nous a poussés à reculer d’un cran pour préserver notre avantage au score. On a vraiment craint que notre adversaire réussisse à revenir et c’est la raison pour laquelle on ne s’est pas beaucoup aventurés en attaque. Comme je viens de le dire, le plus important est la victoire. On est leader du championnat et j’espère qu’on puisse continuer sur notre bonne dynamique.

Vous devrez désormais vous concentrer sur le derby qui vous opposera au MCA, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. On a mis le match qui nous a opposés à l’O Médéa aux oubliettes juste après le coup de sifflet final de cette confrontation et on pense désormais au derby qui nous opposera au Mouloudia. Je crois que la précieuse victoire arrachée aux dépens de Médéa va nous permettre à préparer notre prochain important rendez-vous en championnat dans les meilleures conditions mais aussi dans la sérénité.

Comment se présente pour vous ce grand derby algérois ?

Il s’annonce palpitant et sera certainement marqué par un grand engagement physique car les deux équipes visent les trois points de la victoire. On sait très bien la grande importance de la victoire pour nos supporters vu la grande rivalité qui existe entre les deux équipes, on tâchera donc de remporter le derby afin d’être au niveau des attentes de nos fans mais aussi pour leur procurer de la joie parce qu’ils méritent tout le bonheur du monde.

Le match se jouera à huis clos, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

On aurait souhaité pour que ce grand rendez-vous se joue en présence des supporters des deux équipes, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit respecter la décision des premières instances du football algérien. Ce qui nous importe surtout, c’est de gagner.

Croyez-vous que cette trêve est tombée à pic pour vous ?

On a consenti d’énormes efforts lors des derniers matchs du championnat et je crois que cette trêve demeure une bouffée d’oxygène pour nous. On doit bien en profiter pour combler les lacunes constatées afin qu’on soit beaucoup mieux avant de renouer avec la compétition officielle.

A. S.

 

Match d’application contre la réserve vendredi à 17h

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le staff technique de l’USMA a décidé de programmer un match amical vendredi afin que les joueurs restent compétitifs. Mais puisqu’il n’a pas trouvé un sparring-partner disponible, il a décidé d’affronter l’équipe réserve de l’USMA, un match qui aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 17h, a-t-on appris auprès de la direction du club algérois. Un joute amicale sur laquelle l’entraîneur en chef Jean-Michel Cavalli et ses collaborateurs misent beaucoup afin de parfaire les réglages qui s’imposent mais surtout combler les différentes défaillances constatées en prévision du prochain important rendez-vous en championnat, à savoir le grand derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA.

 

Le match se jouera à huis clos

Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le staff technique de l’USMA a décidé de jouer le match amical face à l’équipe réserve sans la présence des supporters. Si cette décision a été prise, c’est sans nul doute afin de conserver la concentration des joueurs en vue du derby algérois qui les opposera au Mouloudia.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Les coéquipiers du capitaine Meftah se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi.

 

Tags:

Classement