Contacté par nos soins, Omar Ghrib nous dira sur ce énième incident qui frappe le groupe mouloudéen : «Franchement, je n’ai pas été présent au stade, car j’ai quitté la séance juste après le début du travail. Ceux qui disent que Menad et Bouhenna se sont arrivés aux mains, c’est archi-faux. Il y a eu altercation verbale entre les deux hommes et cela peut arriver dans n’importe quel club. Maintenant, je vais discuter avec le joueur pour connaître vraiment ce qui s’est passé ce samedi et même la version de Menad et ceux qui étaient présents au stade. Si Bouhenna a vraiment manqué de respect à son entraîneur, il sera renvoyé.»
«J’ai renvoyé déjà Oussalé et Douadhi du stage de Benidorm»
En 2012, deux joueurs du groupe se sont arrivés aux mains lors du stade de Benidorm, Omar Ghrib nous dira sur cet incident : «Je n’accepterai jamais qu’un joueur dicte sa loi. Si vous vous rappelez, en 2012, il y avait un accrochage entre Oussalé et Douadhi lors du stage de Benidorm. Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai demandé au chef de délégation de les renvoyer et de rentrer à Alger. Une fois à Alger, les deux joueurs ont été libérés. Avec moi, aucun joueur n’a le droit de manquer de respect à quiconque.»
«Je veux les 3 points de l’USMA»
Par ailleurs, Omar Ghrib ne veut en aucun cas revivre le scénario du NAHD jeudi prochain contre l’USMA.
La pression est sur les épaules de l’entraîneur Djamel Menad qui a compris qu’en cas défaite, il sera remercié comme c’était le cas pour l’ancien coach français Jean-Paul Rabier qui a été limogé après sa défaite contre l’USMA : «Je n’accepterai que la victoire dans ce derby, sinon il y aura de grandes décisions que je vais prendre après la fin de ce match. La balle est dans le camp de l’entraîneur et des joueurs. J’ai mis tous les moyens pour que le groupe ne manque de rien, le staff technique et les joueurs sont payés, donc, il n’y a pas un raison valable pour rater ce rendez-vous», nous dira Ghrib.
«Le Mouloudia ne jouera pas l’USMA comme face à Sétif»
Lors du clasico contre l’ESS, Omar Ghrib n’était pas convaincu par la stratégie de jeu opté par Djamel Menad où il a mis trois milieux récupérateurs. Après cette défaite, le DG a eu une petite réunion avec son entraîneur. Menad a reconnu cette faute et il a décidé de jouer pour la première fois de la saison avec une stratégie de jeu à vocation offensive comme nous le dira Ghrib : «Dans le football, les joueurs commettent des erreurs et même l’entraîneur. J’ai parlé avec le coach et les joueurs, et ils vont corriger leurs erreurs. Une chose est sûre, le Mouloudia ne jouera pas l’USMA comme face à Sétif», conclura-t-il.
M. Z.
20 millions pour battre l’USMA
Face à l’importance de ces retrouvailles avec l’USMA, les camarades de Demou rêvent de se racheter jeudi prochain face aux Usmistes et se réconcilier avec leurs supporters après la défaite de Sétif qui a fait très mal aux Chnaoua.
Actuellement leader avec six unités devant les Vert et Rouge, et la capitale, les poulains de Djamel Menad semblent décidés plus que jamais à réduire l’écart à trois points pour garder tous leur chance pour gagner le titre de champion cette saison. Seulement, cela passe bien évidemment par une victoire dans le stade des Fennecs Mustapha Tchaker de Blida. Même si l’ambiance est morose après les problèmes qu’ont connus les joueurs avec leur entraîneur, le président Omar Ghrib a tenté de remonter le moral des joueurs le jour de la reprise des entraînements pour les pousser a glané les trois points de la victoire.
Et pour motiver ses troupes, une prime de 20 millions de centimes sera octroyée à chaque joueur concerné par ce grand rendez-vous.
Demou et Mebarakou savent désormais ce qu’il leur reste à faire pour rafler la mise et laver par la même occasion l’affront de la finale perdue en 2013 contre les gars de Soustara. Omar Ghrib qui était suspendu après cette finale ne veut en aucun cas revivre le même scénario ce jeudi, il dira : «La dernière fois quand j’ai affronté l’USMA, c’était lors de la finale perdu qui nous a fait très mal, alors je veux les trois points et les joueurs auront une belle prime en cas de victoire.»
M. Z.
Mise au vert à l’hôtel des Roses à partir de mardi
Vu l’importance de ce rendez-vous contre les Rouge et Noir de Soustara l’entraîneur Djamel Menad a demandé à Omar Ghrib de passer deux jours de mise au Vert à Blida pour fuir la pression qui précède ce rendez-vous. Selon une source sûre, les camarades de Hachoud vont rentrer en mise au Vert à partir de mardi à l’hôtel des Roses de Blida. Les séances d’entraînement de mardi et mercredi se dérouleront sur le terrain annexe de Mustapha Tchaker de Blida.
Le MCA veut un créneau à Tchaker
Le premier responsable de la barre technique du MCA veut une séance d’entraînement sur la bonne pelouse de Mustapha-Tchaker pour que ses joueurs prennent des repères de ce stade afin de réussir un grand match et surtout glaner les trois points de la victoire. Même si Ghrib a rassuré son entraîneur qu’il fera tout pour avoir un créneau, il faut dire que ça sera difficile pour Ghrib d’assurer une séance d’entraînement sauf si la direction du stade et la FAF les autorisent.
Il est l’un des rescapés de la finale perdue en 2013
Bouguèche : «C’est un mauvais souvenir, mais cette fois, on les battra»
L’attaquant Hadj Bouguèche est l’un des rescapés de la finale perdue en 2013 contre les Usmistes. L’enfant d’Arzew veut à tout prix glaner les trois points de ce match pour surtout se réconcilier avec leurs supporters qui sont en colère après la défaite contre l’Entente.
En effet, c’est un match capital qui attend le Mouloudia d’Alger ce jeudi au stade Mustapha-Tchaker de Blida. C’est un match spécial pour l’attaquant Hadj Bouguèche qui n’arrive pas à digérer la finale perdue en 2013.
Certes, le derby de ce jeudi est différent de cette finale, mais il a aussi un cachet particulier surtout que les Mouloudéens sont condamnés à glaner les trois points de la victoire pour réduire l’écart avec les Usmistes.
Hadj Bouguèche que nous avons eu au bout du fil, nous dira sur ce derby : «C’est vrai qu’en 2013 on ne méritait pas la défaite, car on avait dominé l’USMA de bout en bout si ce n’était pas le mauvais arbitrage on aurait gagné la coupe. Pour ce qui est du match de ce jeudi, il est différent par rapport à la finale, mais il a une importance pour la source au titre. Une autre défaite est interdite pour nous et on fera tout pour glaner les trois points de la victoire. Je peux vous dire que le groupe est hyper-motivé pour réussir un grand match et offrir à notre public qui nous manque beaucoup les trois points de la victoire. Certes, notre mission ne sera pas facile devant une équipe qui le vent en poupe, mais comme je l’ai déjà dit, on n’acceptera que la victoire et rien d’autre», nous dira Hadj Bouguèche qui a promis qu’il fera tout pour faire trembler les filets de son ancien coéquipier Mohamed-Lamine Zemmamouche ce jeudi au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
M. Z.
Hachoud, Kacem, Bouguèche et Menad, les rescapés de la finale de 2013
Parmi l’effectif du Mouloudia d’Alger, il y a trois joueurs qui ont joué la finale perdue en 2013 contre l’USMA, il s’agit du défenseur Abderahmane Hachoud qui était sur le banc, le milieu de terrain Mehdi Kacem et l’attaquant Hadj Bouguèche sans oublier l’entraîneur Djamel Menad qui était sur le banc et qui a été suspendu pour deux ans après ce math lorsqu’il a refusé de monter prendre les médailles comme ses joueurs.