MOB-CRB : la victoire pour éviter la crise

Le MOB croisera le fer cet après-midi avec le CRB dans le cadre de la mise à jour de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le moins que l'on puisse dire sur cette rencontre est qu’elle sera d'une grande importance pour les poulains de Nacer Sandjak qui doivent à tout prix la remporter afin de se racheter de leur dernière défaite subie lors de la précédente journée à domicile face à la lanterne rouge et se réconcilier par la même occasion avec leurs supporters

Auteur d’une prestation assez médiocre ce jour-là, le MOB, qui demeurait sur une qualification historique pour la finale de la coupe de la CAF acquise au Maroc, aura à cœur de se reprendre cet après-midi face au club de Laâqiba. Une rencontre qui sera, à coup sûr, ouverte à tous les pronostics entre des Bèjaouis sous grosse pression et des coéquipiers de Zeghli qui restent sur une victoire ramenée de leur dernier déplacement à Tadjenanet. Le club de la vallée de la Soummam espère donc relever la tête aujourd'hui et s'offrir les trois points de la victoire pour éviter la crise. 

Grosse pression sur le groupe
Dans l'entourage du club, on veut bien croire que la dernière défaite du MOB n’était qu’un accident de parcours, et que le vrai niveau de l’équipe est celui qui lui a permis de se hisser en finale de la coupe d’Afrique. On attend donc de voir quelle sera la réaction aujourd'hui de l'équipe à laquelle ils sont nombreux également à accorder des circonstances atténuantes après la défaite face au RCR, bien que, pour beaucoup d’autres, cette défaite était déjà un grand révélateur sur les limites de l’équipe entrainée par Nacer Sandjak. Avec un moral en berne après avoir été pris à partie par les supporters à la fin de la rencontre face au RCR, les coéquipiers de Malek Ferhat se disent déterminés à sortir le grand jeu au stade de l'Unité maghrébine aujourd'hui pour contrecarrer les desseins des coéquipiers de Derrag, appelés à confirmer leur retour en forme avec la nomination d’Alain Michel à la tête de la barre technique. Malgré la difficulté de la tâche, Sandjak et Adjali ont pris tous les paramètres en considération et l'objectif est clair : un résultat positif même si le MOB n'a vraiment pas d’autre choix que glaner les trois points pour retrouver la sérénité. 

Attention à la réaction des supporters

Le match d’aujourd’hui face au CR Belouizdad revêt une importance particulière ; c'est la rencontre qui pourra rendre l'assurance aux Vert et Noir. Beaucoup de monde voit le club en réel danger s'il n'y a pas une belle victoire qui calmera les esprits et mettra fin aux spéculations après la dernière défaite. Le MOB ne doit pas tomber dans le doute et le manque de confiance ; tout le monde sait pertinemment qu'un éventuel autre échec plongera le club dans le chaos et l'entraînera vers une crise, qui pourrait être profonde et lourde de conséquences. La situation du club présidé par Zahir Attia ne tolérera plus le moindre faux pas. Les fans béjaouis veulent retrouver leur équipe avec son niveau habituel. Ils attendent une réaction positive des joueurs et c'est pour cette raison qu'ils exigent une victoire face au CRB. Leur colère pourrait être encore plus terrible que celle exprimée à la fin du match face au RCR, si jamais leur équipe enregistre une autre défaite aujourd’hui.

B. A.

La bataille tactique s’annonce compliquée face à Alain Michel

Sandjak veut rectifier le tir

Cible des critiques après la défaite face au RCR, puisque ses choix ne se sont pas avérés efficaces, le coach des Vert et Noir sera dans l’obligation de répondre aujourd’hui présent afin de rectifier le tir en contrecarrant les plans d’Alain Michel. Sandjak est appelé à trouver les solutions pour faire redémarrer son équipe, toujours à la recherche de sa première victoire en championnat, afin d’éviter la crise. Il est donc attendu que le MOB se présente avec un onze différent de celui qui a été aligné mardi dernier. Reste à savoir si cela sera suffisant pour faire plaisir aux Crabes et leur donner de la joue à la fin de la rencontre.

 

Daïf à la recherche d’un match référence

Après la défaite face au RCR, beaucoup parmi les supporters ont regretté l’absence de Chamseddine Rahmani qui est en stage avec l’équipe nationale. Pour eux, leur portier titulaire aurait pu leur éviter la défaite s’il était sur le terrain. Si on ne peut absolument pas pointer du doigt Daïf sur le but de Benayad, l’ancien portier de l’ASO est tout de même appelé à enfin faire des exploits dans ses bois et sortir un match référence, lui qui n’a jamais pu garder ses bois inviolés lorsqu’il a été appelé à remplacer Rahmani.

 

Sidibé pour sécuriser la défense

Si elle est certainement le point fort du MOB depuis plusieurs mois, la défense se fait trop facilement bouger depuis le début du championnat, ayant encaissé des buts lors de chacune des quatre rencontres disputées jusque-là. Le but du RCR, mardi dernier, a été encaissé suite à une faute d’inattention de la défense. C’est pour cela que le staff technique aura des choses à changer aujourd’hui. Ainsi, on comptera surtout sur le retour de Somaïla Sidibé aux côtés de Lakhdari dans l’axe pour amener de la sérénité à ce compartiment. Khadir et Salhi devraient a priori garder leur place sur les côtés de la défense.

 

Yesli de retour dans le onze

Au milieu de terrain, la confiance devrait être renouvelée à Baouali et Ferhat pour s’occuper de la récupération, bien que Bentayeb puisse prendre la place d’un des deux. La nouveauté sera plutôt la titularisation de Kamel Yesli dans un poste de meneur de jeu, lui qui n’a été incorporé qu’en cours de jeu face au RCR. La justesse technique de l’ancien de la JSK pourrait s’avérer très importante aujourd’hui afin de venir à bout du CRB.

 

Belkacemi en pointe, le choix du peuple

L’attaque est le compartiment qui inquiète le plus du côté de capitale des Hammadites depuis plusieurs semaines, tant l’équipe du MOB a perdu ses meilleurs atouts lors du mercato sans réellement se renforcer, et souffre maintenant d’une stérilité offensive qui ne veut se terminer. Face au CRB, l’attaque doit obligatoirement réagir pour espérer sortir l’équipe de cette mauvaise passe. Les regards seront braqué sur le jeune Belkacemi, un élément que tous les supporters ont réclamé en tant que titulaire. Sandjak se voit dans l’obligation de le titulariser aujourd’hui en pointe, vu la blessure de Messaâdia et les limites montrées par Betorangal à ce poste. Rahal et Yaya devront eux se positionner sur les flancs et ils sont appelés à faire la différence cette fois-ci.

B. A.

 

Equipe probable

Daïf, Khadir, Salhi, Lakhdari, Sidibé, Ferhat, Baouali, Yesli, Rahal, Yaya, Belkacemi

Tags: ,

Classement