MOB-CRB: le chabab prêt pour l’exploit

En quête d’un deuxième exploit de rang, le Chabab veut profiter de la mauvaise passe des Crabes

Après sa superbe performance la journée écoulée en terre de Tadjnanet,  le Chabab de Belouizdad sera au rendez-vous aujourd’hui avec une nouvelle sortie du championnat de Ligue 1 Mobilis donnant la réplique au stade de l’Unité Maghrébine au MO Béjaïa en match de mise à jour du calendrier. Les Algérois se sont rendus hier matin à la ville de Yemma Gouraya habillé en tenue de vrai concurrent à la victoire. Tous les indices sont favorables pour la bande à Alain Michel afin d’ajouter de précieuses unités à son escarcelle. L’adversaire du jour traverse, en effet, une mauvaise passe plongeant les Yaya et consorts dans une dangereuse phase de doute. En dépit de leur parcours jusque-là victorieux en coupe de la Confédération africaine avec cette belle qualification en finale, les Vert et Noir éprouvent de grandes difficultés à trouver leurs repères dans le cadre du championnat. Sur les quatre sorties en épreuve locale, le MOB n’a pas gagné la moindre victoire. La grosse chute bougiote est intervenue mardi dernier en match amical contre le Rapid de Relizane mettant les supporters locaux dans une situation très perplexe. Pendant que ces derniers s’attendaient à un premier succès de leur équipe favorite contre le RCR, le MOB est tombée de très haut concédant une défaite amère à domicile sur le score de 1 but à 0. Les poulains de l’entraîneur Nacer Sandjak traversent une zone de doute née de la crise des résultats. Le CRB veut absolument en profiter. C’est ce qui explique la grande détermination de son staff technique et de ses joueurs de marquer ce déplacement à la ville de Yemma Gouraya. Cela passe inéluctablement par une nouvelle victoire où un point du nul. Le Chabab ne veut absolument pas marquer le pas afin d’entamer la prochaine phase du championnat, visiblement favorable, dans les meilleures conditions possibles. Un bon résultat ramené de Béjaïa augmenterait ses chances de progresser davantage dans le classement général, car il sera question de recevoir au cours des deux prochaines journées le CS Constantine et l’USM Bel-Abbès.   

Grande motivation

Toutes ces données ont fait que les joueurs soient doublement motivés de frapper un grand coup sur la pelouse synthétique de l’Unité Maghrébine Stadium. Les Salhi, Cherfaoui, Khoudi ou autre Rebih ne jurent d’ailleurs que par la victoire cet après-midi. La mission n’est pas de tout facile contre des Crabes, condamnés à réagir afin d’en finir avec la série noire. Le président Malek est intervenu également en vue de motiver ses joueurs leur octroyant la prime de victoire sur Tadjenanet. Un geste favorablement accueilli par les joueurs qui s’engagent à être à la hauteur des ambitions de leurs supporters.

Rafik Khaled

 

Equipe probable 

Salhi, Belaïli, Zeghili, Naâmani (ou Khoudi), Cherfaoui, Niati, Rebih, Draoui, Bougueroua, Tarikat, Derrag

 

Alain Michel : «Le MOB nous servirait de point de départ»

L’entraîneur du CRB, Alain Michel, a travaillé inlassablement avec ses protégés afin d’être à la hauteur cet après-midi face au Mouloudia de Béjaïa. Tout en reconnaissant le caractère laborieux du rendez-vous, le technicien français ne cache pas ses ambitions d’y réaliser un résultat probant. Il estime aussi qu’une nouvelle performance pourrait servir de point de départ du club algérois.

Dans quel état d’esprit se trouve l’équipe après la victoire remportée à Tadjenanet ?

Une victoire se conclut toujours par des retombées positives sur le vainqueur. Après la défaite contre l’USMA où nous comptions bien sortir victorieux, l’équipe avait besoin de réagir. Contre le DRB Tadjenanet, j’ai beaucoup aimé la réaction de mes poulains. Cela nous a donné du réconfort et de l’assurance pour repartir au travail.

Une belle ambiance caractérise les entraînements. Un commentaire ?

C’est logique que les joueurs soient libérés psychologiquement. Cela donne du réconfort au groupe. L’ambiance est vite fait de connaître une nette amélioration. Dans la vie d’un club de football, les bons résultats stimulent les joueurs et leur permettent la retrouver le plaisir de jouer au football.

Comment voyez-vous le prochain match contre le MOB ?

Ce sera un match bien évidemment difficile. Le MOB qui réalise un très joli parcours en coupe d’Afrique, n’est pas au top en championnat. Il est clair que nous nous rendrons à Béjaïa avec l’ambition de réaliser une excellente performance.

C’est un rendez-vous qui s’annonce un tournant pour le CRB. N’est-ce pas ?

Effectivement, un bon résultat serait le point du départ du CRB afin de remonter dans le classement. Il faut noter aussi que le calendrier sera plutôt favorable avec deux matches à domicile contre le CSC puis l’USMBA. Après, nous jouerons deux matches contre des équipes de la deuxième moitié du tableau. C’est pour vous dire la nécessité de réussir quelque chose à Béjaïa pour pouvoir enchaîner par des résultats positifs.

Votre équipe sera privée de Bouchema et Yahia-Cherif. Avez-vous une idée sur l’équipe entrante contre les Béjaouis ?

Nous aurions aimé avoir tous les joueurs sous la main. Mais bon, nous devons se passer des services de Bouchema, suspendu, et Yahia-Cherif, pas encore prêt. Il n’y a pas de secret à entretenir, je crois que nous allons compter sur le même groupe ayant donné la réplique au DRBT. Le seul changement prévu est celui de Bouchema qui sera remplacé par Niati.

Rafik K.

 

Le moral des joueurs au beau fixe

Le moral des joueurs du Chabab de Belouizdad est au beau fixe. Cela se vérifie pendant les entraînements de l’équipe. L’ambiance familiale et détendue a fait que les membres du staff technique travaillent dans un cadre grandement favorable au point où un grand sentiment d’optimisme anime joueurs et entraîneur pour revenir de Béjaïa avec un résultat positif.

 

Décrassage hier à Béjaïa

Comme il fallait bien s’y attendre, les joueurs du Chabab et les membres des staffs technique et administratif se sont rendus hier à la ville de Yemma Gouraya. Le déplacement s’est effectué à bord d’un vol régulier des lignes internes. Une fois arrivés à leur camp de base, les joueurs ont été conviés à une séance de décrassage histoire d’éliminer les effets de la fatigue et leur permettre, du même coup, d’être fins prêts pour le rendez-vous de cet après-midi.

 

Naâmani retenu dans la liste des 19…

L’entraîneur du Chabab, Alain Michel, a rendu public la liste des joueurs convoqués jeudi soir. Elle comporte pas moins de 19 joueurs. Le défenseur Naâmani, souffrant de blessure, y figure. L’ancien joueur de l’ASO  a pris place, en effet, dans le vol qui a transporté la délégation algéroise vers Béjaïa. C’est le flou total qui entoure toutefois le cas de Naâmani. Ce dernier risque de ne pas pouvoir tenir sa place dans le onze de départ. En attendant, Alain Michel ne perd pas espoir de récupérer son joueur. Une décision finale sur sa participation contre le MOB sera prise à la toute dernière minute. Si le forfait de Naâmani venait à être confirmé, il sera remplacé par Khoudi. Dans le cas où le défenseur international sera opérationnel, Izghouti sauterait, apprend-on, de la liste des 19 joueurs convoqués.

…Revoilà Aïch

Si la probable défection de Naâmani inquiète les Belouizdadis, il reste que le groupe algérois vient d’enregistrer le retour de sa nouvelle recrue, Aïch. Le joueur en question a été convoqué par le staff technique après avoir constaté une nette amélioration de son état de santé. Aïch a d’ailleurs pris part au dernier match amical du Chabab contre le WB Aïn Benian.

 

Chabira toujours aux abonnés absents

La guigne ne cesse visiblement de poursuivre le défenseur Chebira. Après avoir longtemps souffert la saison écoulée ratant plusieurs matches de son équipe pour cause de blessure, il semble que le scénario est en passe de se reproduire pour Chebira. Celui-ci n’est pas, encore une fois, retenu pour le match du MOB. Pourtant l’état de santé du joueur a enregistré une nette amélioration ces derniers jours.

 

Le CRB va jouer en attaque

L’entraîneur Alain Michel ne compte pas jouer la prudence aujourd’hui à Béjaïa. Il va opter pour des orientations tactiques portées vers l’offensif. C’est du moins ce que nous avons appris de sources proches du staff technique selon lesquelles les Derrag, Rebih et Bougueroua vont faire en sorte de mettre le feu dans la défense adverse, et ce, pour épargner la pression à l’arrière-garde belouizadadie.

 

Liste des convoqués  

Salhi, Boukacem (gardiens), Naâmani, Cherfaoui, Aïch, Khoudi, Nemdil, Belaïli, Zeghili (défenseurs), Izghouti, Tarikat, Draoui, Niati, Bouaza (milieux de terrain), Rebih, Derrag, Bougueroua, Aoudou, Lakroum (attaquants).

 

Tags: ,

Classement