CM 2018: Le Sénégal mate le Cap Vert

Les Lions ont pris une sérieuse option pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 en disposant du Cap Vert par deux buts à zéro. 

Après un début assez timide, les joueurs d’Aliou Cissé ont été réveillés par la première occasion franche des visiteurs qui ont inquiété Abdoulaye Diallo qui a eu la main ferme. Sur une passe inspirée de Sadio Mané, Diao Baldé croise son tir à ras de terre et trompe le gardien. Sénégal 1-Cap  Vert 0 (24′).

A l’entame de la deuxième période, les Lions baissent de régime et les visiteurs se font menaçants, se créant des occasions de revenir au score. Avec un Moussa Konaté fatigué, l’autre Moussa, Sow, l’homme aux 37 sélections et qui était le seul joueur à avoir rencontré le Cap vert sur le terrain marque d’un tir du gauche en pleine lucarne (80′).

Le premier buteur, Diao Baldé s’est transformé en passeur avec une talonnade qui en dit long sur son talent. le Sénégal est en tête du Groupe D, d’autant que l’Afrique du Sud et le Burkina Faso ont fait match nul en fin d’après midi. Le Cap vert est lanterne rouge.

le Sénégal ira en novembre prochain en AFrique du Sud pour défendre sa première place

Classement