Alors que la réunion avec les joueurs était prévue hier à l’occasion de la séance d’entraînement de la reprise, le président Réda Malek a décidé de reporter cette rencontre pour ce matin. Elle précédera l’entraînement matinal. Une réunion qui s’annonce même chaud, selon nos sources. Celle-ci risque d’être agitée pour la simple raison que les dirigeants, dont Malek, sont très remontés et même très en colère vis-à-vis de certains joueurs qui, selon eux, ne font aucun effort au profit de l’équipe ou même du club.
En cette occasion donc Malek tentera de tout remettre en place et de mettre les points sur les i avec des joueurs qui commencent à exagérer par leur négligence et notamment leur froideur sur le terrain. La récente défaite contre le MOB a mis à découvert le vrai niveau du groupe et a notamment révélé l’état d’esprit avec laquelle le CRB de cette saison aborde ses rencontres. A ce rythme, ça s’achemine vers une catastrophe.
La grande explication
Ça sera chaud lors de la réunion d’aujourd’hui parce qu’il y aura des joueurs qui voudraient donner leur avis par rapport au rythme que prend l’équipe. Cela fera que Malek ne fasse pas à lui son discours, des joueurs attendent avec impatience pour faire entendre leur voix. Parmi eux, il y a ceux qui ont jusque-là bénéficié d’un temps de jeu très réduit et d’autres qui n’ont même pas eu la moindre chance.
Le CRB a perdu son charisme
Face à une équipe du MOB en méforme et même désorientée, le CRB de ce week-end a prouvé qu’il n’est plus le CRB dont ses supporters rêvent. Cette équipe n’est plus en capacité de jouer les premiers rôles comme tant de gens voudraient la voir. Perdre face à une équipe qui est en phase d’écrire ses premières pages d’histoire est très frustrant pour le Chabab qui devait pourtant être le club dont tout le monde devrait avoir peur. Qu’en est-il du charisme…
Malek mettra pression sur les joueurs
Suite à ce très mauvais début de saison le président Réda Malek compte passer à l’action dans le but de pousser ses joueurs à fournir plus d’efforts. En fait ce qu’il compte faire est d’exercer une pression financière sur tout le monde. C'est-à-dire, les joueurs n’auront plus le droit à leur salaire à temps sans qu’ils ne réalisent une série de bons résultats. C’est parmi les points que le premier responsable du Chabab évoquera ce matin. Ça ne sera pas la première fois qu’il utilise une telle procédure pour pousser son équipe à aller jusqu’au bout.
S. B.
Entraînement hier à 15h
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, celle de dimanche, la formation du Chabab a repris les entraînements hier après-midi. La séance s’est déroulée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie (ESHRA) à Aïn Benian, et ce, dans le but d’éloigner les joueurs de la pression des supporters qui sont très remontés contre l’équipe entière après la défaite face au MOB.
Retour au 20-Août demain matin
Le CRB sera de retour au stade du 20-Août demain matin à partir de 9h où une séance d’entraînement, la troisième de la semaine, y est programmée.
CRB-EN militaire ce matin en amical
Concernant le programme d’aujourd’hui, le CRB affrontera en amical l’équipe nationale militaire. Un bon test avant que l’équipe ne reçoive le CSC dans quelques jours seulement. En cette occasion, Alain Michel tentera de réorganiser ses plans de sorte à ce qu’il teste les capacités de quelques joueurs qui ont jusque-là été très peu utilisés ou qu’il ne connaît même pas. Pour la suite, il se pourrait que le Chabab s’entraîne dans l’après-midi au stade du 20-Août. Notons que le match amical se jouera au niveau du complexe sportif militaire de Ben Aknoun à partir de 10h.
Draoui, Khoudi et Tariket avec l’EN
Parmi les joueurs dont Michel doit se passer au cours de cette semaine, il y a Draoui, Tariket et Khoudi qui ont tous les trois rejoint le stage de l’EN militaire depuis dimanche. Ils sont donc les seuls à ne pas avoir eu de repos après le match contre le MOB. Les joueurs retrouveront le groupe demain.
Naâmani et Cherfaoui absents
Pour ce qui est de la séance d’entraînement d’hier, le staff technique a enregistré l’absence de deux défenseurs, à savoir Mohamed Naâmani et Tarek Cherfaoui qui, selon une de nos sources, n’était pas en capacité de reprendre du service en compagnie du groupe. Les deux joueurs sont donc attendus pour aujourd’hui à l’occasion du match amical contre l’équipe nationale militaire. Une autre absence ce matin, ne fera l’affaire de personne. Notons qu’avec ces deux absences, le coach a été contrant de travailler avec un effectif réduit. Il y a déjà trois joueurs qui sont en regroupement avec l’EN militaire, il y a également Chebira qui est convalescent en raison de sa blessure au genou. Ça fait donc six joueurs en moins.
Le CRB écope d’une double amende
Dans un communiqué publié hier, la commission de discipline a dressé une liste des clubs redevables à la LFP des amendes correspondantes au dépôt tardif des demandes de licence et des dossiers d’engagement conformément aux dispositions réglementaires dont le CRB en fait partie. Par rapport à ces deux retards le club devra donc payer 30 000 DA et 200 000 DA. Plusieurs clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis sont également concernés.
Bougueroua s’en veut toujours
L’attaquant du Chabab, Adel Bougueroua, qui n’est pas encore parvenu à débloquer son compteur buts cette saison, était démoralisé au coup de sifflet final du match d’avant-hier contre le MOB. Le joueur en question a énormément regretté l’action de but qu’il a ratée en seconde période, alors qu’il se trouvait seul face au gardien Dif. Le joueur s’en veut même. Dans les minutes qui ont suivi ce ratage énorme et même en fin de match, Bougueroua a demandé des excuses à ses coéquipiers, promettant de se remettre en question et de tout faire au cours de cette semaine pour retrouver son efficacité dès la prochaine rencontre face au CSC.
S. B.
Draoui n’arrive toujours pas à retrouver son niveau
Ayant pris le choix de mettre Feham Bouazza sur le banc des remplaçants et en l’absence de Yahia-Chérif pour cause de blessure, l’entraîneur du Chabab, Alain Michel, n’avait d’autres choix que de compter sur Draoui au milieu du terrain et lui assigner un peu particulier. Il a décidé de le placer un peu plus haut que d’habitude, c'est-à-dire son rôle était principalement offensif alors que de coutume, notamment avec Michel, il joue comme relayeur. Cependant, le jeune Belouizdadi n’a pas trouvé ses repères dans ce nouveau rôle, ce qui a eu de mauvaises conséquences sur son rendement. Le joueur paraissait perdu sur le terrain, obligeant Alain Michel, quelques minutes après le début de la seconde période, à le faire sortir et aligner Feham comme meneur de jeu. Cette saison, ce n’est pas la première fois que Draoui se montre inefficace ou perdu sur le terrain. Depuis son retour des JO de Rio et sa première apparition sous les couleurs du CRB cette saison, il n’arrive toujours pas à montrer le niveau auquel il a habitué les supporters et le staff technique.
S. B.
En prévision du prochain match
Michel veut opérer plusieurs changements
Au bout de son 3e match en tant qu’entraîneur en chef du CRB cette saison, Alain Michel serait sur le point d’apporter des changements considérables au niveau du onze. Le coach pense même à faire une révolution de sorte à donner à certains joueurs de nouvelles orientations dans lesquelles leur rendement devrait être meilleur. Parmi ces joueurs il y a l’arrière gauche Zeghli qui n’est pas très fort sur le plan défensif, mais offensivement il possède assez de qualités qui pourraient être mieux exploitées. De ce fait, ce joueur devrait être testé aujourd’hui dans le poste d’ailier gauche et de voir comment les choses vont évoluer. Si ça se passera bien, il constituera une excellente alternative offensive aux côtés de Yahia-Cherif et les autres attaquants. L’autre joueur qui devrait être concerné par les changements c’est Aïch lui qui a séduit le coach dernièrement. Il devrait avoir sa chance prochainement.
S. B.