Vu l’importance de la rencontre pour les deux équipes, le caractère derby de la partie, le déplacement en force des Crabes… les services de sécurité ont pris plusieurs décisions afin de réussir une bonne organisation du derby et sur tous les plans. La formation de la ville des Genêts a été représentée par le vice-président du club, Malik Azlef, en l’occurrence. En plus des représentants de la police, de la Protection civile et de la JSK, le DJS et le directeur de l’OPOW ont pris part à cette réunion qui a duré plus d’une heure.
10 000 tickets imprimés de même couleur
6 000 pour la JSK, 4 000 pour le MOB
Concernant le nombre des tickets qui seront mis en vente samedi, la direction des Jaune et Vert a pris la décision d’imprimer aujourd’hui dix mille billets de même couleur. Lors des précédentes rencontres, les responsables des Canaris du Djurdjura imprimaient les tickets en jaune et vert pour les fans de la JSK et aux couleurs de l’équipe visiteuse mais pour le derby de samedi, les dix mille billets seront imprimés d’une même couleur, grise. Les fans du Mouloudia de Béjaïa bénéficieront de quatre mille tickets alors que ceux de la JSK de six mille billets. Il n’y aura pas une grande différence dans les gradins entre le nombre de tickets réservés pour les galeries des deux équipes. On peut même dire que les supporters des deux clubs vont partager le stade samedi après-midi.
Ouverture des guichets à 9h, Ouverture des portes du stade à 14h
Concernant le début de la vente des billets, les responsables de l’OPOW vont ouvrir les guichets du stade à partir de 9h alors que les services de sécurité ont jugé utile d’ouvrir les portes du stade à partir de 14h, c'est-à-dire trois heures avant le coup d’envoi de la partie. En principe, les supporters du MOB seront appelés à utiliser la porte C , celle réservée à chaque match à l’entrée des supporters des équipes visiteuses mais puisque la direction de la JSK a jugé utile d’imprimer quatre mille tickets pour les supporters du MOB, ces derniers pourraient utiliser les trois portes A, B, C du stade pour accéder aux gradins du stade 1er-Novembre.
Couverture sécuritaire aux alentours du stade, la police n’interviendra qu’en cas de dérapage
Sur un autre plan, les représentants de la sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou ont expliqué aux autres parties responsables de l’organisation de derby que la police assurera la couverture sécuritaire aux alentours du stade, la police n’interviendra qu’en cas de dérapage ou de dépassement.
A. H.