MCA: Menad hésite entre Hachoud et Boucherit

Djamel Menad semble décidé plus que jamais à apporter des changements à son onze face à l’USMA. Il ne semble pas convaincu par les prestations de Hachoud ; Antar Boucherit pourrait donc jouer au poste d’arrière-droit ce jeudi.

 

Après la défaite contre l’ESS, Menad était très déçu de la prestation de son capitaine qui était pour lui le responsable du but marqué par Hadouche en début du match, ce qui a compliqué la tâche à l’équipe lors du clasico contre les Sétifiens. Le technicien du Mouloudia a confié à ses proches que Hachoud est le maillon faible de l’équipe et il ne pourra pas compter sur lui face à l’USMA : «Il était mauvais à Sétif et en plus il a pris du poids», dira Menad.

Face à la méforme de l’enfant d’El Attaf, le premier responsable de la barre technique du MCA songe sérieusement à titulariser Antar Boucherit au poste d’arrière-droit pour donner plus d’équilibre à son compartiment défensif. Djamel Menad ne veut pas précipiter les choses et compte attendre l’ultime séance pour prendre une décision à propos de celui qui occupera le poste d’arrière-droit dans ce derby.

L’international mouloudéen pourrait revivre le même scénario qu’en 2013 lorsqu’il a perdu sa place de titulaire ; ce fut Abdelkader Besseghier qui a joué pratiquement toute la phase retour à sa place.

Selon une source sûre, les relations entre Menad et Hachoud sont tendues depuis le match de l’ESS lorsque Menad a accusé Hachoud d’être l’un des responsables de cette défaite à cause de sa prestation dans ce match.

En tout cas, c’est aujourd’hui après l’ultime séance d’entraînement, qui se déroulera à Blida, que Menad décidera d’aligner Hachoud ou Boucherit.

M. Z.    


Ovationné par ses camarades lundi à Sidi Moussa

Djemaouni titulaire face à l’USMA ?

 

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Djamel Menad était surpris de la prestation d’Antar Djemaouni lundi sur le terrain de Sidi Moussa où il a marqué trois buts lors du match d’application. Menad semble avoir changé d’avis à propos du joueur et compte l’aligner d’entrée face aux Usmistes.

L’ancien joueur de l’USMB et de l’ASMO s’est illustré de fort belle manière lors de la séance d’entraînement de lundi au complexe sportif de Sidi Moussa. Il était l’un des meilleurs joueurs de l’équipe dans le match d’application où il a été ovationné par ses camarades et même par le staff technique et Omar Ghrib qui était présent à ladite séance.

D’ailleurs, Djamel Menad a confié à  Omar Ghrib, à l’issue de cette séance : «Je te jure que ce n’est pas Djemaouni que je voyais à l’entraînement à Aïn Benian. Je ne sais pas s’il s’exprime mieux sur le gazon ou c’est le fruit du travail qu’on a fait avec lui depuis quelque temps.»

Selon une source proche de Menad, nous avons appris qu’il compte convoquer Djemaouni parmi les 18 pour le grand derby de ce jeudi et songerait même, s’il continue à fournir les mêmes prestations aux deux dernières séances avant le derby, de le titulariser avec Bouguèche et Seguer en pointe de l’attaque.

Par ailleurs, Djemaouni, qui connaît parfaitement la pelouse du stade de Blida, pourrait être une carte gagnante de Djamel Menad pour secouer les filets du portier usmiste Zemmamouche.

Ainsi donc, Djemaouni de l’ASMO annonce d’ores et déjà la couleur. Dans ce cas, Menad va-t-il le faire jouer ou sera-t-il encore marginalisé ? Réponse ce jeudi au stade de Blida.

M. Z.

 

Djemaouni annonce la couleur : 

«Si je joue, je marquerai»

 

L’attaquant Antar Djemaouni attend un signe de son entraîneur pour joueur le derby face à l’USMA. L’ancien joueur de l’ASMO promet, si son caoch fait appel à ses services,  de marquer surtout que le stade de Blida lui réussit bien, lui qui a déjà marqué contre le MCA dans ce stade avec l’USMB.

 

Lors de la séance d’entraînement de lundi soir, vous avez surpris tout le monde jusqu'à vos coéquipiers qui vous ont ovationné…

Je ne vous cache pas depuis le début de la saison, je me donne à fond aux entraînements. C’est vrai que ça m’a fait très mal d’être écarté du groupe, mais je me suis dis que je dois travailler davantage, et je saisirai la moindre chance pour m’imposer.  Je peux vous dire que j’ai envie de jouer ce derby et j’espère avoir cette chance ce jeudi.

 

Est-ce que vous exprimez mieux sur le gazon naturel que sur le tartan ?

C’est vrai que je m’exprime mieux sur du gazon naturel, mais je ne suis pas mauvais sur le tartan. Lorsque j’étais à Blida et que je jouais à Tchaker, j’ai marqué beaucoup de buts. Ce stade me réussit bien et j’espère que le coach me donnera cette chance.

 

On sent que vous êtes hyper-motivé pour jouer ce derby…

Et comment ! Ce n’est pas tous les jours qu’on joue les derbies entre le MCA et l’USMA ! Je peux vous dire que si je joue ce match, je marquerai. Dommage de le jouer à huis clos, car j’ai envie de me produire devant les Chnaoua pour montrer à tout le monde que je mérite une place dans le onze du MCA.

 

Menad a déclaré qu’il a été surpris par votre rendement à Sidi Moussa…

Cela me fait plaisir de l’entendre dire et j’espère que le coach me fera confiance. Je sais que je ne vais pas le décevoir, car je sens que ce derby sera mon match.

 

Mais en face, il y a l’USMA qui domine ce début du championnat…

On ne va pas affronter le Barça ou le Real, mais juste une équipe du championnat ! Il faut savoir une chose, toutes les équipes du championnat se valent et avec tous mes respects aux Usmistes, si je joue, je marquerai.

M. Z.

 

 

Il a eu des garanties de la FAF

La sanction de Chaouchi sera revue à la baisse

 

Le gardien Faouzi Chaouchi pourrait revenir lors du match de la Saoura après avoir eu des garanties que sa sanction sera revue à la baisse par le président Mohamed Raouraoua.

 

Lors de la séance de lundi, le président Mohamed Raouraoua a rendu visite aux Mouloudéens qui s’entraînaient à Sidi Moussa, le complexe sportif des Fennecs. Le patron de la FAF, qui a eu une discussion avec Omar Ghrib et Djamel Menad, a parlé aussi avec certains joueurs du MCA à l’instar de Hachoud, Karaoui et du gardien Faouzi Chaouchi qui était en compagnie de Ghrib. Le boss de la FAF a rassuré le gardien mouloudéen que sa sanction sera revue à la baisse par deux matchs, ce qui sera publié prochainement sur le site de la LFP.  Le boss de la FAF a demandé à Chaouchi d’éviter ces problèmes à l’avenir, surtout qu’il sait qu’il a des qualités qui peuvent le propulser encore une fois en EN à l’avenir. Chaouchi a promis à Raouraoua de travailler durement et de se comporter en professionnel à l’avenir.

Si tout va bien pour Chaouchi, il sera donc de retour à la compétition officielle lors du match de la Saoura qui se jouera au stade de Bologhine devant la JSS, puisque Menad n’est pas convaincu par les qualités de Boussouf et Châal ; il n’attend que le retour de l’enfant de Bordj Menail pour reprendre le poste de numéro un des gardiens de but du MCA.

M. Z.  

 

Aouedj veut refaire le coup de la Supercoupe

L’attaquant Sid Ahmed a été écarté des onze depuis le clasico contre la JSK. Par la suite, il a été rarement incorporé en cours de jeu. Djamel Menad songe à faire jouer Aouedj ce jeudi contre l’USMA pour apporter du sang neuf à son attaque qui reste le maillon faible de l’équipe en ce début de saison. Selon une source proche du joueur, Sid Ahmed Aouedj veut refaire le coup de la finale de la supercoupe de 2015 lorsqu’il était l’auteur de l’unique but de la partie qui a permis au MCA de gagner le titre : «Je veux jouer ce match et je sais que je peux aider l’équipe à gagner.»  

 

Entraînement aujourd’hui à Blida

Après avoir bénéficié de deux créneaux au complexe sportif de Sidi Moussa, le MCA de Ghrib dispose d’un autre créneau aujourd’hui sur le terrain principal de Mustapha-Tchaker pour préparer le rendez-vous contre l’USMA. 

Menad prépare ses onze pour le derby

Comme l’a annoncé le premier responsable du staff technique mouloudéen, il y aura des changements dans le onze des Vert et Rouge pour le derby tant attendu.

Le seul mot d’ordre de l’équipe mouloudéenne est de remporter la victoire lors du derby de demain face à l’USMA. Les Vert et Rouge sont à cent pour cent concentrés avant la rencontre et ne veulent pas faire un nouveau faux pas après celui contre l’ESS. Il faut dire que l’équipe usmiste a déjà six points d’avance et risque de prendre le large en cas de nouvelle victoire. Le premier responsable du staff technique mouloudéen, qui sait qu’il lui faudra une victoire afin de faire oublier la défaite à Sétif, est en train de préparer son onze et compte effectuer quelques changements. Dans les bois, Farid Chaâl sera, une nouvelle fois, aligné car il bénéficie encore de la confiance de son coach au contraire de Kheireddine Boussouf qui a perdu sa place après l’erreur qu’il avait faite face au NAHD.  En plus, Chaâl semble en très bonne forme et compte bien le prouver lors de cette rencontre.

Une défense remaniée

Pour ce derby, Djamel Menad veut avoir une défense solide et surtout une équipe qui défend en bloc face à l’une des meilleures attaques du championnat. Le coach ne veut laisser aucun espace à ses adversaires afin de ne pas être surpris. L’axe ne devrait pas changer et sera composé d’Azzi et Demmou. A droite, Antar Boucherit devrait effectuer son retour comme en début de saison. Ce dernier a été préparé durant toute la semaine par Djamel Menad, afin de s’habituer au poste d’arrière droit. Il serait donc plus que probable de le voir à ce poste. Abderrahmane Hachoud devrait donc être sacrifié car le coach trouve qu’il est en baisse de niveau et que sa forme n’est pas au top. Le sniper mouloudéen est pourtant le dernier à avoir marqué contre l’USMA. A gauche, Zidane Mebarakou est en pole position. Avec la reprise tardive de Brahim Boudebouda à cause de sa blessure, Djamel Menad devrait faire appel à l’ex-défenseur du MOB pour assurer le couloir gauche. Il faut dire que Mebarakou a déjà prouvé son efficacité à ce poste. Ainsi, l’axe devrait rester le même que celui du dernier match mais les deux arrières latéraux seront changés.

Au milieu, le retour de Kacem

Afin de mettre toutes les chances de son côté, le premier responsable du staff technique mouloudéen pense à refaire appel aux services de Mehdi Kacem. Ce dernier, qui a été écarté lors des deux derniers matchs, pourrait enfin faire son retour. Le milieu du Mouloudia d’Alger a réussi à faire un bon début de saison, cependant il a affiché une mauvaise forme lors des derniers matchs à cause d’une blessure à la main et le coach a été contraint  de l’écarter. Cependant, Mehdi Kacem est très bon à son poste et à la particularité de savoir garder le ballon, une qualité qui sera utile face à l’USMA. En plus, Djamel Menad a jugé lors des derniers entraînements que son poulain était en pleine forme et qu’il est prêt à faire son retour. Mais il faut savoir aussi que Hichem Cherif El- Ouazzani a aussi été l’auteur de belles performances lors des entraînements et qu’il pourrait bien chiper la place à Kacem. Reste maintenant à savoir quel sera le choix final du coach. Amir Karaoui devrait être reconduit. Rappelons que ce dernier a débuté la saison sur le banc des remplaçants en faveur d’Ilyès Seddiki, mais depuis son premier match, il ne cesse de convaincre le coach et a gagné sa place de titulaire indiscutable. Enfin, Mokdad devrait prendre place dans l’animation, surtout que les terrains en gazon semblent bien lui réussir.

L’attaque, le réel problème

C’est le point négatif de l’équipe mouloudéenne, depuis le début de la saison.  L’attaque devra être à la hauteur face à l’USMA au risque de perdre une nouvelle fois une rencontre décisive. L’entraîneur du Mouloudia d’Alger pourrait opérer quelques changements afin de tenter de donner un coup de pouce à son compartiment offensif. Bouguèche titulaire indiscutable depuis le début de la saison devrait être aligné encore une fois, surtout qu’il est l’un des joueurs les plus en forme de l’équipe. Aouedj, est aussi pressenti comme titulaire, surtout qu’il a prouvé qu’il pouvait faire la différence lors de ses dernières entrées en jeu. Le plus gros problème cependant est la pointe de l’attaque. Le premier responsable du staff technique hésite encore, mais tout indique qu’Antar Djemaouni aura sa chance.  Ce dernier a exprimé à plusieurs reprises sa colère après avoir été écarté par Djamel Menad, cependant il est attendu comme titulaire pour ce derby. Djamel Menad pourrait aussi faire appel aux services de Zahir Zerdab qui affiche aussi une bonne forme. Ce qui est sûr, c’est que l’entraiîneur du Mouloudia d’Alger ne veut pas d’un autre résultat que la victoire lors de cette rencontre et tentera d’aligner un nouveau onze qui sera capable d’arracher les trois points face à l’une des meilleures équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis.

M. K.

Mebarakou et Zerdab arrivent ensemble

Ex-coéquipiers au MO Béjaïa et maintenant ensemble au Mouloudia d’Alger depuis le début de la saison, Zahir Zerdab et Zidane Mebarakou arrivent ensemble à l’entraînement. Bons amis en dehors et sur le terrain, l’attaquant et le défenseur des Vert et Rouge étaient les derniers à arriver à la séance d’entraînement d’hier après-midi.

Entraînement hier après-midi…

Les Vert et Rouge ont eu une séance d’entraînement, hier après-midi au Centre technique national de Sidi Moussa. La séance a débuté à 16h00 et tout le monde, mis à part Rachid Bouhenna, était présent à l’entraînement. La séance s’est déroulée sur le terrain secondaire du CTN.

 

… Fermé pour la presse

Alors qu’une zone mixte était prévue initialement, le premier responsable du staff technique mouloudéen a finalement décidé de fermer la séance à la presse.  

 

Ghrib présent à l’entraînement

Omar Ghrib était lui présent lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi qui s’est déroulée au CTN de Sidi Moussa. Ce dernier est resté pendant pratiquement une heure avant de quitter les lieux.

 

Kacem : «Si je joue, je me donnerai à fond»

Pressenti comme titulaire lors de la rencontre de demain, Mehdi Kacem indique être en pleine forme et veut aider son équipe à remporter une victoire.

Comment se déroule la préparation pour le derby ?

On s’entraîne, on se donne à fond afin de réussir une bonne préparation et ainsi être au top pour le match. L’ambiance est bonne et on essaye de nous tenir prêts au maximum.

Que pensez-vous de ce rendez-vous qui vous attend face à l’USMA ?

Ce sera sans aucun doute un peu compliqué car tout le monde sait que notre adversaire réussit un début de saison. Il nous faudra absolument remporter une victoire afin de maintenir nos chances de jouer le haut du tableau. On sait que l’USMA a une bonne équipe et qu’elle joue un bon football, mais on devra tout faire pour remporter une victoire et ainsi oublier notre dernier faux pas.

Ressentez-vous une pression avant cette rencontre ?

Franchement, pas vraiment, on sait que ce sera une rencontre importante mais on a appris à gérer la pression au fil du temps. Il n’y a pas que cette rencontre où on n’a pas le droit à un faux pas mais plutôt lors de tous les matchs. Il faut que l’on soit à la hauteur et que l’on réussisse un bon résultat.

Qu’en est-il de votre forme ?

Je me sens très bien, j’ai bien récupéré et je m’entraîne le plus sérieusement possible afin d’être au mieux de ma forme.

Vous êtes pressenti titulaire lors du derby, vous sentez-vous prêt à reprendre ?

Oui, comme je vous l’ai dit, je suis en pleine forme et si le coach me fait appel lors de ce match vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond. On a besoin d’une victoire et je veux aider mon équipe à arracher les trois points.

L’équipe ne connaît pas bien le stade de Tchaker, pensez-vous que ça pourrait être un désavantage pour vous ?

Je ne pense pas, car c’est un stade et tant que c’est une pelouse en gazon naturel ce sera une bonne chose pour nous. L’essentiel, c’est de se donner à fond et de tenter d’arracher une belle victoire.

M. K.

 

 

Tags: ,

Classement