Derby algérois/ MCA : le derby à ne pas perdre

C’est la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis cet après-midi pour les Vert et Rouge du MCA qui rencontreront, à cette occasion, l’USMA dans le derby algérois qui devrait tenir toutes ses promesses et cela même en l’absence du public. Début du match à 19h.

 Personne ne peut nier que les Vert et Rouge ont débuté la saison de la plus belle des manières. D’ailleurs, tout le monde pense que c’est le meilleur début pour le doyen des clubs algériens depuis bien longtemps. Néanmoins, quand le MCA a affronté l’ESS, l’un des gros calibres du championnat, c’est ce jour-là qu’il fallait montrer que cette équipe mouloudéenne a l’étoffe d’un champion, comme assigné avant l’entame de la saison. Mais on a vu une équipe qui a tout sauf l’étoffe d’un champion. Tout le monde a montré du doigt les erreurs de coaching et les choix. Contre vents et marées, le président a gardé son coach et lui a fait confiance. C’est aujourd’hui que Menad doit convaincre tout le monde que le Mouloudia d’Alger a de la gueule. C’est devant le leader qu’il va falloir démontrer ce qu’a vraiment dans le ventre le MCA. Ce sera une démonstration de force pour le rendez-vous de cet après-midi. Un derby que le Mouloudia d’Alger ne doit pas perdre. Un autre résultat que la gagne serait une catastrophe pour les Vert et Rouge. Une grosse pression est donc sur les épaules des Vert et Rouge, mais ce n’est pas une mauvaise pression, celle-ci devrait pousser les coéquipiers de Djemaouni à mettre les bouchées doubles pour vaincre les Usmistes. Les Mouloudéens savent que pour l’USMA, ce ne serait pas évident de laisser passer l’occasion de prendre sa revanche contre cet adversaire qui, l’an dernier, avait gâché la fête.

  1. A.   Z.

Equipe probable

Chaal, Hachoud (Boucherit), Boudebouda (Mebarakou), Azzi, Demou, Kacem, Karaoui, Mokdad, Bouguèche, Aouedj, Seguer

 

Pressenti à la place de Boudebouda

Mebarakou : «Je préfère jouer dans l’axe»

 

Pas difficile de gagner un derby. Mais, pour cela, il faut avoir les joueurs qui se donnent à fond, qui ont les tripes, qui sont agressifs sans commettre des fautes dans les duels et, plus important encore, que ces joueurs veuillent faire plaisir à leur public même s’il ne sera pas dans les gradins pour faire le show. Ils doivent être fiers des couleurs de ce grand club. Mebarakou pourrait remplacer Boudebouda à gauche, mais le joueur n’a vraiment pas envie de jouer à ce poste.

 

Vous êtes pressenti pour remplacer encore une fois Boudebouda à gauche, qu’en dites-vous ?

Sincèrement, je préfère jouer dans l’axe. Je me sens très bien dans ce poste, et je sais que je peux apporter le plus attendu à l’équipe. A gauche, j’ai joué un peu, mais ma préférence c’est d’être dans le duo axial.  

 

Cet après-midi, le MCA jouera l’USMA dans le derby algérois à ne pas perdre ; que représente-t-il pour vous ?

Un rendez-vous très important pour nous. Il faut le gagner à tout prix, surtout que c’est un derby et de surcroît nous recevons l’adversaire. Donc, on est condamné à la gagne et cela à n’importe quel prix. On doit tout faire pour réussir.

 

La mauvaise passe du MCA accentue-t-elle l’enjeu de ce derby ?

D’abord, il faut savoir qu’on a oublié la défaite contre l’ESS. On est concentré sur la rencontre de jeudi. On a eu le temps nécessaire pour bien se préparer. On fera tout pour avoir le dernier mot. Ce qui est sûr, c’est qu’à Tchaker, on doit être à la hauteur pour réussir avec n’importe quelle manière. On sait que seul un succès est bon pour nous.

 

Peut-on dire que ce match est l’occasion de tout oublier et de repartir vers l’avant ?

Gagner le derby algérois va nous booster à être encore performants à l’avenir. On a tout ce qu’il faut pour réussir le pari. On croit très fort en notre étoile qui va briller de mille feux jeudi à Blida. On fera tout ce qu’il faut pour être à la hauteur. On sera à fond. On mettra les tripes pour vaincre l’adversaire.

 

Le derby algérois se jouera sans la présence des fans…

On fera de notre mieux pour être à la hauteur et s’assurer que notre public sera fier de nous malgré son absence. On fera tout ce qu’il faut pour être à la hauteur des attentes.

A. Z.

 

Bouhenna, décision après le derby

Alors que le verdict concernant l’affaire Bouhenna devait tomber au plus tard hier, le président du MCA Omar Ghrib a décidé de reporter sa décision pour après le derby. Il faut dire que le président est conscient que le match de jeudi est le RDV de la saison. Alors, il préfère mettre de côté tous les dossiers jusqu’après la rencontre face aux Usmistes. Le joueur concerné doit donc attendre encore un peu pour connaître sa sanction.

 

Voilà pourquoi le MCA n’a pas eu une séance à Tchaker

L’ultime séance d’entraînement avant le derby, qui s’est déroulée hier, devait avoir lieu sur le terrain principal de Tchaker ; mais finalement, elle a eu lieu à Sidi Moussa. En fait, comme la pelouse de Tchaker n’est pas en très bon état et comme ce terrain accueille, en plus du derby algérois ce jeudi, le rendez-vous entre l’USMB et le RCA samedi, les responsables ont décidé d’épargner cette pelouse. Ces responsables ont proposé l’entraînement dans le stade annexe, mais les Mouloudéens n’étaient pas intéressés surtout que partir de l’hôtel El-Rhiad, à Blida, et revenir après l’entraînement à l’hôtel est fatiguant. Les Mouloudéens ont alors mis les derniers réglages hier à Sidi Moussa.

 

 

Tags: , ,

Classement