Alors qu’il a mis Neghiz sur le dossier de la préparation du match du Nigeria, Raouraoua s’est attaqué à un autre, celui du prochain sélectionneur.
Une première liste comme on vous l’avait signalé avait été arrêtée et comporte le nom de Le Guen et Domenech, avec un avantage pour le premier, mais ces entraîneurs ne sont pas seuls. Des sources proches de la FAF affirment que l’objet de cette visite à Paris, c’est d’y rencontrer des coachs et parmi eux Courbis. Pas sûr que la signature du contrat intervienne, mais tout reste possible, d’autant que le président de la FAF part avec une idée précise et un choix défini. S’il trouve un accord avec un coach d’ici demain il se pourrait qu’il finalise, avant demain, car, dans 24 heures, il va s’envoler pour le Gabon où il va être rejoint sur place par le manager de la FAF, Walid Sadi, afin de faire le tour des 4 villes qui accueilleront la CAN et visiter les hôtels et prendre option dans quelques-uns, avant le tirage du 19 octobre. C’est ce qui a été fait en 2015 et qui a évité à l’EN un gros souci à Mongomo.
Rudi Garcia, son agent dément
Alors que la FAF s’est penché sur les noms cités par nos soins plus haut, un site italien, à savoir TMW, a affirmé hier que Raouraoua a proposé à l’ancien entraîneur de l’AS Rome de prendre l’EN. L’info paraissait crédible jusqu’à ce rejet exprimé par l’agent même de ce coach, à savoir Boisseau Pascal, qui a affirmé dans une courte déclaration au site Almaidane que son client n’était pas intéressé par les sélections, et qu’il préférait prendre un club, précisant qu’il a reçu de nombreuses offres.
Voilà donc une piste de moins, qui augmente les chances des autres pistes dont celle de Le Guen. La journée d’aujourd’hui pourrait être riche en enseignements.
S. M. A.