Certes, la FAF est riche, comme l’a rappelé à plusieurs reprises son président Mohamed Raouraoua lors de plusieurs conférences de presse, riche mais pas au point de se permettre des grands entraîneurs à 400.000 et 500.000 euros/mois. C’est d’ailleurs Mohamed Raouraoua en personne qui a tenu à l’affirmer dans une interview donnée à la télévision algérienne qui sera diffusée demain lors de l’émission Studio El Mohtarifine à 21h.
«Le nouveau stade prendra le nom de Kermali, il est le seul à avoir ramené le trophée africain»
Ainsi, le boss de la FAF a tenu à clarifier encore une fois les choses pour l’opinion publique. «Ceux qui ne ce cessent de réclamer des grands entraîneurs, et qui disent qu’il faut ramener un entraîneur à 400.000 et 500.000 euros n’ont qu’à mettre la main à la poche et venir nous aider pour le payer, car, moi, en tant que président de la Fédération algérienne de football, je ne peux pas me permettre de donner une mensualité de 4 ou 5 milliards de centimes à un entraîneur. Au niveau de la fédération, on ne peut pas utiliser l’argent du peuple pour faire ce genre de folies. Pour nous, ce n’est même pas envisageable», a fait savoir Mohamed Raouraoua à la télévision algérienne.
Aussi, en plus d’avoir lancé un message à ceux qui pensent que l’Algérie peut se permettre un coach d’une grande valeur, le président de la FAF a, pour la première fois, remis en place et répondu à certains anciens entraîneurs et joueurs internationaux qui ne cessent de le critiquer, faisant allusion à l’ancien star des Verts, Rabah Madjer. «Les entraîneurs qui ont ramené un point seulement en coupe d’Afrique avec l’Algérie, et qui par la suite ont coaché trois matchs en club et ont été renvoyés, et n’ont rien fait depuis, leur silence nous ferait certainement le plus grand bien. D’ailleurs, le nouveau stade qui est en construction (faisant allusion au stade de Baraki) portera le nom d’Abdelhamid Kermali que Dieu ait son âme, car c’est le seul qui a ramené une coupe d’Afrique à ce pays», a lancé le premier responsable de la Fédération algérienne de football.
A. H. A.