JSK-MOB: L’attaque kabyle, c’est demain ou jamais

Avec deux petits buts marqués seulement en six matches, la JS Kabylie est l’équipe la moins prolifique du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis conjointement avec l’USM El-Harrach. Une bien maigre récolte pour un compartiment offensif kabyle qui comporte en son sein des joueurs talentueux, à l’instar de Benkablia, Mebarki, Ziaya ou autre Boulaouidet.

  Les attaquants de la JSK sont condamnés à réagir, mais aussi à ne plus laisser au vestiaire leur efficacité. Ils arrivent, en effet, à se créer plusieurs occasions pendant un match, sauf que leur matérialisation pose toujours problème. Les observateurs et les spécialistes pensent que la JSK a les moyens de rattraper son retard, à condition que ses attaquants se réveillent et se mettent à placer les balles dans la trajectoire des filets. Plusieurs rencontres auraient pu être remportées par les protégés de Kamel Moussa si le compartiment avait su traduire les multiples occasions offertes. Pendant la trêve observée par le championnat en raison de la sortie des Verts dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Mouassa a beaucoup travaillé sur le plan tactique. Il semble que ce dernier compte revenir à la carte Benkablia. Plus en forme après les grands efforts consentis pendant la trêve, l’ancien attaquant de l’ASMO est fortement pressenti de tenir sa place dans le onze de départ. Il sera secondé, croit-on savoir, par Mebarki et Ziaya. Demain sera le jour où jamais pour eux. Un jour de défi !

Rafik K.

…………………………………………….

Les supporters espèrent le déclic

Le derby kabyle sur toutes les lèvres

Tizi Ouzou vibre au rythme du grand derby de la Kabylie entre la JS Kabylie et le MO Béjaïa. Les supporters des Jaune et Vert n’ont qu’un sujet sur les lèvres : «Le match entre les frères kabyles.» Même si les fans des deux équipes veulent faire de ce rendez-vous une véritable fête du football où le fair-play en sortira grand vainqueur, sur le plan sportif les amoureux de la JSK ne sont pas prêts à vivre une autre déconvenue. «Après trois matches sans victoire au stade du 1er-Novembre, il ne faut pas continuer à perdre des points précieux à domicile. La mission contre le MOB est vraiment difficile, mais la victoire ne doit pas nous échapper», estiment unanimement les amoureux des Lions du Djurdjura décidés à prendre d’assaut les gradins afin de les soutenir et les conduire, par la même occasion, à la première victoire à domicile.  A noter, par ailleurs, le début de l’opération de vente des billets demain matin à 9h au stade du 1er_Novembre de Tizi Ouzou. Le prix du billet est fixé à 500 DA. Les Crabes ont eu droit à 4000 tickets, tandis que leurs homologues de la JSK en ont pris 6000. L’ouverture des portes est prévue à 14h. Soit trois bonnes heures avant le début du match.

R. Khaled  

…………………………………………….

Salah Islam, la chance de sa carrière

Depuis son recrutement au mercato d’été, le jeune et talentueux défenseur Salah Islam n’a pas eu sa chance. L’entraîneur Kamel Mouassa lui a toujours préféré le métier et l’expérience de l’indétrônable capitaine Ali Rial. Celui-ci ne sera pas concerné par le rendez-vous de demain pour une histoire de suspension. Une occasion inouïe pour Salah Islam, fortement pressenti de tenir sa place dans l’axe de la défense aux côtés de Berchiche. Les propos de Kamel Mouassa le confirment on ne peut plus clairement : «L’absence de Rial est une perte pour l’équipe. C’est l’occasion pour les joueurs ramenés durant le mercato d’apporter le plus escompté.» La couleur est annoncée. Le jour du grand test de Salah Islam est arrivé. C’est à lui de l’exploiter afin de se mettre en concurrent au vétéran Rial. La vraie carrière de l’ancien chélifien débutera demain contre le MOB dans un match vraiment spécial pour toute la population de Kabylie. La gloire au bout du pied.  R.K.    

…………………………………………….

Les joueurs grandement conscients…

Les joueurs de la JSK sont conscients de l’importance du derby et de la nécessité de le conclure par une victoire, la première à domicile. L’état d’esprit qui règne au sein du groupe pendant les entraînements le confirme on ne peut mieux. Tous les joueurs s’adonnent au boulot afin d’être au top le jour J et offrir ainsi à leurs supporters le succès de l’assurance. Mouassa s’est félicité du bon état d’esprit des joueurs, non sans les inviter à le traduire sur le terrain contre les Vert et Noir béjaouis.

 

…le coach cherche à les décrisper

Le premier responsable de la barre technique a également soumis ses joueurs à un travail psychologique, histoire de consolider la bonne ambiance. Il a tenté de leur expliquer que le derby reste un match comme tous les autres qu’il faudra remporter pour progresser au classement général du championnat.   

…………………………………………….

Les «militaires» complètent le groupe

Le groupe de la JSK est au grand complet depuis la séance d’entraînement de  mercredi dernier. Les internationaux militaires, à savoir  

Ferhani et Raïah, ont rejoint le groupe préparant la prochaine sortie de championnat. Une bonne chose pour les membres du staff technique qui peuvent préparer dans des conditions optimales le rendez-vous de demain.  

…………………………………………….

Le match sur TV4 et A3

La télévision publique nationale retransmettra en direct le match de demain entre la JS Kabylie et le MO Béjaïa qui se déroulera à 17h au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Selon les informations en notre possession, les grandes retrouvailles kabylo-kabyles seront retransmises par la TV4 (en langue amazighe) et l’A3 (en langue arabe).  

Tags: ,

Classement