OM 2-1 NAHD: La MILAHA peut s’en mordre les doigts

Le NAHD a raté une belle occasion hier de rester sur le podium. Et pourtant, l’OM, qu’on a vu hier était relativement prenable, notamment en première période où les camarades de Bendebka ont raté plusieurs occasions franches d’ouvrir le score, d’abord par Gasmi à la 3e minute de jeu, lorsque celui-ci, profitant d’une bonne relance de Doukha, a réussi à éliminer son vis-à-vis avant d’enchaîner avec une frappe, mais Amraoui sort le cuir.

 a réponse des Médéens arriva à la 15e minute de jeu et fut signée Hamia, véritable star à Médéa. Le buteur maison a en effet centré sur Addadi, sa tête passe au-dessus de la transversale. Le jeu se stabilise ensuite au milieu avec un léger avantage pour l’OM, qui a failli à deux reprises, à la 23e puis à la 27e minutes, ouvrir la marque sans succès. La mi-temps se termine avec le score vierge.

Bouzidi a joué le tout pour le tout, mais…

Bouzidi a changé l’organisation du jeu en seconde période ; il a incorporé Abid à la place de Bennai pour passer du 4-3-3 au 4-4-2. Ce dernier n’a pas eu le temps de prendre ses repères lorsque l’excellent Addadi, suite à un exploit individuel, ouvre le score d’un tir à ras de terre. Bouzidi panique tout comme son équipe ; il incorpore Benyahia à la place d’Ouhada, mais l’égalisation est venue du défenseur Khiat à la 73e minute. Sur un corner de Gasmi, cafouillage dans la surface ; Khiat d’une reprise du pied gauche trompe Amraoui et égalise pour le NAHD. Les poulains de Bouzidi ont voulu profiter du passage à vide de l’OM pour ajouter un second but et revenir avec les trois points. Ils n’ont pas reculé et ont continué à attaquer avec le risque de se faire surprendre par l’excellent Hamia et le poison Addadi. Et sur une balle arrêtée, Gherbi, oublié par les défenseurs du NAHD, inscrit le but de la victoire d’une talonnade. Il faut dire que les Nahdistes se sont fait avoir comme des bleus sur cette action. Au dégagement de la balle, la défense devait monter, ce qu’elle n’a pas fait. Benyahia a cassé le hors jeu, le but de l’OM fut valable. Ainsi, le NAHD a encore une fois raté le coche. Cette équipe n’a toujours pas montré sa vraie valeur, il y a un problème quelque part.   

Encore une erreur du juge de touche

En première mi-temps, le NAHD a été privé d’une très belle opportunité d’ouvrir la marque quand Benaï, qui n’était pas du tout en position de hors jeu, se dirigeait seul face au gardien de l’OM avec Gasmi. Le juge de touche, pourtant bien placé, a brandi le drapeau. Une erreur grave qui a pesé dans le résultat final de la rencontre. Inadmissible !

 

Stade Imam-Ilyes, affluence nombreuse, pelouse en mauvais état, arbitrage du trio MM. Gherbal-Hadj Saïd -Ben Ali.

 

NAHD : Doukha 3, Belhocine 4, Benamara 2 (Khassef 65’), khiat 3, Zeddam 3, Bendebka 3, Ouali 3, Gasmi 2, Benai 2 (Abid 45’) Mokhtar 2, Ouhadda 2 (Benyahia 56’)

Entraîneur : Bouzidi

OM : Lamraoui 4 (Oussserir 73), Ouchen 2 (Rachedi 60’), Saâdou 3, Ziane Cherif 3, Boubekeur 3, Bouchiba 3, Gherbi 4, Addadi 4, Boukhenchouch 3, Hamia 3, Banouh 3

Entraîneur : Slimani

Buts : Addadi 46’ et Gherbi 86’ pour l’OM, Khiat 72’ pour le NAHD. 


 

Tags: ,

Classement