Ainsi donc, le faux pas est interdit face au MOB et le staff technique ainsi que les joueurs le savent. Ils n’ont récolté que 7 points en 6 matches et s’ils ne réagissent pas positivement aujourd’hui face au MOB, l’équipe risque l’implosion. Le président Hannachi, qui est allé jusqu’à sacrifier un mouton pour chasser le mauvais sort, n’acceptera certainement pas un quantième échec consécutif sur le terrain du 1er-Novembre. Il n’a d’ailleurs pas attendu sa rencontre avec les joueurs pour exiger les trois points puisque lors de son entrevue avec les dirigeants mercredi dernier, il leur a dit que la victoire est impérative face au MOB. Son ambition est de jouer le titre cette saison et même s’il a évité de prendre des mesures extrêmes après les mauvais résultats enregistrés à domicile, il ne restera pas les bras croisés en cas d’un faux pas face au MOB.
Le derby de cet après-midi constitue ainsi un virage pour l’équipe kabyle qui a grillé tous ses jokers. Une victoire lui permettra de préparer son choc face à l’USMA dans de bonnes conditions, mais un échec l’entraînera dans une crise sans précédent, surtout que les supporters ne cessent de demander au président Hannachi de prendre les mesures qui s’imposent.
N. Boumali
Mouassa : «Ce derby sera notre vrai départ en championnat» En dépit des 3 semi-échecs concédés à domicile, l’entraîneur Kamel Mouassa n’a jamais douté de son équipe. Bien qu’il ait déclaré qu’il a essayé toutes les variantes possibles en attaque sans que ses attaquants ne parviennent à retrouver leur efficacité, le coach kabyle s’est toujours montré confiant pour l’avenir de son équipe. D’ailleurs, à la veille du derby face au Mouloudia de Béjaïa, il affirme que son équipe montrera son vrai visage cet après-midi. «Le derby d’aujourd’hui face au MOB sera notre vrai départ en championnat», annonce Mouassa que nous avons joint hier après-midi au téléphone.
«Les joueurs sont hyper-motivés pour relever le défi» S’entretenant quotidiennement avec ses joueurs depuis le semi-échec concédé devant le CAB pour voir où se situe le blocage, Mouassa a senti chez eux l’envie de s’imposer devant le MOB. «Les joueurs sont motivés d’eux-mêmes pour relever le défi cet après-midi face au MOB. Je crois que ce derby qui opposera les deux clubs de la région incite tous les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour enregistrer leur première victoire de la saison. C’est un match difficile, mais mes joueurs savent ce qui les attend. Ils font preuve d’une grande volonté pour arracher les trois points du derby.»
«Je trouverai la bonne formule en attaque» L’entraîneur Kamel Mouassa ne compte pas chambouler son onze titulaire à l’occasion du derby face au MOB. Il affirme qu’il n’apportera pas beaucoup de changements par rapport au dernier match, mais il promet qu’il y aura une bonne association en attaque. Il a essayé plusieurs formules lors des rencontres précédentes, mais il semble qu’il a trouvé la bonne pour permettre à son équipe de marquer des buts à l’occasion de ce derby kabylo-kabyle. «Je n’apporterai pas beaucoup de changements dans le onze, mais je trouverai la bonne formule en attaque», dira Mouassa.
«Je ne m’intéresse pas aux forces et aux faiblesses du MOB» L’entraîneur de la JSK n’a pas voulu s’exprimer sur les forces et les faiblesses de son adversaire. Il a eu l’opportunité de voir le MOB jouer en coupe de la CAF et en championnat, mais lorsque nous l’avons interrogé sur les forces et les faiblesses de l’équipe béjaouie, Mouassa rétorque : «Je ne m’intéresse pas aux forces et aux faiblesses du MOB.»
«Il n’y a que mon équipe qui m’intéresse» Pour contrer le MOB qui a déçu plus d’un en championnat malgré son brillant parcours en coupe d’Afrique, l’entraîneur Mouassa a sans nul doute visionné les matches de cette équipe, mais il ne veut pas dévoiler ses cartes. «Il n’y a que mon équipe qui m’intéresse. Mes joueurs sont décidés plus que jamais à enregistrer leur première victoire à domicile et ils feront le nécessaire pour atteindre leur objectif.»
«Le plus volontaire et le plus concentré l’emportera» L’entraîneur des Jaune et Vert s’attend à ce que l’équipe qui fera preuve de volonté et de concentration empochera les trois points du derby. Il pense que la rencontre se jouera sur de petits détails. «Je crois que le plus volontaire et le plus concentré l’emportera», prédit Cheikh Mouassa.
«Nos supporters ont un rôle à jouer dans ce derby» L’entraîneur Mouassa ne compte pas seulement sur ses joueurs pour gagner ce derby, mais aussi sur les supporters auxquels il lance un appel pour qu’ils viennent en masse pour soutenir leur équipe. «Notre public a un grand rôle à jouer dans ce derby. On a besoin de leur soutien pour enregistrer notre première victoire à domicile. On leur promet qu’on fera tout pour leur offrir les trois points du match»,conclut Mouassa. A. H.
Le onze de Mouassa pour battre le MOB Fidèle à ses habitudes, l’entraîneur Kamel Mouassa n’a pas voulu dévoiler le onze qu’il alignera cet après-midi face au MOB. Mais d’après les échos qui nous sont parvenus, il n’apportera des changements qu’en attaque et dans l’axe central en raison de la suspension de son capitaine, Ali Rial. Dans les bois et aux postes d’arrières latéraux, on retrouvera les indétrônables Asselah, Redouani et Farhani. Asselah a encaissé un but lors du dernier match face à la JS Saoura, mais il n’a commis aucune erreur qui pourrait pousser le staff technique à le mettre sur le banc. Redouani et Farhani seront aussi titularisés vu qu’ils affichent une belle forme depuis l’entame de la saison.
Salah ou Touhami Même si tout porte à croire que c’est Islam Salah qui devrait remplacer Rial aujourd’hui face au MOB, l’entraîneur Mouassa affirme qu’il n’a pas encore tranché entre Salah et Touhami. Ce dernier manque terriblement de compétition, puisque même avec la JSS, il n’a pas beaucoup joué. Mouassa va certainement prendre ce paramètre en compte, d’autant que son équipe n’a plus droit à l’erreur.
Raïah et Yettou Dans la récupération, l’entraîneur des Canaris reconduira certainement le duo Raïah-YEttou. Ces deux joueurs ont fait un match plein à Béchar et cela plaide pour leur reconduction face au MOB. Raïah s’est imposé comme une pièce maitresse sur l’échiquier de Mouassa depuis la rencontre face au NAHD (2e journée de L1 Mobilis), alors que Yettou n’a joué que 3 fois titulaire en ce début de saison.
Renai et Aïboud Bien que certaines sources laissent entendre que l’entraîneur Kamel Mouassa songe à aligner Harbache dans l’animation de jeu aux côtés de Renai, on imagine mal comment Aïboud se retrouvera sur le banc, alors qu’il a été l’un des meilleurs joueurs de la JSK en ce début de saison. En plus, Harbache, n’a pas vraiment été bon dans la relance, ce qui lui a valu de se retrouver sur le banc face à la JSS.
Mebarki et Benkablia Comme nous l’avons rapporté précédemment, le coach kabyle aurait décidé d’opter pour le duo Mebarki-Benkablia en attaque à l’occasion du derby d’aujourd’hui. Le poste de prédilection du premier est meneur de jeu, mais Mouassa veut l’essayer en attaque aux côtés de Benkablia pour voir s’il est capable d’apporter du punch à la ligne offensive. Les critiques dont ont fait l’objet Boulaouidet et Ziaya poussent l’entraîneur Mouassa à les laisser sur le banc cet après-midi face au MOB. A. H.
Mouassa insiste sur les balles arrêtées S’attendant vraisemblablement à ce que le match soit très serré, l’entraîneur Mouassa mise sur les balles arrêtées pour faire la différence. En effet, à chaque séance, il soumettait ses joueurs à des exercices de balles arrêtées pensant que cela pourrait être la clé du match.
Azlef : «Les joueurs sont déterminés à gagner le derby» Le vice-président Malik Azlef est confiant pour l’issue de la rencontre de cet après-midi. Il affirme que les joueurs lui ont promis de faire le maximum pour récolter les trois points du derby. «Les joueurs sont déterminés à gagner ce derby. On a mis tous les moyens à leurs dispositions et Incha Allah ils seront à la hauteur des attentes de nos fans», dira Azlef.