JSK-MOB:Une question de suprématie pour les Crabes

C'est un rendez-vous qui tient en haleine toute la Kabylie depuis quelques jours, notamment les supporters du MO Béjaia qui seront des centaines à faire le déplacement aujourd’hui à Tizi afin de voir leurs capés disputer ce derby kabylo-kabyle face à la JSK.

La mission s'annonce assez difficile pour la formation béjaouie qui cherche à enchaîner après une première victoire en championnat acquise le weekend dernier face au CRB. Toutefois, un bon résultat reste à la portée de Yaya et ses camarades, sachant l’aptitude à bien gérer les grands rendez-vous qu’ils démontrent depuis plusieurs mois maintenant. De son côté, le coach des Vert et Noir Nacer Sandjak, qui sera dans un match plus que spécial face à son club de cœur, a tout fait pour mobiliser ses troupes pour cette rencontre, ne leur laissant aucun répit. Ces derniers jours, il n'a pas cessé d'appeler ses joueurs, notamment ses défenseurs, à faire preuve de vigilance et à se mobiliser pour ne pas encaisser des buts dès le départ, ce qui fera douter les hommes de Mouassa et permettra aux attaquants du MOB d’aller chatouiller cette défense assez lourde de la JSK pour réussir un grand coup. Il est sûr que les Crabes suivront cette partie sur les nerfs, puisqu’ils pensent bien qu’il est grand temps que leur équipe s’impose à Tizi-Ouzou ; un exploit qui est plus que jamais dans les cordes du représentant de Béjaia. Les coéquipiers de Lakhdari, sur qui reposent tous les espoirs, auront donc pour consigne d'acculer leurs adversaires dès le début du match pour les faire douter. Les mots d'ordre prônés par Sandjak seront vigilance en défense et pression sur le porteur du ballon ; c’est ainsi qu’on pourra faire douter les coéquipiers de Benkablia.

La victoire est dans les cordes du MOB

S’il est coutume de dire que même un point est bon à prendre lorsqu’il s’agit d’une rencontre qui se joue à l’extérieur dans notre championnat, le contexte n’est pas vraiment le même pour le match du MOB aujourd’hui face à la JSK. Les hommes de Nacer Sandjak joueront avec des gradins certainement pleins à craquer qui seront occupés par l’afflux massif de leurs supporters, sachant aussi que de profondes relations d’amitié lient les deux clubs kabyles. Ainsi, le staff technique ayant bien pris ce paramètre en considération a demandé à ses joueurs d’évoluer sans aucun complexe et d’aller viser crânement la victoire dans cette partie où les deux formations partent à chances égales. Le fait de pouvoir jouer aussi libéré va certainement permettre à Belkacemi et ses coéquipiers de sortir un match de qualité.

La pression est sur la JSK

La JSK est le club le plus titré d’Algérie, il fut donc pendant de longues années le seul club kabyle adulé dans la région, avant que la JSMB, puis le MOB viennent eux aussi jouer dans la cour des grands. Mais voilà, les Vert et Noir ne se sont pas contentés de faire de la figuration en Ligue 1 Mobilis, ils ont plutôt grimpé les échelons à une vitesse éclair en arrivant à décrocher la coupe d’Algérie en 2015, à jouer le titre en championnat et surtout à se qualifier dernièrement pour la finale de coupe d’Afrique. Ainsi, le MOB est le club kabyle le plus au-devant de la scène depuis quelque temps. C’est dire à quel point une victoire des camarades de Rahal confirmerait leur suprématie dans la région. Ainsi, les hommes de Mouassa auront une grande pression sur leurs épaules cet après-midi, sachant que c’est toute l’image du club qui sera véritablement en jeu, aucun faux pas n’étant permis pour eux.

B. A.

Sandjak ne changera pas une équipe qui gagne

Pour ce qui est de la composante de l’équipe qui débutera le match d’aujourd’hui, le staff technique du MOB ne devrait pas changer grand-chose au onze qui a battu le CRB le weekend dernier, surtout que Messaadia, Bencherifa et Yesli sont toujours indisponibles. Il devrait donc faire confiance au même groupe à un ou deux éléments près, en espérant un résultat positif cette fois-ci encore.

Le retour de Rahmani apportera de la sérénité

Le derby face à la JSK sera aussi l’occasion pour Chamseddine Rahmani de retrouver les bois du MOB, lui qui a raté les deux dernières rencontres de son équipe suite à sa convocation en équipe nationale. C’est donc une très bonne nouvelle pour le club béjaoui qui retrouve l’élément le plus décisif de son effectif depuis plusieurs mois. Il pourra ainsi rassurer un peu plus ses coéquipiers derrière et faire en sorte de dégager une sérénité qui ne peut être que bénéfique en vue de l’obtention d’une victoire tant espérée par les amoureux du MOB.

Ferhat et Athmani en ballottage

Pour ce qui est des joueurs de champ, on devrait retrouver le même quatuor défensif titularisé face au CRB, celui-ci se composant de Khadir, Salhi, Lakhdari et Benmelouka. L’interrogation se trouve un peu au milieu du terrain, Sandjak ayant le choix entre titulariser Athmani en optant pour un schéma ultra-offensif ou intégrer un troisième récupérateur pour absorber la pression ; c’est le capitaine Malek Ferhat qui fera son retour dans le onze s’il opte pour cette deuxième option. La ligne d’attaque devrait être composée de Yaya, Belkacemi et Betorangal.

Equipe probable : Rahmani, Khadir, Salhi, Lakhdari, Benmelouka, Sidibé, Baouali, Ferhat, Yaya, Belkacemi, Betorangal.

L’AG des actionnaires encore reportée

Alors que le président Attia avait programmé l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA/MOB pour jeudi 13 octobre, celle-ci ne s’est finalement pas tenue suite au boycott de la majorité des actionnaires. Rappelons que cette AG tant attendue a d’abord été programmée pour le 9 de ce mois, mais n’a pas pu avoir lieu pour quorum non atteint. Les actionnaires, qui ont rendu public un communiqué pour justifier leur boycott de jeudi, affirment qu’ils n’ont pas reçu d’invitations de la part d’Attia comme stipulé par la loi et qu’ils attendent que celui-ci organise cette assemblée conformément à tous les textes de loi dans les meilleures délais. De son côté, le président Attia, qui s’est exprimé hier sur les ondes de la radio Soummam, a indiqué que l’AG se tiendra finalement le 26 octobre prochain et qu’il veillera à ce qu’elle soit organisée dans le respect des lois.

Tags: , ,

Classement