USMH 1-0 DRBT: Younès sauve El-Harrach

Les Jaune et Noir ont réussi à retrouver le chemin de la victoire à la suite d’un joli retourné de Younès qui offre trois précieux points à son équipe. Les locaux étaient dans l’obligation de réagir après leurs dernières sorties ratées. Les hommes de Charef, qui retrouvaient le stade du 1er-Novembre de Lavigerie, étaient sous pression pour la réception du DRB Tadjenanet.

 La première action dans cette rencontre était à l’actif de Harrag, qui était très en vue dès le début du match. Ce dernier centre pour Younes qui ne réussit pas à trouver le cadre (14’). Les hommes de Bougherara réagiront quelques instants après par Nezouani qui met le portier harrachi à contribution (16’). Ce début de rencontre fut, d’ailleurs, caractérisé par une intensité moyenne dans le jeu, d’autant que les deux équipes étaient dans l’obligation de réaliser un résultat positif. Les visiteurs seront par la suite dangereux à maintes reprises, par le même Nezouani, qui reçoit un centre de Benaldjia, mais sa tête passe à côté.

En seconde période, les Harrachis étaient rentrés sur le terrain avec la ferme intention d’ouvrir la marque et d’essayer d’empocher les trois points. Younes, encore lui, reçoit un ballon de Madani, mais son tir passe au-dessus (52’). Harrag, très remuant sur son côté gauche, lance Dahar, le tir de ce dernier atterrît dans les bras de Matijas (60’). C’est à une seconde période totalement à l’actif des locaux que nous avons assistée. Harrag, encore lui, exécute un coup franc des 30 mètres, Madani se jette mais ne trouve pas le cadre (75’). La délivrance est venue de Younès, qui a été un véritable poison dans la défense adverse. Ce dernier est à la réception d’un centre de Harrag, un joli retourné acrobatique, offre l’avantage à son équipe. Une ouverture du score méritée pour les gars de Charef Boualem, qui peut souffler à la suite de cette victoire en fin de match.

R. H.

L’œil du coach

Haniched : «On a réalisé l’essentiel»

Le coach adjoint de l’USM El-Harrach a réagi à la victoire de son équipe aux dépens de la formation de Tadjenanet : «Je pense que nous étions sous pression durant cette rencontre. Les joueurs étaient crispés en début de match. Nous étions dans l’obligation de remporter les trois points, surtout que nous évoluons devant nos supporters. Au fil des minutes, ces derniers se sont montrés impatients, ce qui a mis un coup de pression supplémentaire aux joueurs. Au vu de la prestation de l’équipe, je pense que les trois points sont entièrement mérités pour nous.»

Bougherara : «On continue de subir les erreurs d’arbitrage»

Le premier responsable de la barre technique du DRB Tadjenanet est revenu sur la prestation de son équipe à l’occasion de cette rencontre face à l’USMH : «Je pense que nous aurions pu revenir avec au moins le match nul. Nous avons encore une fois aujourd’hui perdu des points à cause des erreurs d’arbitrage. Je pense que cela devient récurrent. Mes joueurs ont réalisé ce qu’ils pouvaient, mais comme je vous l’avais dit, l’arbitre de la rencontre nous a encore privés d’un penalty valable.»

La réserve de l’USMH s’impose 3-0

Victoire sans appel pour la réserve de l’USM El-Harrach qui a battu son homologue et hôte, le DRB Tadjenanet sur le score de 3 buts à 0. Une victoire qui permet aux jeunes Harrachis de respirer et de s’éloigner des dernières positions qu’ils occupaient au classement général.

 

Match spécial pour Benaldjia et Mazari

Billel Benlajdia et Mazari Arslane ont retrouvé leur ex-équipe lors de ce déplacement à El-Harrach. En effet, les deux éléments, qui ont eu à porter les couleurs du club banlieusard, ont retrouvé la pelouse du stade de Lavigerie à l’occasion de cette rencontre qui a opposé la formation de l’USM El-Harrach au DRB Tadjenanet.

 

1re titularisation pour Mokrani

Pour cette rencontre face au DRB Tadjenanet, le coach des Jaune et Noir a fait confiance au gardien Mokrani. Première titularisation à la place de Doukha pour l’ex-portier nahdiste qui a rejoint les rangs de l’USM El-Harrach cette saison.

 

Mellal forfait à la dernière minute

Nous avions évoqué, dans notre édition d’hier, le probable forfait du milieu de terrain de l’USM El-Harrach, Mellal Benamara, qui avait reçu un coup au niveau de la cuisse lors de l’entraînement de jeudi dernier. Alors qu’il figurait dans le groupe qui allait affronter le DRBT, hier, le jeune milieu de terrain des Jaune et Noir a finalement déclaré forfait pour cette rencontre.

 

Laïb présent

Le président de l’USM El-Harrach Laïb Mohamed a marqué sa présence au stade de Lavigerie à l’occasion de cette rencontre, qui a opposé son équipe à la formation du DRB Tadjenanet. Une présence remarquée du premier responsable du club harrachi.

 

Boughidah a suivi la rencontre à partir des tribunes

Le milieu de terrain Farid Boughidah, qui a été indisponible depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure contactée, a signalé sa présence lors de la rencontre de samedi. En effet, Boughidah, qui est revenu au pays mardi dernier, après avoir eu deux mois d’indisponibilité, a retrouvé l’ambiance du stade de Lavigerie à l’occasion de cette rencontre face au DRBT.

 

Les Kawassir ont bombardé le banc de l’USMH de projectiles

A la fin de la première période, les supporters de l’USM El-Harrach ont montré leur mécontentement suite à la prestation offerte par leur équipe en bombardant le banc de cette dernière de divers projectiles. La cible principale des supporters des Jaune et Noir, le premier responsable de la barre technique Charef Boualem.

 

 

Tags: ,

Classement