CRN/ Malek : «On aurait pu gagner sans les 2 erreurs de Salhi»

Joint par nos soins hier, le président du CRB, Reda Malek, nous a donné son point de vue sur le match contre le CSC et la situation du club d’une manière générale.

 En premier lieu, Reda Malek n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour commenter la défaite surprise de son équipe face au CSC. Il considère que les choses auraient pu mieux se passer s’il y a avait plus de concentration de la part de la défense au cours du jeu. Malek donne son avis et il le fait franchement : «On aurait pu gagner sans les deux erreurs de Salhi. Malheureusement pour nous, il a fait deux mauvaises sorties qui nous ont coûté très cher. Dans le football, ça se joue le plus sur des détails pareils. Toutefois, il ne faut pas qu’on le fustige, l’erreur est humaine, n’importe quel joueur pourrait être responsable d’un mauvais résultat. Dans de telles situations, il faut faire preuve de sagesse et de lucidité pour pouvoir nous relever.»

 

«Nous espérons que Michel reviendra sur sa décision»

A propos de l’annonce de Michel de quitter le CRB, Malek dira : «On s’est réunis avec lui dans la soirée qui a suivi le match et on en a discuté pendant un bon bout de temps. Je peux donc vous dire qu’il y a de l’espoir, et on espère que Michel reviendra sur sa décision. J’ai tout fait pour le convaincre et d’éviter une crise pour le club. On connaitra son avis en ce début de semaine.»

 

«Le CA va se réunir»

Par ailleurs, Reda Malek a annoncé qu’il y a une possibilité à ce qu’il quitte définitivement la présidence du CRB suite à ce très mauvais début de saison que connait le club mais également en raison de la colère des supporters. Notre interlocuteur annonce : «Le conseil d’administration va se réunion demain (Ndlr : aujourd’hui). On va discuter de tout, y compris de mon départ du club. On va essayer de prendre une décision consensuelle pour permettre à d’autres de prendre en charge convenablement le club.»

 

«Oui, nous pensons au prochain mercato»

Concernant la prestation du Chabab d’une manière globale, selon Reda Malek, «l’équipe a fait de son mieux pour remporter le match, mais il y a eu des insuffisances que nous avons pu constater». Interrogé si cela amènerait la direction à penser déjà au prochain mercato, il répond : «Oui, nous pensons au mercato même s’il est encore tôt pour le faire, mais on devrait tout de même entreprendre quelques démarches pour faire un travail de qualité. Mais pour le moment, on doit d’abord régler les problèmes actuels avant d’y penser.»

S. B.

 

Michel devrait assurer la reprise

Selon une source officielle, l’entraîneur Alain Michel aurait donné son accord pour assurer la reprise, le temps que la direction trouve une solution. La première séance de la semaine aura lieu ce matin, très probablement à Aïn Benian à l’issue de laquelle le technicien devrait trancher à propos de son avenir. Selon nos sources, il y a de fortes possibilités que Michel poursuive son travail à condition que Reda Malek lui donne quelques nouvelles garanties concernant notamment sa sécurité lors des matchs.

 

L’hostilité des supporters lui a fait peur

Ce n’est pas la défaite du match qui a poussé Michel à annoncer son départ du club à la presse avant-hier soir, sa décision a été prise par crainte pour sa vie. L’hostilité des supporters lui a fait peur et il l’a même dit indirectement aux journalistes : «Je ne veux pas servir de paravent aux dirigeants. Ce n’est plus possible de continuer à travailler dans de telles conditions.»

 

L’incident du bus pourrait précipiter son départ

Ce qui pousserait Alain Michel à quitter d’une manière définitive le CRB, c’est l’incident du bus du club qui a été caillassé dans les heures qui ont suivi le match alors qu’il était devant l’hôtel où l’équipe séjournait pour sa mise au vert sur les hauteurs d’Alger, à El-Biar. Selon nos informations, une poignée de pseudo-supporters ont suivi le bus transportant les joueurs avant de l’attaquer. A la suite de cet incident, la direction aurait demandé aux responsables de l’hôtel de visionner les vidéos de surveillance pour connaître l’auteur de cet acte ignoble.

S. B.

Tags: ,

Classement