JSK 1-1 MOB: Les Canaris toujours impuissants à Tizi

En concédant un autre semi-échec face au MOB, le quatrième d’affilée depuis l’entame de la saison, les Canaris ont prouvé encore une fois que rien ne va plus dans l’équipe.

 Toutes les conditions étaient réunies pourtant pour que la JSK enregistre sa première victoire de la saison à domicile, mais sur le terrain les joueurs sont passés totalement à côté de la plaque. Les dirigeants sont allés jusqu’à ramener un raqi et sacrifier un mouton la veille du derby, mais cela n’a été d’aucun secours pour une équipe qui a joué sans aucune tactique sur le terrain. Le MOB était non seulement handicapé par l’absence de plusieurs éléments, mais ses joueurs avaient du mal à terminer leur rencontre à cause de la multiplication des matches. Malheureusement, les poulains de Mouassa n’ont pas profité des lacunes de leurs adversaires. Ils leur ont même facilité la tâche en jouant n’importe comment. Personne ne s’attendait à ce scenario surtout qu’Aïboud a trouvé le chemin des filets à la 20e minute, mais cela n’a été qu’un feu de paille. Excepté le but d’Aïboud et quelques tentatives ratées par Boulaouidet, l’équipe n’a rien montré durant toute la partie. Si les Canaris avaient procédé par des passes courtes, ils auraient pu s’imposer sans aucune difficulté. Ils avaient terminé la première mi-temps en leur faveur, mais la deuxième mi-temps était catastrophique.

Coaching En deuxième mi-temps, les deux entraîneurs ont procédé à des changements, mais c’est le MOB qui a réussi à revenir au score. Bien organisés au milieu, les poulains de Sandjak se sont montrés dangereux à plusieurs reprises. Sandjak a été critiqué par les supporters du MOB lors des rencontres précédentes, mais il est reparti de Tizi Ouzou avec le point du match nul. Mouassa, en revanche, n’arrive toujours pas à gagner sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Son équipe a perdu pas moins de 8 points à domicile, ce qui n’a pas été du goût des supporters qui, pour exprimer leur colère, ont fait l’impasse sur ce derby. Avec ce énième semi-échec à domicile, les supporters sont convaincus que si les choses ne changent pas dans les jours à venir, la situation de leur équipe ira mal en pis. Mohamed A.

Réserve : JSK 1 - MOB 1

Pour les équipes réserves, ce derby kabyle n’a pas connu de vainqueur, puisque le MOB et la JSK se sont séparés sur le score d’un but partout. C’est donc un petit arrêt pour les Béjaouis qui restaient sur quatre victoires consécutives dans cette catégorie.

 

1 000 Crabes dans les tribunes

Si le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a réservé pas moins de 4 000 billets pour les supporters du MOB lors de ce derby, ce quota n’a finalement pas été utilisé par les Béjaouis cette fois-ci. Il faut dire que les Crabes ont beaucoup plus la tête à la finale de la Coupe de la CAF face au Mazembe, comme on l’a rapporté dernièrement. Ils étaient, toutefois, plus d’un millier à se déplacer à Tizi-Ouzou pour soutenir les coéquipiers de Yaya.

 

Le public de la JSK n’a pas répondu à l’appel

Alors qu’on pensait que le cachet derby du match face au MOB allait drainer la grande foule au stade du 1er-Novembre, ce n’était pas le cas, les supporters de la JSK étaient très peu nombreux à se déplacer pour encourager leurs capés. Il faut dire que le mauvais début de saison de l’équipe, entrainée par Mouassa, notamment à domicile, peut expliquer ce manque d’engouement.

 

Longue discussion entre Sandjak et Rial

Le match d’hier était l’occasion pour Nacer Sandjak de retrouver le stade de Tizi-Ouzou, lui qui a travaillé durant plusieurs années à la JSK. Il a eu une longue discussion avant le début de la rencontre avec le capitaine des Canaris, Rial. Les deux hommes s’étaient côtoyé lors du dernier passage de Sandjak à la barre technique de la JSK.

 

Yesli et Rahal retrouvent Tizi-Ouzou

Yesli et Rahal ont eux aussi retrouvé leur ex-équipe hier, ils avaient évolué ensemble à la JSK la saison dernière avant de rejoindre le MOB cet été. Si Rahal a été titularisé, Yesli, qui était malade, a suivi la partie à partir de la tribune d’honneur.

 

Hannachi à l’accueil de la délégation béjaouie

Veillant à ce que ce derby se déroule dans les meilleures conditions de fair-play entre les deux clubs kabyles, le président Mohand Cherif Hannachi a tenu à accueillir en personne la délégation béjaouie à Tizi-Ouzou pour qu’elle ne manque de rien.

 

Il a longuement discuté avec Benaï

Le président de la JSK, qui a donc voulu marquer le retour aux bonnes relations entre la direction des deux clubs, a aussi eu une longue discussion avec le vice-président du MOB, Arab Benaï.

 

Les dirigeants du MOB en force

Misant beaucoup sur ce derby afin d’enchaîner de bons résultats en championnat, les dirigeants du MOB s’étaient présentés en force au stade de Tizi-Ouzou pour suivre la partie. Ils ont motivé leurs joueurs par une belle prime de 20 millions en cas de victoire.

 

Abid Charef au sifflet

Comme nous l’avions annoncé sur nos colonnes, c’est l’arbitre international Abid Charef qui a été chargé d’officier ce derby MOB-JSK. La commission de désignation des arbitres misant certainement sur l’expérience de ce referee afin de maîtriser complètement le match.

 

Laroussi retrouve ses amis de la JSK

Ayant été secrétaire général à l’USMA pendant de longues année, Laroussi, qui occupe actuellement le poste de manager général au MOB, s’est fait beaucoup d’amis du côté de la JSK pendant sa carrière. C’est ainsi qu’il a eu droit à de chaudes accolades hier avec les responsables du club du Djurdjura.

 

Le MOB en blanc

Evoluant habituellement avec ses couleurs historiques vert et noir, les joueurs du MOB étaient vêtus de blanc hier, sortant leur maillot extérieur. La JSK a évolué avec son jeu de maillot habituel en vert et jaune.

 

Rial a suivi la rencontre du tunnel

Etant suspendu à l’occasion de la réception du MOB hier, le capitaine des Vert et Jaune, Ali Rial, était tout de même présent au stade et a suivi le match à partir du tunnel qui mène aux vestiaires.

 

Ferhat et Rahal retrouvent le onze

Le coach Nacer Sendjak a effectué trois changements dans sa composante par rapport au match face au CRB. Si le retour de Rahmani dans les bois était attendu, il a préféré titulariser Rahal et Ferhat aux dépens de Baouali et Athmani.

 

Yaya garde le brassard de capitaine

Le numéro 10 des Vert et Noir, Faouzi Yaya, a, semble-il, été définitivement désigné premier capitaine du MOB cette saison. L’enfant de Timezrith, qui avait porté le brassard face au CRB le weekend dernier, était aussi capitaine hier malgré la titularisation de Malek Ferhat qui porte le brassard depuis le début de l’été.

Tags: , ,

Classement