Tout en montrant sa disposition à partir, le coach de la JSK précise qu’il ne peut pas abandonner l’équipe en ce moment. «Je ne peux pas abandonner l’équipe», a-t-il dit.
«Je ne cherche pas des prétextes, mais les joueurs m’ont déçu» Déçu par le quatrième semi-échec concédé devant le MOB cette fois, l’entraîneur Kamel Mouassa a tiré à boulets rouges sur ses joueurs au coup de sifflet final. C’est la deuxième fois qu’il s’attaque à certains de ses joueurs depuis l’entame de la saison. «Je ne cherche pas des prétextes, mais les joueurs m’ont déçu. On avait misé sur eux, mais certains n’ont pas apporté le plus attendu d’eux.»
«Ils courent pour rien sur le terrain» N’ayant pas apprécié le rendement de quelques éléments, Mouassa ne les a pas épargnés. Il n’a pas cité le moindre nom, mais il est aisé de deviner les éléments ciblés par le coach des Jaune et Vert. «Pour fuir leurs responsabilités, ils courent pour rien sur le terrain. Ils n’ont bénéficié d’aucun coup franc ni délivré aucune passe lumineuse», accuse-t-il.
«Le rendement de certains est catastrophique» Avec le visage terne montré par l’équipe face au MOB, l’enfant de Guelma a reconnu que la prestation de ses joueurs n’a pas été à la hauteur. «Il faut reconnaître que le rendement de certains joueurs était catastrophique. Ils n’ont rien fait durant ce match», tonne Kamel Mouassa.
«Désormais, je ferai confiance aux jeunes» Des têtes vont certainement tomber lors de la prochaine rencontre face à l’USMA. D’ailleurs, à la fin de la rencontre, Mouassa a annoncé que certains joueurs vont sauter de l’équipe type. «Je leur ai fait confiance depuis le début de saison, mais maintenant je suis obligé de faire confiance aux jeunes», menace-t-il.
«On trouvera les solutions et la JSK sortira la tête de l’eau» Malgré les résultats décevants enregistrés par l’équipe à domicile, l’entraîneur se montre confiant pour la suite. «On trouvera les solutions et la JSK va sortir la tête de l’eau. C’est notre quatrième semi-échec à domicile, mais l’équipe va revenir dans les matches à venir.»
«Les attaquants souffrent d’un blocage» Même s’il s’est attaqué à quelques-uns de ses éléments, l’entraîneur Mouassa a pris la défense de ses attaquants. Ces derniers n’ont inscrit aucun but en 7 rencontres, mais il croit toujours en eux. «Il y a un blocage au niveau de l’attaque, mais on fera tout pour trouver les solutions.»
«On aurait pu tuer le match en première mi-temps» L’entraîneur Mouassa regrette les deux points perdus face au MOB. Il estime que la victoire était à la portée de son équipe, mais ses joueurs n’ont pas exploité les occasions créées, notamment en première période. «On aurait pu tuer le match en première mi-temps. On s’est créé deux occasions nettes de scorer après l’ouverture du score par Aïboud, mais on ne les a pas exploitées. Les jouent sont sous une grosse pression sur le terrain du 1er-Novembre. J’ai tout fait pour les motiver durant la pause citron, mais en vain…»
«Je ne regrette pas Diawara, mais les attaquants qu’on n’a pas recrutés» Voulant savoir s’il ne regrette pas le départ du meilleur buteur de l’équipe Banou Diawara, Mouassa déclare : «Je ne regrette pas Diawara, mais les attaquants qu’on avait ciblés, mais qui avaient opté pour d’autres clubs. Les dirigeants avaient tout fait pour les recruter, mais ils avaient choisi d’autres clubs.»
«Ceux qui ne peuvent pas apporter un plus, ils peuvent partir» L’entraîneur Mouassa comprend parfaitement la déception et la colère du public. «Je comprends nos supporters, car la JSK est un grand club et ceux qui ne peuvent pas apporter un plus, ils doivent partir.»
«Je n’ai jamais promis le titre» Interrogé sur les chances de son équipe quant à la course au titre après ce quatrième semi-échec à domicile, Mouassa explique : «Moi, je n’ai jamais parlé du titre. J’ai toujours dit qu’on va bâtir une équipe d’avenir.» A. H.