. La délégation va donc rallier Tunis par avion ce matin pour entamer la dernière phase de préparation qui durera 5 jours. Pour ce regroupement, le coach va certainement demander à ses éléments de redoubler d’efforts, car il s’agit de préparer le match le plus important de l’histoire du MOB. Reste à savoir maintenant si tous les paramètres seront favorables pour la réussite de ce stage sur lequel Sandjak mise tellement.
Sandjak veut jouer un match amical
C’est le staff technique qui est derrière l’idée de ce stage en Tunisie avant la finale, d’ailleurs Sandjak aurait voulu pouvoir programmer des regroupements de ce genre bien avant d’arriver à ce stade la compétition, mais la programmation n’avait pas permis une telle chose. Avec l’annulation de la partie face au MCA, la direction du club a donc jugé utile de répondre favorablement à la doléance de son entraîneur en chef, bien que les moyens financiers restent un problème. Les camarades de Rahmani seront certainement soumis à un travail intensif lors des prochains jours et ils devront répondre présents à tous les niveaux. Le staff technique voudrait aussi essayer d’organiser un match amical durant ce stage de Sousse, les dirigeants du club essayeront donc de trouver un sparring-partner dès leur arrivée sur place aujourd’hui.
Il faut trouver la solution en attaque
Le coach béjaouis veut profiter de ce mini-stage afin que ses joueurs travaillent parfaitement tous les aspects. Il veut aussi combler les lacunes de son équipe, surtout au niveau de l’attaque. Il faut le rappeler, ce compartiment était le maillon faible lors de la dizaine de matches officiels joués depuis juin dernier. Sandjak et Adjali saisiront donc l’occasion pour apporter les corrections nécessaires sur ce secteur offensif et surtout relancer, à nouveau, la concurrence entre les joueurs, car cette fois il faudra certainement marquer à Blida pour espérer garder ses chances de sacre avant le retour compliqué au stade de Lubumbashi. Au niveau de la défense, l’ancien coach de la JSK fera aussi de son mieux afin que ses joueurs soient au maximum de leur vigilance le jour de la finale, pour ne pas commettre des erreurs comme celle qui a amené le but d’Aïboud samedi dernier à Tizi Ouzou.
Un mini-bus du club prend feu
La journée d’hier a donné lieu à un incident au niveau du stade Opow de Béjaïa, où était garé un mini-bus qui appartient au MOB et qui servait à assurer le transport des jeunes catégories du club. Celui-ci a pris feu sans qu’on sache ce qui a provoqué cela. Une enquête sera certainement ouverte afin de découvrir si cela était un accident isolé où s’il y avait une mauvaise volonté humaine derrière.
Yesli, Betoragal, Benmelouka, Touati et Kara chassés de l’hôtel !
Encore un scandale pour l’administration Attia
Si le club béjaoui est en finale de la coupe de la CAF et représentera toute l’Algérie le 29 octobre prochain face au TP Mazembe, il faudra avouer que la gestion administrative du MOB est loin d’être au niveau requis. Sinon comment expliquer la mauvaise surprise qu’ont eu les cinq joueurs émigrés du MOB qui se sont vus expulsés de l’hôtel où ils logeaient et qui étaient pris en charge par la direction du club. En effet, les responsables de cet hôtel ont refusé d’accueillir Yesli, Betoragal, Benmelouka, Touati et Kara. Justifiant cela par le fait que la direction n’a pas payé les précédentes factures de séjour dans cet établissement. Rappelons que c’est la troisième fois que cela arrive depuis le début de l’été.
Les espoirs ont rallié Tizi Ouzou le jour du match
Par ailleurs, nous avons aussi appris que l’équipe espoir du MOB qui a affronté elle aussi la JSK samedi dernier ne s’est déplacée à Tizi Ouzou que le matin même et cela parce que la direction n’avait pas mis les moyens afin de réserver un hôtel la veille de la partie. Il faudra toutefois saluer le courage des capés d’Amer Allou, puisque ces derniers ont quand même réussi à empocher un point dans ces conditions et garder leur invincibilité qui dure depuis la première journée du championnat.
Ouzbidour a payé la prime du CRB
Les coéquipiers d’Adel Lakhdari à qui la direction doit plusieurs salaires ont reçu une bonne nouvelle hier, puisqu’ils ont pu encaisser la somme de 15 millions de centimes, représentant la prime de victoire face au CRB. Celle-ci a été payée par l’actionnaire Belaid Ouzbidour qui fait désormais parti du conseil d’administration installé par Zahir Attia. Rappelons qu’Ouzbidour avait aussi promis une prime de 20 millions de centimes en cas de victoire face à la JSK, mais les camarades d’Yaya n’ont pu obtenir mieux qu’un match nul.
Baouali : « On va préparer convenablement cette finale »
Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur le match face à la JSK ? C’est un rendez-vous qu’il ne fallait pas rater. Cette situation nous a mis une pression supplémentaire, mais Dieu merci, nous avons su la gérer puisqu’au final nous avons fini par revenir avec un match nul qui reste un résultat assez positif à l’extérieur et face à un adversaire de la trempe de la JSK. Même si nous aurions voulu le remporter, le plus important est que l’équipe a montré un bon visage qui va nous permettre d’entrevoir l’avenir avec optimisme.
Vous serez maintenant en stage en Tunisie dès ce mardi pour préparer la finale de la coupe de la CAF, on imagine que la pression va monter d’un ton…
Franchement, je pense que notre groupe a été habitué par le passé à jouer des matchs de grande importance, bien qu’on n’ait jamais atteint une finale de ce niveau. C’est juste pour dire qu’on sait quand même gérer la pression quand il faut le faire. Ainsi, je parlerais beaucoup plus de motivation et grande concentration qui animera tous les joueurs durant ces journées qui nous séparent de cette finale. Le fait d’avoir un stage en Tunisie va nous permettre de travailler dans une grande sérénité en compagnie du staff technique, et cela nous donnera donc l’opportunité d’aborder la partie face aux Congolais avec nos meilleurs atouts. Votre équipe affrontera le TP Mazembe en finale, qu’avez-vous à nous dire à propos de cet adversaire ? Cette équipe n’est plus à présenter. Les Congolais ont pour habitude d’atteindre des stades avancés de cette compétition et qui l’ont même remportée à plusieurs reprises. Nous les avons affrontés en phase de poules, nous savons donc à quel genre d’oppositions on peut s’attendre, cela va nous permettre d’adapter notre préparation en fonction de cet adversaire. Je suis assez confiant quant à notre capacité de déjouer les pronostics et aller offrir le premier titre africain de l’histoire aux Crabes. Le match aller se jouera à Tchaker, un commentaire sur cela… Il faut savoir qu’à Blida ou à Béjaïa, notre objectif restera le même. Nous tenterons d’en profiter du fait de jouer devant un public qui nous soutiendra à fond pour prendre une sérieuse option. Nos supporters seront présents en force et créeront une magnifique ambiance comme il cela a été le cas de tout temps par le passé, je suis sûr que ça ne fera que nous motiver un peu plus pour prendre une option dès le match aller puis aller finir le boulot du côté de Lubumbashi.