CRB: Michel dirigera l’équipe face à l’USMBA

Après avoir vécu un week-end mouvementé, le technicien français, Alain Michel, est revenu à de meilleurs sentiments et a donné son accord pour rester.

 Les déclarations d’après-match à travers lesquelles Michel a clairement signifié à la presse sa décision de quitter le CRB n’auront été qu’un coup de colère visant à réveiller les consciences des supporters et des dirigeants et que tout le monde soit mis à contribution de façon à ce que l’équipe puisse continuer à travailler dans la sérénité. Ce que le coach cherchait il l’a eu puisque tout l’entourage du Chabab appelle désormais au calme et à mettre le groupe dans les meilleures conditions possibles afin qu’il renoue avec les bons résultats. La direction vient donc de convaincre le coach de poursuivre son travail et ce dernier lui a donné son accord de rester au moins jusqu’au prochain match. C’est lui qui est en train de préparer les joueurs pour leur rencontre de ce week-end face à la formation de l’USM Bel-Abbès. Il essaie de tout mettre en œuvre pour motiver les joueurs et de pouvoir réaliser une belle victoire à domicile.

 

Michel aux joueurs : «Ça sera votre match»

Lors des séances d’entraînement d’avant-hier et d’hier, Alain Michel a beaucoup parlé à ses joueurs. Cela avait comme but de leur faire oublier le très mauvais week-end qu’ils ont vécu et leur expliquer que l’équipe est bel et bien capable de surmonter cette situation. «Ça sera votre match», leur a-t-il lancé à propos du match contre l’USMBA avant de poursuivre : «Désormais, il faut oublier tout ce qui vient de se passer et vous concentrer sur ce qui nous attend. Un match très important nous attend ce week-end dont nous devrons faire le début d’une longue série de victoires.» Dans ses discours, Michel fait tout son possible pour positiver les choses et remonter le moral de ses troupes. C’est le meilleur moyen pour que tout le monde se surpasse.

S. B.

 

Naâmani, Bouchema et Zeghli out

 

Face à l’USMBA, le staff technique doit encore se passer de trois de ses meilleurs joueurs.

 

Une source officielle nous a indiqué hier que tout comme le match précédent, l’équipe du Chabab se passera des services de Naâmani, Bouchema et Zeghli qui ne se sont toujours pas remis de leur blessure. Le staff médical vient d’ailleurs de leur accorder une semaine de convalescence de plus. On ne veut prendre aucun risque même s’ils vont laisser un grand vide avec leur absence.

Un casse-tête pour Alain Michel qui aurait aimé les avoir à disposition chose qui allait lui offrir davantage de solution face à l’USMBA, notamment sur le plan tactique. Ainsi donc, le coach sera dans l’obligation de composer avec les même éléments, pratiquement que ce soit au milieu du terrain ou en défense, sauf que cette fois-ci, il va multiplier les discours où il appellera tout le monde à la concentration, et ce, du coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final.

 

Heureusement que Cherfaoui sera là

Contre vents et marées, Cherfaoui parvient malgré tout à garder son niveau et d’être ainsi un élément indispensable et régulateur au sein de l’effectif du Chabab. Il dépasse la trentaine et rencontre une blessure, comme ce fut le cas juste avant le CSC, mais cela ne l’empêche pas de se donner à fond et montrer à tout le monde qu’il a toujours cette envie énorme de tout donner au CRB. Cela a été vérifié face au CSC. Il revenait tout juste d’une blessure, mais il a demandé à ce qu’on le fasse jouer. Pendant le match, il a été victime d’une blessure délicate à l’œil, mais il n’a pas jeté l’éponge et a terminé la partie. Il s’est comporté comme un leader naturel du groupe et il continue de le faire. Hier par exemple il était bel et bien là. Il s’est entraîné avec le groupe après avoir la séance d’avant. Pourtant, il aurait pu ne pas le faire pour ne pas prendre le moindre risque pour sa blessure. C’est un bon exemple à suivre.

S. B.

 

Entraînement hier à Aïn Benian

Après avoir effectué la séance d’entraînement de la reprise à Bensiam et constaté le grand nombre de supporters qui se sont déplacés pour voir les joueurs, le staff technique a donc décidé de changer de lieu d’entraînement pour hier. La seconde séance de travail s’est donc déroulée à Aïn Benian au lieu de Bensiam. On craignait qu’il y ait une présence aussi importante que celle d’avant-hier surtout que cette séance a été programmée en matinée.

 

Le coach était là…

Est-ce que Michel poursuivra sa mission ? C’est la question que le tout le monde se posait dans la soirée de dimanche. Et bien la réponse tout le monde l’a eue. Il était là hier matin aux côtés de l’équipe. C’est lui qui a dirigé la séance d’entraînement et signifié à tout le monde qu’il sera également avec eux face à Bel-Abbès.

Tags: ,

Classement