L’entraîneur constate que Dahar n’a pas l’efficacité espérée et n’arrive toujours pas à débloquer son compteur. En voyant que l’attaque est le maillon faible de cette phase aller, le coach compte recruter deux attaquants cet hiver pour renforcer l’effectif. En plus du poste de latéral gauche et du milieu de terrain qui ont besoin d’être renforcés, l’USMH a besoin d’un baroudeur qui pourra rendre son efficacité au club. On peut déjà compter un premier attaquant en la personne de Sylla qui n’attend que l’obtention de sa nationalité pour pouvoir signer ; il y aura un autre attaquant de pointe qui sera recruté au mercato. Il y aura un autre attaquant que cherche dès maintenant l’entraîneur Boualem Charef, et qui veut un joueur au profil adaptable au système de jeu de l’USMH. Pendant que la défense gagne de plus en plus en cohésion avec le tandem Madani-Abdat, c’est la ligne d’attaque qui doit être renforcée avec un joueur d’expérience qui saura mettre un terme à l’inefficacité de l’équipe.
R. H.
Le coach pourrait l’aligner d’entrée contre la Saoura
Belarbi doit saisir sa chance
Le jeune milieu de terrain Belarbi apporte de la stabilité au milieu du terrain à chacune de ses entrées. Le joueur, qui a déjà pris part à plusieurs rencontres avec les séniors cette saison en tant que remplaçant, donne des idées au coach, surtout que le rendement dans ce compartiment n’est pas encore parfait. Force est de constater que le joueur, qui évolue encore en U20, fluidifie le jeu et affiche un niveau impressionnant. Malgré son manque d’expérience et son jeune âge, Belarbi fait mieux que certains titulaires. C’est ce qui pourrait jouer en sa faveur pour gagner une place dans le onze harrachi. En effet, plusieurs ont constaté que Ouadah n’était pas vraiment performant au milieu récupérateur du fait que ce dernier n’est pas formé pour ce poste tout simplement puisqu’il évoluait souvent comme ailier avant d’arriver à l’USMH. Belarbi pourrait donc prendre sa place dès la prochaine rencontre, surtout qu’il a été à chaque fois à la hauteur lors de ses entrées. Il semble que le bon rendement de ce jeune joueur pousse Charef à lui renouveler sa confiance, mais cette fois il y a de fortes chances qu’il le titularise lors de la prochaine journée. Ce qui pourrait lui permettre de confirmer tout le bien qu’il pense de Belarbi, qui de son côté compte bien saisir sa chance pour tenter de s’imposer et gagner sa place dans le onze, ce qui est à sa portée.
R. H.
Mellal sera récupéré face à la JSS
Absent pour le dernier match de championnat face au DRBT, le milieu de terrain Mellal, qui s’était plaint d’une blessure à la cuisse avant la rencontre de la 7e journée, se porte déjà mieux. Le joueur, qui a raté la première rencontre à Mohammadia, reviendra dès la prochaine journée et sera du voyage avec l’équipe à Béchar pour affronter la JSS. Charef pourra donc compter sur le retour de Mellal dont les qualités techniques pourraient être un atout et une solution pour ce match qui sera l’occasion de confirmer le réveil de l’USMH.
Il était hier aux soins
Aïchi risque de rater la Saoura
Le milieu offensif Aïchi risque fort de rater le prochain match de championnat. Ne s’étant pas entraîné presque durant toute la semaine précédente, le joueur avait été incorporé face au DRBT dans les dernières minutes de la rencontre (manque d’effectif), bien qu’il ne fût pas prêt pour reprendre la compétition. Cela a réveillé sa blessure qui n’était pas guérie. Le joueur va certainement rater le prochain match de championnat et ne devrait pas être concerné par la rencontre de la JSS.
Aucune nouvelle d’Athmani
Le milieu offensif de l’USMH Athmani continue à briller par son absence. Souffrant d’une blessure au genou, le joueur ne s’est plus présenté aux entraînements depuis maintenant deux semaines. Parti se soigner, personne ne peut dire quand ce joueur compte reprendre les entraînements et personne du staff technique ou médical n’a de nouvelles de lui.
Abdat et Dahar aux soins
Lors de la séance d’entraînement d’hier, deux joueurs étaient restés aux soins : il s’agit de Dahar et Abdat. Ces deux joueurs se sont plaints d’anciennes blessures, respectivement au dos et au genou et sont donc restés à l’écart du groupe pour se faire soigner et pouvoir reprendre rapidement.
Coumbassa absent
Mohamed Coumbassa n’était pas présent hier au stade de Mohammadia pour la séance de reprise. Le joueur a été autorisé par l’entraîneur à s’absenter et ne pas prendre part à cette première séance de la semaine, tandis qu’il devrait revenir aujourd’hui entamer avec ses camarades la préparation du prochain match.
Sa libération coûtera 1 milliard
En outre, nous avons appris de source proche de la direction que le club aurait fixé le montant de la libération de Coumbassa à 1 milliard. Le joueur, qui ne cesse de répéter qu’il souhaite partir, pourrait donc être libéré dès cet hiver et l’équipe qui souhaite s’attacher ses services devra payer la somme indiquée pour racheter le contrat du joueur qui court jusqu’à 2018.
R. H.
Aujourd’hui, match amical face à Zemmouri
Les Jaune et Noir devaient affronter la formation de Boumerdès aujourd’hui en amical. Finalement, l’adversaire sera l’équipe de Zemmouri. C’est à Zemmouri même que se jouera cette rencontre qui entre dans le cadre de la préparation du match de la JSS et en même temps pour permettre aux joueurs manquant de temps de jeu d’avoir un match dans les jambes. Le début de la rencontre est prévu en fin d’après-midi à 16h30.
Chennoufi reprend
Absent depuis plusieurs semaines, le défenseur Chennoufi a repris les entraînements hier. Le joueur n’avait plus donné signe de vie depuis plusieurs jours et revient après la première victoire de son équipe. Chennoufi, qui a boycotté les entraînements pour raison de logement, a dû avoir des garanties de la part de la direction avant de prendre la décision de revenir et reprendre le travail, tandis qu’il doit prouver deux fois plus que les autres pour espérer gagner une place de titulaire.
Boughidah réintègre le groupe
Le milieu de terrain Farid Boughidah a, comme convenu, repris les entraînements avec le groupe hier à l’occasion de la reprise. C’est ce que nous avait dit le concerné lorsque nous l’avons rencontré au stade du 1er-Novembre où il nous avait affirmé qu’il reprendrait les entraînements dès la reprise, ce qui a été fait. Reste maintenant à savoir quand l’entraîneur compte-t-il le faire joueur et combien de temps lui faudra-t-il avant de renouer avec la compétition.
Reprise hier dans une grande ambiance
La reprise a eu lieu hier matin au stade de Mohammadia après que le groupe a bénéficié d’une journée de repos. Pour cette séance, l’ambiance était au rendez-vous puisque les joueurs avaient tous le sourire aux lèvres suite à la victoire remportée face au DRBT.
Départ pour Béchar vendredi par avion
L’équipe de l’USMH, qui disputera à Béchar son match de la 8e journée face à la JSS samedi, s’envolera pour la ville du sud vendredi matin. C’est par avion, en effet, que les Jaune et Noir se rendront à Béchar pour affronter samedi la JSS. L’avion quittera Alger à 7h du matin pour arriver environ une heure plus tard.
Retour après le match par route
En raison d’indisponibilité de vols dans la soirée de samedi ou la journée de dimanche, l’USMH ne regagnera pas Alger par avion. Contrairement à l’aller, le retour se fera par bus puisque les Jaune et Noir prendront la route juste après la rencontre de la JSS. Ne pouvant pas attendre jusqu’à lundi, unique jour où il y a des vols à destination d’Alger, l’équipe d’El-Harrach préfère regagner la capitale par route pour bénéficier d’une journée de repos avant de se remettre au travail.