CAN 2017: Franceville, l’autre ville à éviter

Le souhait du président Raouraoua va être exaucé, l’EN ne jouera finalement pas à Oyem, mais dans l’une des deux villes suivantes, Port-Gentil ou Franceville. La réunion de travail effectuée hier matin par la CAF a permis aux 16 sélections de tout savoir.

C’est ainsi que l’EN, qui sera versée dans le groupe B ou D, aura à jouer les matches du groupe soit à Franceville si elle hérite du groupe B, soit à Port-Gentil dans le cas où elle évoluerait dans le groupe D.

Cette décision a sûrement plu à la FAF qui avait souhaité éviter Oyem avec les conditions difficiles qu’elle offre, mais la ville de Franceville n’est elle aussi pas bien lotie côté infrastructures et l’idéal serait de jouer les matches du groupe dans la ville de Port-Gentil.

 

L’EN soit à l’hôtel Héliconie Moanda ou l’Hôtel du Parc de Port-Gentil

A travers le tirage au sort effectué hier pour ce qui est des hôtels, on connaît désormais les noms des 2 établissements hôteliers qui pourraient abriter l’EN lors de la CAN 2017.

Etant donné que l’EN sera tête de son groupe et qu’elle héritera soit du groupe B ou D, cela veut dire qu’elle sera en position B1 ou D1, et ces deux teams-là, si l’on se réfère au tirage d’hier, seront hébergés soit à l’hôtel Héliconia Moanda (groupe B de Franceville) ou dans l’Hôtel du Parc  (groupe D de Port-Gentil), le seul inconvénient avec ce groupe D c’est que cet hôtel accueillera 2 équipes en même temps.

55 kilomètres à parcourir pour jouer les matches à Franceville

Si l’EN hérite du groupe B et de la ville de Franceville, elle aura chaque fois 55 kilomètres à parcourir pour jouer les matches, étant donné que son lieu d’hébergement est à Moanda, une ville située à 55 kilomètres du chef-lieu de la ville de Franceville.

S. M. A.

 

 

Le match d’ouverture et la finale à Libreville

Les stades qui accueilleront le tournoi final sont connus depuis hier.

Le match d’ouverture et la finale auront lieu au Stade de l’amitié de Libreville.

Le match pour la 3e place se jouera à Port-Gentil, les demi-finales à Libreville et Franceville, tandis que les matches des quarts se joueront dans les 4 stades des 4 villes.

 

 

 

Les Verts joueront leur premier match à 17h et face à la moins forte équipe du groupe

Selon le calendrier établi hier, l’EN, que ce soit en position B1 ou D1, jouera son premier match contre une équipe du pot 4, et la partie aura lieu à 17h.

 

Un Algérie-Egypte ne se jouerait que lors de la 3e journée

Vu le calendrier, et si les Verts héritent de l’Egypte le match n’aura lieu que lors de la dernière journée à 17h ou à 20h.

 

 

Ounas convoqué pour le Nigeria

Récemment qualifié par la FIFA pour jouer sous le maillot des Verts, Adam Ounas pourra faire ses grands débuts avec les Fennecs dès la prochaine date FIFA.

En effet, la FAF a officiellement envoyé hier la convocation au joueur, qui devrait être à Sidi Moussa le 7 novembre prochain et du voyage 3 jours plus tard à Uyo.

C’est le club de Bordeaux qui a annoncé la nouvelle hier sur son compte twitter.

Ounas qui a montré sa bonne volonté en venant assister au dernier match contre le Cameroun avait montré une envie indescriptible de rejoindre l’EN le plus vite possible, il sera donc dans le bain dès le début avec ce déplacement au Nigeria, le milieu offensif a même fait savoir aux responsables qu’il veut apporter son aide très rapidement, et cela a poussé la FAF à mettre son nom dans le groupe en attendant de savoir s’il fera ses grands débuts avec l’EN avec Neghiz ou sous les ordres d’un nouveau coach, tout porte à croire que ça sera avec le nouveau coach, cela lui rendrait énormément service lui qui veut déjà s’imposer dans les plans des Verts.

S. M. A.

Classement