L’entraîneur du FC Porto tente après la pause citron de rectifier le tir en procédant à des changements, et le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrée de Brahimi et de Corona ont fait le plus grand bien à l’équipe. Pour preuve, à la 68’, le latéral droit de Porto Layun bien servi par Otavio aux abords de la surface déclenche une belle frappe tendue du pied droit, Butelle est battu sur sa gauche.
Alors qu’on pensait que les deux équipes allaient se quitter sur ce score de parité, et bien non, puisque à la 91’, Corona oblige Claudemir à commettre la faute dans la surface. L'arbitre n'a pas hésité une seconde à siffler le penalty. Un penalty transformé par Silva.
Certes il y a eu la victoire du FC Porto, mais ce qu’on retiendra surtout c’est le retour en Ligue des champions d’Yacine Brahimi.
Dynamo Zagreb 0 - FC Séville 1
Soudani et le Dynamo Zagreb coulent
C’est dans un stade presque vide que le Dynamo Zagreb a disputé son troisième match de Ligue des champions hier. Hilel-Larbi Soudani, et comme depuis le début de la saison, a été titularisé lors de cette rencontre. Mais la volonté des Croates n’a pas suffi face à la maîtrise des Espagnols. En effet, à la 37’ de jeu, le milieu de terrain français Samir Nasri ouvre le score en coupant un superbe centre de Mariano après un relais de Vietto sur la droite. Un but logique au vu de la domination du FC Séville depuis le début de la rencontre.
La plus belle occasion du Dynamo Zagreb fut l’œuvre de Soudani. Décalé près de la surface, l’attaquant des Verts tente sa chance du gauche, le ballon est légèrement dévié juste à côté du cadre de Rico.
Avec cette troisième défaite consécutive, les Croates se retrouvent derniers avec 0 point et sont d’ores et déjà hors course quant à une qualification pour le prochain tour. Ils pourront néanmoins aller chercher la troisième place qualificative pour l’Europa League, mais pour cela ils devront écarter l’Olympique Lyonnais.
Olympique Lyon 0 - Juventus Turin 1
Buffon a fait le boulot
Beaucoup disait qu’il était fini, et bien hier encore, Buffon a prouvé que la Juventus pouvait toujours compter sur lui. En effet, après que les Turinois aient fait le plus gros en inscrivant le premier but, le gardien italien a tout arrêté. A la 76’, Cuadrado réussit à ouvrir le score. Le Colombien récupère le ballon côté droit, fixe Morel et l'élimine d'un crochet. Il fait mine de centrer mais finalement envoie un missile du pied droit dans un angle fermé qui surprend Lopes, pas exempt de tout reproche sur le coup. Il faut dire que les Lyonnais peuvent nourrir des regrets surtout en première période. Pour ce qui est du joueur algérien Rachid Ghezzal, et bien ce dernier n’a été incorporé qu’à la 82’. «Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas fait rentrer Ghezzal plus tôt», a fait savoir Papin après le match. Malgré cette entrée tardive, l’attaquant des Verts aurait pu égaliser. Ce fut à la 93’. Ghezzal est servi à l'entrée de la surface. Son tir sans élan du pied gauche rase le poteau gauche de Buffon.
Avec cette deuxième défaite consécutive, Lyon occupe la troisième place avec 3 points au compteur.