Il persiste et signe Cavalli : «Je suis toujours l’entraîneur de l’USMA»

Comme prévu, Jean-Michel Cavalli a tenu hier matin un point de presse dans lequel il a répondu aux différentes questions des médias présents.

La question qui était au cœur du débat, c’est aucun conteste l’avenir du technicien français à la tête du staff technique du club algérois. Interrogé s’il quittera officiellement l’USMA après le match devant la JSK, Cavalli était clair et net. Il affirme qu’il a toujours le soutien du président Haddad et s’il a décidé de préparer et diriger l’équipe en vue du match face à la JSK, c’est parce qu’il veut faire preuve de son honnêteté et qu’il n’est pas ici pour l’argent. Tout ce qui l’intéresse beaucoup, c’est de redonner le plaisir pour le club. «Le président m’a, certes, demandé de rester, de continuer. Quand je dépose ma démission, ce n’est pas par rapport à la direction du club à laquelle je n’ai rien à reprocher, mais je me dois de déposer ma démission parce que quand on sort d’un stade conspué alors que vous avez les meilleurs statistiques du monde, c’est mon droit de dire que si c’est moi le bouc émissaire, il vaut mieux que je parte, c’est ce que j’avais dit en conférence de presse après mon entrevue avec le président Haddad. Moi, je veux sauver l’USMA et si je suis responsable de cette situation, que je ne sais pas laquelle et qui existe peut-être en dessous de quelque chose, je ne peux pas continuer comme ça. Vous savez, si j’étais un mercenaire, je laisserais courir la chose et je me dirais si on me mettrait dehors je vais gagner mes salaires, mais moi, je ne suis pas ici pour l’argent, je suis quelqu’un d’honnête. On m’a demandé d’aider l’équipe, je suis resté et je veux prouver aux supporters que j’aime les couleurs et si on me demande de rester encore, alors je resterai sans hésitation, parce que je veux aider le club. Je le ferai aussi pour les gens qui ne lésinent pas sur les moyens afin que l’USMA réalise les meilleurs résultats possibles cette saison. Maintenant, mon devoir est de préparer l’équipe pour le match face à la JSK et gagner et il y a que ça qui m’occupe car je veux redonner le plaisir pour ce club», a-t-il indiqué. Des propos qui ouvrent les portes aux spéculations sur l’éventuel maintien de Cavalli à la tête du staff technique du club, surtout dans le cas où il réussirait à mener l’équipe à réaliser une brillante victoire samedi.

 

«Une victoire face à la JSK, c’est notre seul mot d’ordre»

Concernant le match de samedi qui opposera son équipe à la JSK, Cavalli affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe afin de se relancer. «C’est de notre devoir de gagner ce match, il n’y a aucune alternative et aucun discours à tenir. On s’est dit ce qu’il fallait dire, maintenant place aux actes. J’espère qu’on ne sera pas déçus. C’est difficile de remobiliser les troupes après une défaite amère face à un éternel rival, mais je crois que seule une brillante victoire samedi nous permettra de redresser la situation», dira-t-il.

 

«Je ne pense pas à la Supercoupe»

Le match de la Supercoupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA se jouera certainement sous un air de revanche pour les Rouge et Noir après leur défaite amère concédée récemment face à leur éternel rival en championnat, le MCA. Mais le coach Cavalli n’a pas voulu parler de cette confrontation se contentant de dire : «Le match de la Supercoupe d’Algérie ? Je n’y pense même pas. Franchement, je ne veux pas précipiter les évènements. Ce qui nous importe pour le moment est de gagner le match de samedi face à la JSK. On gère notre parcours match par match.»

 

«Je veux croire que les joueurs se sentent coupables de la défaite face au MCA»

Pour conclure, Cavalli, qui n’arrive toujours pas à digérer la prestation médiocre fournie par ses joueurs lors du derby face au MCA, dira : «J’ai parlé aux joueurs, ils ne m’ont pas exprimé qu’ils sont coupables de la défaite concédée face au Mouloudia, mais je veux bien le croire. Mais attention, je me sens coupable, mais pas plus qu’eux, et pas moins qu’eux.».

Tags: ,

Classement