Khoualed out face à la JSK

La formation usmiste sera privée, à l’occasion de la rencontre qui l’opposera à la JSK, des services de son défenseur central Nacereddine Khoualed. Et pour cause, le joueur en question souffre d’une blessure au genou, ce qui l’a contraint de déclarer forfait pour l’important rendez-vous de samedi

Une mauvaise nouvelle qui est tombée  tel un couperet sur la tête de son entraîneur, Jean-Michel Cavalli, vu le grand poids de Khoualed au sein de l’équipe, sur lequel le technicien français qui mise beaucoup sur l’arrière-garde de la formation de Soustara.

 

Il pourrait rater le CAB

Selon les informations dont nous disposons, le médecin du club devrait prescrire un repos de dix jours à Nacereddine Khoualed pour se débarrasser de sa blessure et dans ce cas, il sera contraint de faire l’impasse sur l’autre match qui mettra aux prises son équipe avec le CAB, prévu jeudi prochain. Dans tous les cas, l’international usmiste effectuera aujourd’hui des tests approfondis afin de connaître davantage la nature de sa blessure mais aussi pour qu’il soit fixé exactement sur son indisponibilité.

 

Tout pour le récupérer avant la Supercoupe

Khoualed sera soumis à des soins intensifs et le staff médical va lancer une course contre la montre afin de la récupérer dans les plus brefs délais. Le staff technique du club espère que le défenseur usmiste soit prêt avant le match de la Supercoupe d’Algérie qui opposera l’USMA au MCA, prévu le 1er novembre prochain, durant lequel l’équipe aura besoin de tous ses éléments titulaires pour remporter cette importante confrontation.

 

Chafaï pour le remplacer

Face à cette situation, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli va aligner Farouk Chafaï pour pallier l’absence de Nacereddine Khoualed. Ce sera une occasion à ne pas rater pour le joueur afin de faire valoir ses qualités et relancer ainsi la concurrence au centre de la défense, lui qui s’est contenté de jouer un seul match depuis l’entame du championnat face à l’O Médéa.

A. S.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Comme ce fut le cas hier, la formation usmiste se contentera aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Une société espagnole prendra en main le projet

Le stade Omar-Hamadi sera doté de couverture et de sièges

 

Hier matin, des représentants d'une société espagnole et algérienne étaient au stade Omar-Hamadi pour présenter le projet de la direction de l'USM Alger, celui d'installer des sièges au niveau de l'ensemble des gradins du stade, mais aussi de doter les deux tribunes sud et nord (le Virage et la nouvelle tribune) d’un toit.

Le projet concerne également la mise en place d'une buvette au-dessous des tribunes pour permettre aux supporters de prendre des repas dans les meilleures conditions et leur offrir le choix en nourriture et boissons pendant les matches.

 

Autre projet, la modernisation des vestiaires des visiteurs.

Cette action entre dans le projet d’adapter le stade Omar-Hamadi à la professionnalisation du club. Des travaux de rénovation ont déjà été menés depuis quelques années et qui ont concerné les joueurs de toutes les catégories et l'administration du club (vestiaires, pelouses, bureaux, cabinets médicaux, matériels de récupération, restaurant et cafétéria). La direction de l'USMA se focalise aussi sur le confort de ses supporters en installant des sièges dignes de ceux des stades de normes professionnelles, avec des tribunes couvertes, tout en comptant sur la collaboration de son public qui doit de son côté veiller à ce que les sièges et les autres projets soit maintenus. Les travaux, qui devront se faire par phase, commenceront dans les prochains jours. Le projet devrait être prêt durant la saison 2017/2018.

A. S.

 

Ziri Hammar : «Je reviendrai en force»

Comme rapporté par nos soins, l’attaquant Ziri Hammar a réintégré en début de semaine le groupe après s’être complètement rétabli de sa blessure au genou. Présent à la conférence de presse d’hier, le joueur formé à l’AS Nancy-Lorraine affirme qu’il est désormais opérationnel pour disputer les matchs officiels avec l’USMA. Il se dit déterminé à retrouver son meilleur niveau le plus vite possible. «Dieu merci, je suis complètement rétabli et ma blessure fait partie désormais du passé. J’ai réintégré le groupe aux entraînements en début de semaine. Je suis donc opérationnel pour prendre part aux matchs officiels de mon équipe. J’ai vécu un début de saison difficile, mais je tâcherai de retrouver mon meilleur niveau le plus vite possible», dira-t-il.

 

«Tout pour gagner la Supercoupe»

Poursuivant sa déclaration, Ziri Hammar affirme que lui et ses coéquipiers feront tout pour battre le Mouloudia à l’occasion du match de la Supercoupe d’Algérie. «Au nom de tous les joueurs, je présente mes excuses à nos supporters à la suite de la défaite amère concédée face au MCA. On fera tout pour gagner le match de la Supercoupe d’Algérie pour leur procurer de la joie et je crois que la rencontre de samedi face à la JSK sera la meilleure façon pour bien préparer l’important rendez-vous du 1er novembre prochain», a-t-il indiqué

Tags: ,

Classement