L’USMA recevra la JSK dans un match qui sera très difficile pour les Jaune et Vert. Ces derniers sont très conscients de la mission qui les attend, ils joueront le leader du championnat, en plus, les Rouge et Noir de Soustara ont réussi un sans- faute pour le moment sur leur terrain, néanmoins, les coéquipiers du capitaine Rial seront obligés de revenir de ce déplacement avec un bon résultat. A la JSK, c’est tout le monde qui attend les joueurs au virage. Après cette histoire de départ de Kamel Mouassa, les camarades de Koceila Berchiche n’auront pas droit à l’erreur, sinon, les supporters vont réagir à la reprise des entraînements. Bref, les poulains de Kherroubi joueront cet après-midi sous une grosse pression sur leurs épaules, or, Benkablia et consorts doivent sortir le grand jeu et tenter de revenir au bercail avec au moins le point du match nul dans les bagages. En résumé, la rencontre d’aujourd’hui est celle des joueurs du côté des Jaune et Vert, bien sûr, ces derniers ne juraient que par la victoire à quelques heures de la rencontre alors qu’en réalité, c’est le rectangle vert qui tranchera cet après-midi.
A.H.
Kherroubi : « L’USMA est intraitable sur son terrain, mais… »
Le jeune entraîneur des Jaune et Vert qui assure l’intérim depuis le départ de Kamel Mouassa estime que le match de son équipe de cet après-midi sera très difficile, surtout qu’en face il y aura une bonne équipe de l’USMA. « L’équipe de l’USMA a réussi un sans-faute depuis le début du championnat sur son terrain, en plus, les Rouge et Noir occupent la première place du classement, ça veut tout dire à mon avis. Mais on ne se déplacera pas cet après-midi à Bologhine pour limiter les dégâts, moi, personnellement, je crois en les chance de mon onze, on sait que notre mission ne sera pas facile, mais on fera le maximum pour revenir de ce déplacement avec un résultat positif. »
« On doit bloquer les couloirs aux Usmistes »
Apparemment, le jeune coach des Canaris a une très bonne idée sur cette équipe de l’USMA, sur les points forts et les points faibles des Usmistes. « On ne va pas commettre la grande erreur d’ouvrir le jeu à Bologhine devant une bonne équipe de l’USMA, on va essayer de fermer les espaces de jeu à l’adversaire comme on doit bloquer les couloirs, c’est le point fort de cette équipe de Soustara, par la suite, on essayera de gagner la bataille du milieu, c’est très important à mes yeux. »
« Mes joueurs sont conscients de la mission qui les attend »
Après le départ de Kamel Mouassa, les dirigeants jaune et vert n’ont pas hésité à exiger des joueurs de gagner à Bologhine, Kherroubi explique : « Je ne suis pas fou pour dire aux joueurs qu’on est condamnés à gagner cette rencontre, je suis là pour aider mes poulains à évacuer la pression et réaliser par la même occasion une bonne partie, voir un bon résultat, je ne suis pas là pour mettre une pression supplémentaire sur les joueurs, j’ai parlé avec eux, ils sont conscients de la mission qui les attend comme ils sont décidés à réaliser un bon résultat, incha Allah, on sera dans notre jour. »
« On a bien préparé ce rendez- vous »
Sur les préparatifs de cette rencontre, le technicien de la JSK avoue : « Je peux vous dire qu’on a bien préparé ce rendez-vous, la direction du club a mis tous les moyens à la disposition des joueurs, de notre côté, on n’a rien laissé au hasard, maintenant, on doit choisir le bon onze comme on doit mettre en place une bonne stratégie de jeu. »
« La non-convocation de Boulaouidet et d’Islam-Salah est un choix purement technique »
Pour conclure, Mouniam Kherroubi parle de la non-convocation de Boulaouidet et Islam-Salah. « Je ne peux pas trop parler sur ce sujet mais je peux vous dire que c’est un choix purement technique, je devais arrêter la liste des 18 joueurs, j’ai choisi en mon âme et conscience les éléments les mieux préparés sur tous les plans. »
A.H.
Il optera pour le 4-2-3-1
Afin de contrecarrer le leader du championnat, le jeune technicien des Canaris du Djurdjura compte mettre cet après-midi une bonne stratégie de jeu. Kherroubi va opter, sauf surprise de derniere minute, pour le 4-2-3-1. Avec ce schéma tactique, le coach des Jaune et Vert va sans aucun doute fermer les espaces de jeu à l’adversaire et aussi bloquer les couloirs aux Rouge et Noir, reste à savoir maintenant si l’attaque fonctionne avec cette stratégie surtout que les attaquants des Jaune et Vert ont trouvé toutes les difficultés du monde en ce début de saison pour secouer les filets adverses.
A.H.
La nuitée à l’hôtel Ikram Daif d’Alger centre
Pour une premiere, les responsables kabyles ont jeté leur dévolu sur l’hotel Ikram Daif d’Alger centre pour la mise au vert. D’habitudes, les Canaris du Djurdjura choisissaient l’hotel el Marsa de Sidi Fredj ou le Mouflon d’Or, pour le match de cet après midi, les Kabyles ont préféré cet établissement qui se trouve du coté du Boulevard des Martyrs.
L’équipe probable : Asselah- Redouani- Ferhani- Rial- Berchiche- Raiah- Yettou- Aiboud- Renai- Mebarki- Benkablia.