Zemmamouche – Asselah : l’assurance des gants
L’USM Alger et la JS Kabylie fouleront la pelouse de la mythique enceinte de Saint-Eugène avec des garanties certaines de marquer des buts. Les Rouge et Noir compteront sur leur gardien Mohamed Lamine Zemmamouche qui a toujours su donner confiance à ses défenseurs surtout dans les matches les plus difficiles. Le portier en question qui cumule une solide expérience internationale en sélection et en club, aura un grand rôle à jouer pour espérer mener son équipe vers la victoire. Les mêmes ambitions animent dans l’autre camp le gardien de but des Canaris, Malek Asselah. En nette progression, d’où sa régularité en sélection, le gardien en question aura un grand rôle à jouer pour espérer conduire son équipe à un bon résultat à Bologhine. Son entraîneur, Kherroubi, compte beaucoup sur lui pour passer avec succès son premier test à la tête de la barre technique.
Benguit – Aïboud : la bataille des jeunes talents
Si son gardien de but Zemmamouche est fortement motivé de faire paravent aux attaquants kabyles, le défenseur usmiste, Abderaouf Benguit, semble, lui aussi, avoir le potentiel requis de remplir convenablement sa mission défensive. Fougueux, talentueux et surtout plein de bonne volonté, l’international en question sera une figure à suivre de très près dans ce match. Face à la JSK, ce sera une belle opportunité pour lui afin de montrer son grand potentiel et prouver ainsi son mérite de porter les couleurs du champion d’Algérie en titre. Sera-t-il entendu de cette oreille par l’attaquant des Jaune et Vert du Djurdjura, Samir Aïboud. Offrant le même profil que l’ancien Paciste, c'est-à-dire un jeune joueur promis à un avenir radieux, Aïboud n’hésitera pas à piéger la défense algéroise histoire de permettre à son équipe de rééditer l’exploit réalisé contre le NA Hussein Dey.
Raïah – Sayoud : un match dans un match
Il y a lieu également de suivre de très près la réaction des deux milieux de terrain de la JSK et de l’USMA, à savoir respectivement Malek Raïah et Amir Sayoud. Ces derniers auront un rôle prépondérant à jouer dans ces retrouvailles. Compte tenu de l’importance, dans ce genre de rendez-vous, de remporter la bataille du milieu de terrain, les Kharoubi et Cavalli fonderont de réels espoirs sur leurs joueurs afin de gagner la bataille du milieu. Leur mission ne s’arrête pas là puisque leur rôle est aussi de trouver les bonnes solutions pour offrir des balles décisives aux attaquants. Une sorte de match dans un match entre deux joueurs qui ne cessent d’afficher une fière allure dans le championnat d’Algérie. Raïah et Sayoud seront les figures les plus en vue sur le rectangle vert. Un duel fortement prometteur pour des éléments de plus en plus indispensable dans leurs équipes.
Rial – Andria : l’expérience contre le métier
Le retour du défenseur et capitaine, Ali Rial, soulage grandement le staff technique et les supporters de la JSK. Après avoir purgé sa suspension, l’ancien défenseur de l’USMA sera une pièce importante à exploiter par le staff technique kabyle afin de passer avec succès l’écueil des Rouge et Noir. A la faveur de sa solide expérience et ses capacités de se substituer aux attaquants pour marquer des buts, l’ancien défenseur international est le mieux indiqué de contribuer à un bon résultat de ses coéquipiers à Bologhine. Il ne devra toutefois pas perdre de vue le Malgache, Andria, capable de mettre la défense kabyle en difficulté. En net regain de forme et jouissant d’un état psychologique favorable après la naissance d’un bébé dans son foyer, l’international malgache aura à cœur de mettre en œuvre son métier, son savoir-faire et sa hargne pour faire plier l’échine des kabyles.
Chafaï - Benkablia : dur, dur sera le choc
L’autre duel qui sera certainement captivant à plus d’un titre mettra aux prise le défenseur Farouk Chafaï, pressenti de remplacer Khoualed (blessé) et l’attaquant international, Mohamed Benkablia. Deux talents qui forcent le respect. D’une part, le joueur Chafaï qui a cette particularité de ne pas baisser les bras dans les moments les plus difficiles tout en allant puiser au fond de fortes ressources mentales pour remobiliser ses coéquipiers. Un atout majeur pour les Algérois. De leur côté, les Kabyles espèrent un sursaut d’orgueil de l’attaquant Mohamed Benkablia. Peu convaincant depuis le début de la saison en cours, le joueur en question est devant l’occasion de sa carrière pour marquer son territoire et montrer que la JSK peut compter sur lui. La grande adversité de Chafai ne doit pas le décourager, mais il est tenu de faire appel à son immense talent en vue de transcender.
Rafik Khaled