CRB: Gana et Neghiz à la rescousse ?

En fin de journée d’hier, les responsables du Chabab et d’autres personnalités du club se sont réunies pour discuter de l’avenir du club.

Très probablement, le CRB connaîtra dans les prochains jours des changements de fond. C’est toute une administration qui est sur le point de quitter le club laissant place à une nouvelle direction. En effet, après les très mauvais résultats enregistrés en ce début de saison, des voix se sont élevées de l’intérieur même du club faisant pression sur Malek pour qu’il quitte son poste de président, s’en suivra très probablement le départ de l’entraîneur en chef actuel, à savoir Alain Michel qui sera remplacé incessamment, selon nos sources. Jamais le club n’a connu une pareille situation, ce qui a fait que des personnalités qui ont toujours étaient là, de près ou de loin, se précipitent en prenant la décision de faire appel à un nouveau président. Cela serait une réponse pour les supporters qui n’apprécient plus le travail effectué par Réda Malek et ses collaborateurs.

 

Réunion hier à 16h

Selon nos informations, les responsables du CRB se sont réunis hier à 16h au siège de l’entreprise de Réda Malek à Dar El-Beïda. On a discuté du départ de ce dernier et des mesures qu’on devrait prendre dans les jours à venir afin de permettre au club de rester stable.

 

Gana donne son accord pour venir 

Selon une de nos sources, l’ancien président du CRB, Gana, pourrait être à nouveau patron du club. Ce dernier a donné son accord pour qu’il revienne au cas où le départ de Réda Malek soit confirmé. Il est la seule personne que tout le monde approuve dans l’entourage du Chabab. Il fait l’unanimité.

 

Neghiz à la place de Michel

Parmi les mesures qui devraient être prises dans les prochains est tel que nous venions de le citer l’arrivée d’un nouvel entraîneur. On connaît même l’identité du probablement futur entraîneur du CRB. Ça devrait être Neghiz ; l’actuel entraineur adjoint de l’équipe nationale. Jusqu’à hier soir son installation comme nouvel entraîneur en chef n’a pas été confirmée, mais il figure quand même sur le calepin des décideurs du club. Il devrait très probablement signer son arrivée après l’annonce du nouveau sélectionneur de l’EN et donc de son nouveau staff technique dont il ne devrait pas faire partie.

S. B.

Salaires impayés et absence de soutien

Les joueurs accusent la direction

 

Le très mauvais parcours du CRB en championnat met la lumière sur la très mauvaise situation dans lequel vit le club depuis plusieurs mois maintenant. A l’issue du match contre l’USMBA, les joueurs ont accusé la direction.

 

Pour les joueurs tout ce qui se passe actuellement est en premier lieu la conséquence de la très mauvaise gestion de la direction en place pour le club. C’est ce qu’ils ont affirmé à leur sortie des vestiaires avant-hier soir à l’issue du match contre l’USMBA. Plusieurs d’entre eux ont été abordés par les supporters du Chabab pour leur demander de se donner à fond ou de leur reprocher de ne manquer d’envie. Face à ces reproches, la plupart des joueurs qui ont été interpellés par les amoureux du club ont eu la même réponse. «Il ne faut pas voir uniquement notre rendement sur le terrain», ont-ils répondu avant de poursuivre : «Il n’y a pas que l’équipe qui joue sur le terrain qui fait le CRB, un club de football c’est un tout, il y a les joueurs, le staff technique et il y a notamment la direction qui est d’une manière générale la première responsable.»

 

«Comment voulez-vous qu’on joue bien alors que la direction…»

Parmi les réponses qui ont été données par les joueurs aux supporters concernaient principalement le côté financier. Autrement dit les salaires. Les joueurs affirment : «On n’est pas payés depuis longtemps, ce n’est pas normal, cela est suffisant pour nous démotiver. Comment voulez-vous qu’on joue bien alors que la direction ne nous a plus payés depuis plusieurs mois. C’est notre droit de demander une telle chose, c’est légitime. La direction devait au moins nous dire la vérité dès le début.»

 

«La direction ne nous a même pas soutenus»

Dans leur conversation avec les supporters, ce que les joueurs ont reproché à la direction est son manque de présence et de soutien. «La direction ne nous a même pas soutenus», ont-ils affirmé avant de poursuivre : «Tout le monde sait que nous avons traversé des moment très difficiles en début de saison, notamment depuis les dernières semaines, mais au milieu de tous ces problèmes, nous étions livrés à nous- mêmes, y compris avant ce match (NDLR : avant le match d’avant-hier), donc dans de telles conditions, il nous est impossible qu’on soit au top ou de nous exiger de créer du beau jeu du moment que mentalement nous ne sommes pas à l’aise, on la tête ailleurs et beaucoup d’entre nous ont même joué avec la peur au ventre.»

S. B.

 

Suite à la défaite contre l’USMBA

Les supporters sous le choc

 

La seconde défaite à domicile de suite concédée contre l’USMBA a fait beaucoup de bruit au milieu des supporters du Chabab.

 

C’est un sale après-midi qu’ont passé les amoureux du CRB avant-hier. Leur club a concédé sa seconde défaite à domicile face à une équipe moyenne. Pour eux cela est synonyme d’une descente aux enfers. Jamais ils n’ont envisagé un tel scénario en début de saison. Alors qu’ils espéraient tous que le club tienne tête cette saison au grosses cylindrées du championnat, voilà que tout a basculé au bout de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le Chabab est au bas du tableau et frôle la zone de relégation. Cette situation choque tous les supporters. Ce qui les a notamment choqué est la piètre prestation qu’on livrée les joueurs sur le terrain puisque la rencontre a été retransmise sur le petit écran. Au coup de sifflet final, les avis de tout le monde sont unanimes, le CRB est en danger, le CRB va très mal, le CRB traverse une des plus mauvaises périodes de son histoire et surtout le CRB possède une équipe qui a déçu tous ses supporters…

 

Le spectre de la relégation plane sur le club

Ce que les supporters craignent le plus est que le club ne soit pas en capacité de redresser la situation dans les prochaines journées, basant leur point de vue sur le niveau que possède leur équipe. Pour eux, il va falloir un miracle pour que les choses redeviennent normales. La relégation est même sur toutes les langues, et on ne parle que de ça depuis cette très mauvaise soirée de vendredi. Le CRB ne totalise que 7 points en 8 journées ce qui fait qu’il se classe très près de la zone de danger.

S. B.

 

Aïch applaudi par tous

Suite à seconde titularisation de suite, le défenseur axial Rabah Aïch a gagné des points très précieux et a réussi à séduire tout le monde. C’est un joueur qui sort du lot. Il parvient à garder une régularité remarquable dans son jeu pendant le match alors que tous ses coéquipiers sont perdus. Il a été l’élément qui a fourni le plus d’efforts pendant le match et celui qui a également commis le moins de fautes. En résumé, il a été remarquable. La preuve, les supporters ont insulté toute l’équipe, sauf lui qui a été chaleureusement applaudi lorsqu’il est passé devant la tribune en fin de match pour rejoindre les vestiaires.

 

Tags: ,

Classement