JSS-USMH: Sale soirée pour El-Harrach

Les Jaune et Noir, qui étaient partis confirmer leur réveil, se sont heurtés à un adversaire qui en voulait. En effet, la JSS a dominé outrageusement les débats pour s’imposer sur le score de 3 à 1 face à une équipe de l’USMH qui encaisse pour la première fois de la saison trois buts.

L’USMH échappe à une raclée quand même prise face à la JSS. En effet, cette dernière s’est imposée sur le score de 4 à 1 tandis que le score aurait pu être plus lourd vu les innombrable occasions créées par la Saoura qui a littéralement marché sur son adversaire du jour. Pourtant les Jaune et Noir sont bien entrés dans le match et étaient les premiers à créer le danger. Ce n’est qu’après le premier quart d’heure d’observation que la JSS sortira de son camp pour commencer les offensives qui finiront par payer à la demi-heure de jeu en bénéficiant d’un penalty transformé par Hammia à la 32’. Une minute plus tard, l’USMH bénéficie à son tour d’un penalty pour revenir dans le match et marquera par l’intermédiaire de Dahar. Alors qu’on pensait que les protégés de Charef allaient revenir et essayer de marquer un second but, ce sont les locaux qui accéléreront la cadence pour voir ce diable de Bourdim ajouter la seconde réalisation cinq minutes avant la pause avec un coup franc qui a trompé tout le monde pour finir au fond des filets de Mokrani. Reprenant confiance en eux, les hommes de Khouda imposeront leur rythme jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. Au retour des vestiaires, l’USMH est entré avec un visage pale, aucune action dangereuse n’a été enregistrée pour les Jaune et Noir durant toute la seconde période de la rencontre. Dominés dans les duels, physiquement, techniquement ou encore tactiquement, les Harrachis tenteront de limiter les dégâts, ce qu’ils parviendront à faire qu’à moitié. Les Saouris, qui avaient vu qu’ils pouvaient marquer encore d’autres buts, ne se contenteront pas des deux réalisations inscrites en première mi-temps, ils ont voulu se mettre à l’abri, ce qui a été fait à la 65’ lorsque Bourdim a expédié un véritable boulet de canon qui a nettoyé la lucarne du gardien harrachi. Dès lors, les jeux étaient faits et les timides tentatives de l’USMH n’ont pas porté leurs fruits, encore moins inquiété le gardien Djemili qui a passé une soirée des plus tranquilles. Avec cette défaite, l’USMH se retrouve à l’avant-dernière place avec seulement six points, tandis que le succès de la JSS lui permet de grimper à la sixième place qu’elle partage avec le NAHD et le DRBT. Les gars d’El-Harrach vont maintenant devoir sortir le grand jeu face à l’USMA lors du prochain match en attendant de recevoir le MOB pour espérer sortir du bas du classement au risque de jouer dès cette phase aller la relégation qui commence à devenir une menace.

R. H.

Fiche technique

Stade du 20-Août-1955

 

Buts :

JSS : Hamia 32’, sp, Bourdim 39’ et 65’, Zaïdi 90’+2

USMH : Dahar 35’, sp

 

 

JSS : Djemili 3, Tiboutine 3, Tobal 3, Maaziz 3, Pabidi 3, Merbah 3 (Bikakchi 46’), Bourdim 5 (Bencherif 83’), Bousmaha 3, Benaldjia 3 (Sayah 69’), Hamia 3, Zaïdi 3.

Ent. : Khouda

 

USMH : Mokrani 3, Boulekhoua 3, Debbari 3 (Siahi 66’), Madani 3, Abdat 3, Harrag 3, Ouadah 3 (Nekrouf 72’), Belarbi 3, Younes 3, Dahar 3, Benrokia 3.

Ent. : Charef

 

 

Affluence Nombreuse, pelouse en bon état, arbitres : Benouza, Arraf, Boudjekdji.

Averts :

USMH : Ouadah 19’, Madani 31’, Dahar 76’

 

Réserve :  JSS 4 - USMH 1

Le match des U21 qui s’est joué en ouverture de la rencontre des séniors, s’est soldé par une victoire des jeunes Saouris sur le score de 4 à 1. Les Jaune et Noir ne pouvaient pas espérer beaucoup après un long et pénible voyage de 1100 km.

 

La moitié de la recette pour la famille du défunt Mohamed Yacine Daryah

Le jeune garçon qui a été assassiné, Mohamed Yacine, a ému tout Béchar. Les circonstances de son assassinat restent floues et tout le monde était affecté par la disparition tragique du jeune garçon. Pour apaiser quelque peu la famille du défunt, le président de la JSS a décidé d’offrir 50% des revenus du stade à la famille de Mohamed Yacine. Cela ne diminuera pas la douleur de ses proches, mais c’est une démarche de fraternité qu’a tenue le président béchari à faire.

 

Harrag en meneur de jeu

L’entraîneur des Jaune et Noir, par manque d’effectif, a confié l’animation de jeu au jeune Chemseddine Harrag. Ce dernier qui évoluait lors des dernières rencontres dans la récupération a joué pour la première fois de la saison au poste de meneur de jeu en l’absence de Coumbassa qui a décidé de partir et Mellal blessé. Harrag a joué dans un poste qu’il connaît bien puisqu’il était meneur de jeu dans sa jeunesse, ce qui lui a permis d’avoir ses repères hier face à la JSS.

 

Film du match

8’ Younes pénètre dans la surface, arme pour frapper, mais se fait rejoindre par un défenseur.

13’ Benaldjia s’infiltre sur le côté, centre, mais derrière les bois de Mokrani.

28’ Zaïdi récupère la balle après une belle passe de Bourdime, sert Benaldjia, mais ce dernier voit le cadre se dérober.

30’ Benaldjia tente de prendre la balle de la tête dans la surface, Benrokia, touche la balle de la main, l’arbitre désigne le point de penalty.

32’ Hamia exécute le penalty et ouvre la marque.

33’ Debbari pénètre dans la surface, se fait faucher par Tiboutine, l’arbitre n’hésite pas et accorde un penalty.

35’ Egalisation de Dahar sur penalty.

39’ Coup franc de Bourdim, surprend Mokrani qui s’attendait à un centre avec une frappe qui a fini sa course au fond des filets.

45’ Boulekhoua s’infiltre sur le côté, centre, Tiboutine dégage en catastrophe et a failli tromper son gardien.

51’ Corner de Bourdim, Bikakchi reprend, mais ça passe au-dessus.

65’ Bourdim des 25 m expédie un boulet de canon qui nettoie la lucarne de Mokrani impuissant.

87’ Becherif, ajuste une frappe tendue, mais le poteau sauve Mokrani.

90+2 Zaïdi reçoit un centre dans la surface, saute plus haut que tout le monde et met une tête qui crucifie Mokrani.

 

Retour de Sayah dans les 18

Absent lors des derniers matches, le milieu de terrain, Sayah, a retrouvé le onze de la JSS à l’occasion du match d’hier face à l’USMH. Le joueur avait perdu sa place dans le onze de départ et commence à reprendre du poil de la bête comme en témoigne cette convocation.

 

Legraâ retrouve ses ex

Le milieu défensif, Mohamed Legraâ, était dans les 18 de la JSS. Concerné par cette rencontre, le joueur était dans un match spécial puisqu’il a affronté le club qui l’a révélé. Legraâ en a profité pour retrouver ses anciens camarades, à l’image de Boulekhoua, Harrag, ou encore Younes qu’il était content de revoir au même titre que le staff technique.

 

Charef s’accroche avec le 4e officiel

L’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, a vécu la rencontre d’hier sur les nerfs. Il a été aperçu avant la fin de la première période s’accrocher avec le 4e officiel pour des raisons qui restent inconnus.

 

70 Harrachis dans les gradins

Les supporters de l’USMH ne se laissent pas impressionner par la distance. Bien que ce match face à la JSS ne soit pas le plus important de la saison, quelque 70, voir jusqu’à 100 supporters de l’USMH étaient présents dans les gradins pour soutenir leur équipe après avoir fait un déplacement de plus de 1000 km.

 

Dans le 1er penalty accordé à l’USMH cette saison

Dahar débloque enfin son compteur

 

Enfin, Merouane Dahar, a marqué. On y croirait presque a peine puisque l’attaquant harrachi n’a pas inscrit le moindre but depuis le début de saison et n’a délivré aucune passe décisive. Il aura fallu attendre la 8e journée de championnat pour voir le jouer débloquer son compter et inscrire son premier but de la saison qui aura été marqué sur penalty. Le joueur qui est resté muet aura attendu 665 minutes de jeu pour inscrire son premier but en championnat. Bénéficiant d’un penalty, Dahar n’a pas tremblé même si c’était le premier penalty dont bénéficie le club d’El-Harrach depuis l’entame de la saison. Avec cette réalisation, Dahar devrait avoir provoqué le déclic et chassé la poisse en espérant qu’il restera sur cette lancée et qu’il parviendra à marquer lors des prochaines rencontres.

 

Auteur d’un joli doublé

Bourdim sort sous les ovations du public

 

Le milieu offensif, Bourdim, qui n’avait pas marqué avant cette rencontre face à l’USMH a inscrit deux buts de toute beauté. Le premier sur coup franc, le second sur un tir lointain, ça valait le coup d’attendre Bourdim secouer les filets puisqu’il a permis à son équipe de prendre l’avantage au score et creuser l’écart pour terminer la rencontre à l’aise.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement