Les membres actuels du staff technique vont se réunir au CTN de Sidi Moussa pour arrêter ensemble la liste finale. Une première liste élargie comprenant 30 joueurs a été déjà arrêtée depuis quelques jours. Et c’est de cette liste élargie qu’on puisera la liste définitive pour le rendez-vous de la seconde journée de la phase des poules des éliminatoires de la CM 2018. En attendant la désignation du nouveau sélectionneur des Verts, aujourd’hui ou demain, les spéculations vont bon train à propos de la fameuse liste des 23 pour le match du Nigeria, surtout par rapport au rendement actuel de certains joueurs et le retour des blessés à l’image de Mandi, Belkaroui, Hanni et Bentaleb qui a purgé sa suspension. Le dernier match disputé contre le Cameroun a mis à nu certaines défaillances au niveau de l’animation de jeu et même du compartiment défensif ; c’est pour cela que le choix des sélectionnés doit être bien ciblé selon des critères bien précis car le match du 12 novembre constitue un tournant important pour la sélection algérienne. Une défaite contre les Super Eagles compromettrait sérieusement les chances des Fennecs pour le Mondial de Russie. Les membres chargés d’établir la liste finale pour le match du Nigeria ne doivent pas se tromper dans leur choix car le public algérien attend un sursaut d’orgueil de son équipe.
Ounas sera présent
Après sa qualification avec la sélection algérienne par la FIFA, le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux Adam Ounas a reçu sa convocation de la part de la FAF pour faire partie de la liste élargie, comme le veut la réglementation, dans le but d’informer son club employeur qu’il est retenu dans la liste des 23 pour le Nigeria. Le néo-international algérien devrait faire ses grands débuts avec le maillot des Verts le 12 novembre contre les Super Eagles dans une empoignade qui s’annonce chaude.
Des surprises à ne pas écarter
Le match disputé par la sélection algérienne face au Cameroun, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CM 2018 à Blida, a montré les limites de certains joueurs même si le rendement collectif n’a pas été à la hauteur. Si l’EN veut réussir un bon résultat à Uyo, elle doit jouer à 100% de ses moyens et doit surtout retrouver certaines valeurs comme la solidarité, l’envie et la détermination. Après le départ de Rajevac, des surprises sont envisageables dans la liste finale pour le Nigeria. Des joueurs qui étaient présents face au Cameroun pourraient bien sauter au match du Nigeria.