Mais visiblement, les données ont changé. En effet, la précieuse victoire réalisée aux dépens de la JSK a fait changer l’avis de l’entraîneur qui a décidé de rester, notamment après le retour du calme au sein de la maison usmiste. «On est leader, on est en train de réaliser de bons résultats, je ne trouve pas la raison qui me pousse à partir, d’autant plus que j’ai le soutien total du président Haddad. Vous voulez que je laisse du gâteau pour un entraîneur après tout ce qu’on a fait jusqu’à maintenant !» dira l’ancien sélectionneur national lors de la conférence de presse qu’il a tenue à l’issue de la rencontre face à la JSK. Hué et insulté par les supporters usmistes qui ont réclamé son départ avant, pendant et après le match, en dépit de la victoire, Cavalli est quand même resté indifférent en gardant son sang-froid. «Je sais que les insultes font partie du risque de mon métier, mais malgré ça, je félicite les supporters. Ce n’est pas à cause de ça que je vais quitter le club», a-t-il ajouté. Des propos qui confirment donc la grande intention du technicien français de poursuivre son aventure à la tête de la barre technique du club algérois le plus longtemps possible, surtout dans le cas où il réussirait à mener l’équipe à réaliser des exploits jeudi à Batna face au CAB ainsi qu’en Supercoupe d’Algérie face à l’éternel rival, le Mouloudia.
Vers un scénario MCO-Cavalli bis ?
D’autre part, et selon les informations qui nous sont parvenues, le président Rebouh Haddad est en train d’accélérer les démarches afin de trouver un nouvel entraîneur. Une source proche du dossier nous a également fait savoir que le boss usmiste a entamé les contacts avec certains techniciens et plusieurs CV se sont atterris sur son bureau. Mais pour pouvoir engager un nouvel entraîneur, Haddad doit tout d’abord se séparer de Cavalli, chose qui semble pour le moment à écarter dans la mesure où ce dernier a décidé de rester et pour le limoger, cela coûtera sans nul doute une fortune pour la direction usmiste. Cela nous fait logiquement rappeler le conflit ayant opposé Cavalli au président du MCO Baba l’année passée lorsque le technicien français avait refusé de partir sans qu’il soit indemnisé et ce n’est qu’après avoir eu gain de cause qu’il a résilié son contrat à l’amiable. C’est donc dans les prochains jours qu’on en saura davantage…
A.S.
Meziane : «Maintenant, on doit gagner à Batna»
Même s’il n’est pas parvenu à marquer, le jeune attaquant de l’USMA, Abderrahmane Meziane, a été l’auteur d’une très belle prestation face à la JSK. Ayant été derrière le but de Guessan, le joueur a également donné le meilleur de lui-même dans le but de désaxer la défense adverse. Présent à la conférence de presse tenue après ladite confrontation, Meziane se dit très content de renouer à l’occasion avec le succès. Il ajoute que lui et ses coéquipiers tâcheront de réaliser une bonne opération à Batna, à l’occasion du prochain match du championnat qui les opposera au CAB.
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre victoire réalisée face à la JSK ?
On s’est bien préparés pour le match durant la semaine écoulée et Dieu merci, on était dans notre meilleur jour pour s’adjuger les précieux trois points. Je crois que notre victoire est amplement méritée vu la physionomie de la rencontre. On en avait besoin pour se relancer, d’autant plus que ce succès a été réalisé face un rival et cela ne pourra que nous motiver en prévision des prochains matchs.
Justement, cette victoire vous a permis d’apaiser la pression, qu’en pensez-vous ?
Oui, bien sûr. Je ne vous cache pas qu’on a passé une semaine très difficile après la défaite amère concédée lors du derby face au MCA et on a donc préparé la JSK sous une pression terrible. Heureusement, on s’est rachetés et j’espère que cette brillante victoire nous permettra de remettre le train sur les bons rails.
Votre rendement n’a pas été à la hauteur, comment expliquez-vous ça ?
On était solidaires et on a tout fait pour gagner. Franchement, dans ce genre de matchs, le plus important est de gagner. Comme je viens de le dire, on avait besoin de la victoire face à la JSK pour se refaire une santé mais surtout apaiser la pression. On ne pouvait pas espérer mieux.
Vous serez appelés à effectuer un périlleux déplacement à Batna pour donner la réplique à la formation locale du CAB, comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est sûr qu’elle s’annonce difficile dans la mesure où on affrontera une équipe qui reste très difficile à manier dans son antre. On ira à Batna avec un moral gonflé à bloc et je crois que tous les moyens sont réunis pour revenir avec un résultat probant. On doit surtout bien gérer le match et donner le meilleur de nous-mêmes afin de confirmer que notre victoire réalisée face à la JSK n’était pas le fait du hasard.
Selon vos propos, vous êtes déterminés à réaliser un exploit en dehors de la maison, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. On se déplacera à Batna en conquérants. On n’a rien à craindre et on jouera pour gagner. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour enchaîner une nouvelle victoire qui nous permettra de consolider davantage notre place de leader.
Vous avez été passeur décisif face à la JSK, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même et j’ai appliqué les consignes du coach à la lettre. Je suis content d’être derrière le but de Guessan, mais j’aurais souhaité marquer. J’espère renouer avec les filets à l’occasion du prochain match du championnat qui nous opposera au CAB.
A. S.
Il est depuis hier en stage avec l’EN militaire
Contrairement à ses coéquipiers, Abderrahmane Meziane n’a pas bénéficié d’une journée de repos après avoir disputé le match face à la JSK puisqu’il est rentré hier en stage avec l’équipe nationale militaire. Il sera libéré mercredi pour être à la disposition de son équipe en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au CAB.
Hier, repos
Le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs une journée de repos pour hier. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors de la rencontre qui les opposés à la JSK.
Reprise aujourd’hui
C’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Meftah reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en vue du prochain match du championnat qui les opposera au CAB. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine dans la matinée à partir de 10h30.
La réserve recule à la 4e place
Accrochée par son homologue de la JSK au stade Omar-Hamadi, l’équipe réserve de l’USMA a reculé à la 4e place au classement général du championnat avec 17 points au compteur et à sept longueurs du leader, l’ESS. La bande à Simondi doit vite se ressaisir pour s’installer de nouveau sur le fauteuil de leader.
CAB-USMA jeudi à 15h
Pour rappel, le prochain match du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec le CAB est programmé pour jeudi au stade Sefouhi de Batna. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 15h.
A. S..