MOB: Les joueurs lâchent Attia

Comme on l’avait mentionné dans nos précédentes éditions, les coéquipiers de Betorangal sont remontés contre le président Zahir Attia qui n’a toujours pas honoré ses promesses concernant la régularisation de leur situation financière.

  Les joueurs avaient même refusé de se rendre dans un premier temps en Tunisie pour effectuer le mini-stage, avant de se rétracter en faisant passer l’intérêt du club en premier lieu. Ils avaient toutefois exigé de percevoir deux salaires plus la prime de qualification pour la finale de coupe de la CAF, dès leur retour au pays, en menaçant de ne pas se rendre à Sidi Moussa dans le cas échéant. Sachant que la catastrophe était proche, le président Attia, qui s’est rendu à Sousse, a réuni ses joueurs afin d’essayer de les raisonner, mais les hommes de Sandjak lui ont plutôt signifié qu’ils n’avaient plus aucune confiance en lui et qu’aucune promesse de sa part ne sera prise en compte, puisqu’il n’avait pas honoré ses engagements par le passé.

 

Il leur a demandé d’attendre jeudi

Ayant conscience que les joueurs étaient prêts à passer aux actes en boycottant le regroupement de Sidi Moussa, Attia a essayé de raisonner le groupe en lui promettant de le payer jeudi prochain, soit deux jours avant la finale aller face au Mazembe. Une proposition qui essuyé un refus net de ses interlocuteurs qui ont compris qu’Attia jouait sur le temps, sachant bien que le groupe ne pourrait pas agir à 48 heures de la partie. Sa tentative a donc été un échec, lui qui ne dispose apparemment pas des fonds nécessaires afin d’octroyer les salaires et primes promises.

 

Yesli ne l’a pas épargné

Si c’est tout le groupe qui a montré son mécontentement à Attia, il y a un élément qui s’en est pris encore plus vigoureusement au président du CA, celui-ci n’est autre que Kamel Yesli. L’ancien de la JSK lui a clairement signifié que lui et ses camarades n’avaient aucune confiance en lui, car il a pris l’habitude de mentir, raison pour laquelle ils n’accepteront plus rien mis à part du concret. Yesli, à qui le club doit aussi de l’argent, a certainement aussi été touché par son expulsion de l’hôtel en compagnie de ses quatre autres partenaires franco-algériens après le match de la JSK, ce qu’il a fait qu’il ne pouvait aucunement se retenir de dire ses vérités à Attia.

 

Sandjak devant une situation compliquée

Ce divorce entre les joueurs et le président ne fait guère les affaires du MOB à seulement cinq jours de cette finale aller face au TP Mazembe, une affaire qui sera d’autant plus compliquée à gérer pour le staff technique qui voulait préparer ce match de Tchaker de la meilleure des façons possibles en allant à Sousse. Sandjak a bien essayé d’intervenir auprès de ses joueurs après leur réunion avec Attia, mais il n’a nullement réussi à les raisonner, ce qui promet certainement d’autres turbulences au sein de la maison

béjaouie dans les prochaines heures.

B. A.

 

 

AG des actionnaires en urgence hier soir

Les choses vont vite dans la maison du MOB ces derniers jours et des changements étaient d’ailleurs prévisibles depuis quelque temps déjà. Si on pensait qu’il fallait attendre l’AG programmée pour le 26 octobre prochain par Attia pour voir s’il y allait avoir du nouveau côté gestion, les actionnaires ont finalement décidé d’agir avant cette date pour essayer de remettre les choses en ordre à l’intérieur du club. C’est ainsi qu’ils ont décidé de se réunir dans l’urgence dans la soirée d’hier afin d’étudier les alternatives possibles pour gérer cette situation de crise à seulement quelques heures d’une finale africaine. L’information nous a été confirmée par certains actionnaires, le président Attia devait lui aussi être convié pour cette réunion, bien que les chances qu’il se présente restent minimes.

 

Attia va sauter

D’après les échos que nous sont parvenus, la décision de destituer Attia de son poste de président du CA a déjà été prise par les trois tiers des actionnaires de la SSPA/MOB, car ils pensent tous que le concerné a failli à sa mission. Ainsi, il était donc prévu qu’un retrait de confiance soit signé dès hier soir en principe, bien que la possibilité d’officialiser cela qu’après le match de samedi soit aussi présente. On peut donc dire que quoi qu’il se passe Attia vit certainement ses dernières heures en tant que président du MOB, puisqu’il a réussi à créer l’unanimité contre lui au sein de la SSPA.

 

Les joueurs devraient être payés par les actionnaires

L’urgence de la situation résidant surtout dans la volonté des joueurs à boycotter le stage de Sidi Moussa en cas de non-régularisation de leur situation financière, les actionnaires du MOB se devaient donc obligatoirement de trouver une solution à ce problème lors de l’AG d’hier soir. D’après ce qui nous a été rapporté, il serait d’abord question de bloquer le compte du club dans l’immédiat afin qu’Attia n’ait plus accès. Par ailleurs, notre source indique que les actionnaires pourraient avancer de l’argent afin de régulariser la situation financière des joueurs afin que ces derniers rejoignent le centre sportif de Sidi Moussa et puissent préparer la finale de coupe de la CAF dans les meilleures conditions possibles.

B. A.

 

L’équipe a regagné le pays hier

Comme prévu, c’est hier que s’est terminé le stage effectué par les Béjaouis du côté de la ville touristique de Sousse. Après cinq jours de travail intensif, les protégés de Sandjak ont donc pris le vol retour hier vers 19h direction l’aéroport Houari-Boumediène d’Alger. Le bus du club les attendaient afin de faire rallier Béjaîa à ceux qui en prenaient le chemin, alors que les autres éléments devaient partir chacun de son côté vers leur domicile.

 

Repos aujourd’hui

Voulant faire souffler quelques peu ses joueurs, le staff technique a donc décidé d’accorder une journée de repos aujourd’hui. Il faut dire que Khadir et ses camarades ont travaillé de façon très dure pendant ces cinq jours en Tunisie, ce qui fait que la récupération est très importante avant une rencontre comme celle qui attend les Mobistes samedi face au TP Mazembe.

 

RDV demain à Sidi Moussa

Les camarades du capitaine Faouzi Yaya seront donc attendus ce mardi du côté de la capitale, puisqu’ils doivent se préparer au centre sportif de Sidi Moussa avant la finale de coupe de la CAF prévue samedi prochain face au TP Mazembe. Si ce programme a été finalisé depuis un petit moment déjà, il faudrait surveiller si les joueurs ne vont pas mettre leur menace à exécution et boycotter le regroupement dans le cas où ils ne seraient pas payés.

 

Pas encore de décision concernant les billets

Du côté des Crabes, on essaye de se préparer pour cette grande finale face au TP Mazembe, en essayant de mettre de côté cette crise administrative qui est en train de secouer le club. Ainsi, les amoureux du MOB attendent surtout d’avoir des informations officielles concernant la gestion du déplacement à Blida et aussi la vente des billets. Aucune décision pour le moment n’a été prise pour ce qui est des tickets d’entrée à Tchaker. Les supporters du MOB réclament qu’ils soient tous vendus à Béjaïa, mais cela pourrait bien ne pas se passer ainsi d’après les échos qui nous sont parvenus.

Tags: ,

Classement