MCA : Menad reconduira le même onze face à la Saoura

A 72 heures du match de la JSS, l’entraîneur du MCA Djamel Menad ne compte pas chambouler le onze ayant joué le dernier match contre l’USMA, pour le rendez-vous de ce jeudi, mis à part le gardien Boussouf qui sera remplacé par Chaâl.

 Le coach du Mouloudia a trouvé son équipe-type lors du derby de la septième journée face à l’USMA où le Mouloudia a réalisé son meilleur match de la saison. Menad était satisfait du rendement de son équipe dans ce match, déclarant même qu’il a trouvé son équipe-type.

Après la trêve forcée suite au report du match du MOB, Djamel Menad a programmé un match amical contre Dar El Beida pour donner une chance aux joueurs qui n’ont pas joué le match du championnat. Mis à part Kacem, qui a réalisé une bonne partie puisqu’il était le seul joueur à avoir joué avec l’équipe-type, Menad fut très déçu de la prestation des remplaçants en première période de cette joute amicale : « Ce n’est pas comme ça que vous pourrez postuler à une place de titulaire. Je veux que vous travailliez plus si vous voulez gagner une place de titulaire», dira Menad.

Par ailleurs, le onze de Menad pour ce match contre la Saoura ne connaîtra pas beaucoup de changements mis à part Châal qui remplacera Boussouf qui a contracté, lui, une blessure à l’entraînement dimanche dernier. Pour le quatuor de la défense, Hachoud et Boudebouda occuperont les couloirs, alors que Demou et Mebarakou évolueront dans l’axe central. En milieu de terrain, Antar Boucherit sera dans la récupération avec Karaoui qui sera plus avancé, alors que Mokdad se chargera de l’animation du jeu pour alimenter les trois attaquants Bouguèche, Aouedj et Zerdab.

En somme, c’est en 4-3-3 que Menad jouera le match de la Saoura. Une tactique a vocation offensive pour pouvoir battre l’équipe de la JSS afin de réduire l’écart avec les Usmistes à 3 points, en attendant de jouer le match retard face au MOB à Béjaia.

M. Z.

 

Il sera out pour plus d’un mois Boussouf opéré dimanche soir

 

Le gardien du Mouloudia d’Alger Kheirddine Boussouf sera indisponible pour plus d’un mois après avoir été opéré la nuit de dimanche à la clinique El Nahda.

Alors que tout le monde croyait que la blessure de Boussouf n’était pas méchante et qu’elle nécessitait dix jours de repos, le portier mouloudéen fut contraint de passer sur le billard dans la nuit de dimanche à lundi.

Pour rappel, lorsqu’il a été évacué à l’hôpital de Ben Aknoun, les médecins lui ont mis une attelle à son bras droit. Le médecin lui a prescrit un repos de dix jours. Mais une fois à la maison,  Boussouf a ressenti des douleurs atroces. Il a été sur-le-champ évacué à la clinique El Nahda pour être examiné. Après avoir une radiographie du memebre en question, ils ont détecté une fracture au niveau de son bras. Le chirurgien a décidé de l’opérer et de fixer une broche pour consolider l’os. Vers 3h du matin, il est rentré chez lui sans ressentir de douleurs. Selon une source sûre, nous avons appris que l’ancien gardien du Nasria sera indisponible pendant 21 jours. Après cette période de repos forcé, la broche fixée mis au niveau de son bras sera retirée et sera par la suite soumis à une rééducation fonctionnelle pendant plus de dix jours.

Ainsi donc, le retour de Kheirddine Boussouf aux entraînements avec son équipe durera plus d’un mois, ce qui est un coup dur pour le Mouloudia qui sera contraint de jouer avec Châal en attendant le retour de Faouzi Chaouchi lors de la onzième journée du championnat de L1 Mobilis.

M. Z.

 

Le staff technique n’a pas touché de salaire depuis 3 mois

 

A l’instar des anciens joueurs, le staff technique du Mouloudia d’Alger n’a pas touché de salaire depuis le mois d’août dernier.

Comme c’est le temps des vaches maigres, la direction du vieux club algérois n’arrive plus à payer ses joueurs, surtout que la masse salariale du club est de 6 milliards par mois.

Comme nous l’avons rapporté dans nos dernières livraisons, Omar Ghrib se contente de payer les primes au lieu des salaires pour calmer la colère des joueurs qui n’ont pas touché leur salaire depuis quatre mois. C’est le même cas pour Djamel Menad et ses collaborateurs qui n’ont pas touché leur salaire depuis trois mois. Une source nous a révélé que Djamel Menad a discuté avec Omar Ghrib après le match de l’USMA pour réclamer ses salaires et ceux des membres de son staff, mais le DG du MCA a assuré son entraîneur que l’argent va couler à flot prochainement et tout le monde sera payé jusqu'au dernier centime.

Selon toujours notre source, les membres du staff technique, qui ont des familles à nourrir, comptent encore patienter quelques jours, surtout que Ghrib leur a promis que d’ici la fin de ce mois, la Sonatrach va débloquer une somme de dix milliards.

Une chose est sûre, les jours à venir s’annoncent très chauds au Mouloudia d’Alger suite à ce problème d’argent ; les joueurs ainsi que le staff technique ne semblent pas près de travailler sans être payés, ce qui risque de gâcher la bonne ambiance qui règne dans le groupe si bien sûr Ghrib ne tient pas ses promesses.

M. Z. 

 

Menad met en garde ses joueurs :

«Attention à Zaïdi et Bourdim !»

 

Le match de ce jeudi contre la Saoura est très important pour le MCA fin de réduire l’écart avec le leader. Menad ne cesse de parler à ses joueurs pour les sensibiliser et parler des points forts de cette équipe après avoir visionné quelques-uns de ses matchs.

Lors de la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique du MCA s’est adressé à ses joueurs pour parler du rendez-vous de ce jeudi contre la JSS.

Menad, après avoir étudié le jeu de l’équipe de la Saoura qui pratique du football, a donné quelques conseils à ses joueurs afin de réussir leur match et glaner les trois points de la victoire : «J’ai visionné les matchs de la JSS. J’ai constaté qu’ils sont très dangereux lorsqu’ils jouent par des contres. Toutes les balles passent par le meneur de jeu Bourdim qui donne de bonnes passes à ses attaquants. Le plus dangereux de l’attaque, c’est Zaidi qui est l’un des meilleurs joueurs de cette équipe. Donc, je veux que vous surveilliez ces deux joueurs comme le lait sur le feu», dira Menad qui prépare un plan contre ces deux joueurs pour empêcher cette équipe de pratiquer son football.

Enfin, les joueurs du Mouloudia d’Alger sont hyper-motivés pour enchaîner par une autre victoire, mais ils doivent faire attention de ne pas revivre le même scénario du match contre le CAB où l’équipe a failli être accrochée, n’était pas le but de Bouguèche qui a sauvé les meubles.

M. Z.

 

Il veut marquer son 1er but

Aouedj : «La JSS ? C’est mon match »

 

Si Ahmed Aouedj fut l’un des meilleurs joueurs du MCA dans le derby algérois contre l’USMA gagné à Blida. L’enfant d’El Bahia promet de réaliser un bon match et de secouer les filets de l’équipe adverse devant les Chnaoua au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

Après être écarté suite à sa mauvaise prestation lors du clasico face à la JSK, Aouedj est revenu en force face à l’USMA où il fut incontestablement le meilleur de l’équipe. Djamel Menad compte le reconduire ce jeudi ; le natif d’El-Bahia saisissant l’occasion annoncera tout de go qu’il marquera son premier but de la saison ce jeudi : «La JSS ? C’est mon match. Je me sens en pleine forme et en pleine confiance et je ferais tout pour marquer ou aider mes coéquipiers à marquer pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters qui seront certainement nombreux à envahir les gradins du stade de Bologhine. Le fait qu’on joue chez nous et devant notre public nous oblige à ne pas commettre d’erreur. Certes, la JSS est une bonne équipe qui a pu battre avec un score lourd l’USMH lors de la précédente journée. Donc, on doit être vigilants et rester concentrés devant cette équipe. Mais comme je l’ai déjà dit, le fait qu’on joue chez nous et devant notre public, on doit gagner vaille que vaille pour réduire l’écart avec le leader à trois points. Personnellement, je ferai tout pour marquer mon premier but de la saison», nous confia Sid Ahmed Aouedj.

Tags: ,

Classement