Au lendemain de la démission de Réda Malek du poste de président et au vu de tout ce qui se passe au niveau de la direction du club, l’équipe fanion du Chabab se prépare dans une situation très difficile pour son prochain match contre le CRB. Déjà que le moral des troupes soit au plus bas, le staff technique en place doit fournir des efforts énormes pour maintenir une certaine stabilité et de permettre au groupe de bien se concentrer sur ce qui l’attend. Une de nos sources nous a affirmé hier que les joueurs n’arrivent toujours pas à oublier tout ce qui vient de se produire, notamment que Malek ait annoncé son départ, tout le monde alors craint de très mauvaises conséquences sur leur avenir puisque la plupart d’entre eux attendent plusieurs mois de salaire.
Rebih et Cherfaoui non concernés par le match
En plus de la difficulté que trouve le staff technique pour que tous les joueurs soient présents mentalement, on doit également penser à remplacer deux éléments importants qui ont le plus souvent fait partie du onze entrant, et ce, depuis de la saison en cours. Il s’agit du défenseur axial Tarek Cherfaoui et de l’attaquant Aboubaker Rebih qui sont également les deux capitaines d’équipe. En leur absence, le groupe se sent quelque peu déséquilibré et sur le plan tactique le coach aura du mal à remplir le vide qu’ils ont laissé.
Niati, Feham et Aoudou ne sont pas revenus
Ce qui intrigue le staff technique est le fait que les Niati, Feham et Aoudou n’aient toujours pas repris les entraînements depuis le dernier match contre l’USMBA alors que l’équipe a énormément besoin d’eux. Pour ce qui est d’Aoudou, tout le monde sait qu’il a décidé de quitter le club après qu’il a été agressé par des supporters la semaine passée. Quant à Niati et Feham, ils n’ont donné aucun signe de vie ni même avisé quelqu’un au club. Cela inquiète beaucoup le coach qui se retrouve forcé de travailler avec un effectif très réduit.
Draoui et Khoudi en EN Militaire
Ajouter à tous ces éléments, Draoui et Khoudi qui sont en stage avec l’équipe nationale militaire depuis le début de semaine. Ils ne reprendront le travail en club que demain. En plus de tout ce qu’on vient de citer, cela constitue un problème en plus pour préparer au mieux le prochain match.
Naâmani, Chebira et Bouchema ne seront pas là
L’autre problème auquel l’équipe sera confrontée est l’indisponibilité quasi certaine des Naâmani Chebira et Bouchema. Ils étaient tous les trois blessés et viennent tout juste de reprendre les entraînements. Selon nos informations, sur le plan médical les joueurs en question se portent bien, mais ils auront du mal à reprendre leur fraîcheur physique puisqu’ils ont raté au moins deux matchs chacun et plus pour Chebira.
Une malédiction !
Au sein même de l’équipe ou à l’extérieur, on considère que cette situation que traverse le CRB est une malédiction. On n’a qu’à faire le constat pour s’en rendre compte. Jamais le club n’a été confronté à autant de problèmes en une aussi courte période. Défaites, moral des joueurs au plus bas, démission de la direction, absences à la pelle…
S. B.
Entraînement hier à Aïn Benian
Le Chabab a effectué la seconde séance d’entraînement de la semaine hier matin à Aïn Benian. Tel que nous l’avons mentionné auparavant, cette séance a connu l’absence de plusieurs joueurs pour des raisons multiples. C’est une situation qui irrite au plus haut niveau le staff technique.
Retour au 20-Août ce matin
Le CRB retrouvera le stade du 20-Août ce matin. L’équipe s’y entraînera à partir de 9h30. C’est une décision quelque peu risquée puisque de nombreux supporters seront là à l’accueil de l’équipe. Un accueil qui pourrait ne pas être très chaleureux.