Amunike : «Le duo Slimani-Mahrez me donne des frayeurs»

L’ancien international nigérian et star du football africain, Emmanuel Amuneke, a averti les défenseurs de la sélection de son pays en leur demandant d’être vigilants face à des joueurs comme Mahrez et Slimani. L’ancien joueur du Barça a rappelé que le duo algérien est en train de briller dans le championnat relevé d’Angleterre, marquant des buts et étant au moins décisif à la fin de chaque semaine.

«L’Algérie n’est pas la Zambie»

Un climat de confiance exagérée s’est installé du côté du Nigeria et Amunike, avec son expérience, a voulu secouer les  joueurs et leur rappeler qu’ils sont encore au début de la campagne, il a déclaré que la victoire contre la Zambie est bonne, mais que les Verts sont différents : «Ce n’est pas le moment de célébrer la victoire en Zambie, il faut se mettre en tête que l’adversaire du mois prochain est une équipe plus forte que la Zambie», et de continuer : «Je ne suis pas en train de minimiser le succès ou de sous-estimer les Zambiens, loin de là, mais les Algériens ont plus d’expérience, leurs joueurs jouent presque tous dans les plus grands championnats européens.»

 

«Faut pas laisser de chance à Slimani et Mahrez aux 18 mètres et il faut être efficaces» 

Amunike a montré la voie à ses compatriotes, il a encouragé les défenseurs de la sélection en écartant le doute quant à leur capacité de tenir la baraque, avant de leur demander d’être vigilants face au danger que représente notre attaque : «Je ne doute pas que nous avons des défenseurs qui assurent, comme William Paul Ekong et Leon Balogun, qui ont autant de force et d’expérience, mais l'équipe doit toujours regarder chacun de leurs mouvements si l'on veut gagner ce match au Akpabio Godswill Stadium d’Uyo. Il faut aussi faire preuve de beaucoup d’efficacité en transformant toutes les occasions qu’on aura en but.»

Rappelons que le match contre le Nigeria se jouera le 12 du mois prochain à Uyo dans le sud du pays.

S. M. A.

 

Courbis vers Lorient

L’entraîneur basque, Rolland Courbis, pourrait incessamment être nommé entraîneur de Lorient.

En quête d’un nouvel entraîneur depuis le renvoi de Sylvain Ripoll, remercié au lendemain de la défaite concédée à Dijon, le FC Lorient aurait jeté son dévolu sur Rolland Courbis, à en croire L’Equipe.

D'Hubert Fournier à Éric Roy, en passant par Guy Lacombe, Paul Le Guen, Élie Baup, ou encore Rolland Courbis, tous ces techniciens auraient été sondés. Marco Simone aurait été proposé. Le club est plus emballé par l'idée de confier la mission à Courbis ou à Baup, alors que Le Guen aurait décliné.

Rappelons que le nom de Courbis était le premier à circuler du côté de la FAF ; d’ailleurs, le président Raouraoua lui a même accordé une audience jeudi 13 octobre dernier dès son arrivée à Paris. Les deux hommes ont longuement discuté, mais aucune offre n’a été faite.

L’échec des négociations avec Wilmots a poussé certains à envisager la venue du Corse, mais d’après la Fédération de football, il ne sera pas retenu étant donné que des pourparlers ont avancé avec un autre entraîneur, c’est peut-être ce bruit de couloir qui aurait poussé Lorient et même Courbis a actionner l’option ; une annonce officielle de cet engagement devrait bientôt intervenir, et Courbis pourra dès lors entraîner Mesloub, non pas chez les Verts, mais au sein d’une autre ancienne équipe de Gourcuff.

S. M. A.

 

 

Le BF aura lieu demain

Raouraoua pourrait aussi annoncer le nom du sélectionneur des U20

Comme révélé par nos soins hier, la réunion du Bureau fédéral, prévue initialement samedi prochain, est  finalement avancée à demain.

Dès l’annonce de ce changement de date, certains ont fait le lien avec le dossier chaud du nouveau sélectionneur et l’on annonce déjà que le nom du futur sélectionneur y sera annoncé.

Ceci dit, dans le programme communiqué aux membres du BF, le dossier du nouveau coach n’a aucunement été mentionné, Raouraoua a mis l’accent sur le déplacement au Nigeria, ainsi que la préparation de la CAN 2017 au Gabon. Les deux pays ont été visités récemment par des émissaires de la FAF et les rapports seront étalés lors de cette même réunion, ainsi que les nouveautés des championnats de Ligue 1 et 2 Mobilis.

L’autre point important qui sera à l’ordre du jour, c’est la sélection des U20 orpheline depuis leur élimination des éliminatoires de la CAN contre la Mauritanie et la mise à l’écart de Mekhazni. On croit savoir que Raouraoua va aborder ce point et il se pourrait qu’il annonce le nom du nouveau driver de cette catégorie. D’ailleurs, la même source nous dira que ce sera très probablement un Français. En attendant de connaître son identité, cela colle parfaitement avec les propos du président à la radio en début de saison lorsqu’il a annoncé que les sélections des jeunes auront des techniciens étrangers.

Classement