Il est attendu cet après-midi à Alger afin de finaliser avec le président Hannachi auquel il a donné son accord de principe avant même son arrivée en Algérie. Sauf surprise de dernière minute, c’est lui qui succédera à Kamel Mouassa à la tête du staff technique des Jaune et Vert. Il a été recommandé au président Hannachi par l’ex-président de l’ESS, Abdelhakim Serar, lequel connaît bien la valeur des entraîneurs tunisiens. Ainsi, comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le CV de Hidoussi qui a atteint les ½ finales avec El-Hilal Oumdourman n’a pas laissé indifférent le président de la JSK. Il a négocié avec Chiheb Ellili, mais il n’a pas tardé à mettre en veilleuse sa piste pour entamer les pourparlers avec Hidoussi avec lequel il a trouvé un accord en l’espace d’un temps record.
Résiliation de contrat avec Kairouan Bien qu’il soit déjà en poste avec la JS Kairouan, Sofiane Hidoussi n’a pas hésité à donner son accord de principe au président Hannachi. Très enthousiasmé à l’idée de prendre en main l’équipe la plus titrée d’Algérie, l’entraîneur tunisien a assuré aux responsables de la JSK que le contrat le liant à la JS Kairouan ne constitue pas un problème pour lui. Il leur a expliqué qu’il suffit qu’il restitue un salaire pour que ses responsables l’autorisent à rejoindre le championnat algérien. Il devait résilier son contrat hier en fin d’après-midi pour pouvoir s’engager d’une manière officielle avec la JSK aujourd’hui.
Encore quelques détails à régler Même s’il a donné son accord de principe pour prendre en main l’équipe de la JSK, le coach tunisien attend son arrivée à Alger pour régler les derniers détails concernant sa venue à la JSK. Il s’est entendu pratiquement sur tout avec le président Hannachi, mais il reste encore quelques détails sur lesquels il doit se mettre d’accord avec le président Hannachi avant de parapher son contrat. D’après une source proche du dossier, son salaire est inférieur à celui que perçoivent la plupart entraîneurs algériens. C’est pour cela qu’on peut avancer d’ores et déjà qu’il est le futur nouvel entraîneur de la JSK.
Signature du contrat aujourd’hui Hidoussi devrait parapher son contrat au profit de la JSK dès son arrivée à Alger. Il est attendu pour cet après-midi à l’aéroport Houari Boumediene où les responsables du club phare du Djurdjura seront à son attente. Il devra régler les derniers détails du contrat qui le liera aux Canaris avant de parapher son contrat en fin d’après-midi. Le président Hannachi ne veut pas laisser traîner les choses surtout qu’il a été séduit par son CV avant qu’il ne le contacte dans la soirée de lundi dernier.