MCA: Mouloudia : gare à l’excès de confiance!

Après la belle victoire assurée dans le derby algérois face à l’USMA, tout le monde sait que le Doyen a gagné en confiance et en maturité. Les Vert et Rouge savent qu’une victoire devant la JSS serait le scénario idéal. Le MCA gagne des points en championnat, mais aussi un succès permettra de préparer la finale de la super-coupe dans la sérénité.

C’est aujourd’hui que le Mouloudia d’Alger renoue avec la compétition. La dernière journée, les camarades de Bouguèche n’ont pas joué suite au report du match contre le MOB. La rencontre de la 9e journée contre la JSS a été avancée pour aujourd’hui, afin de laisser le temps nécessaire au MCA de préparer sa finale contre les Usmistes. Cependant, il faut dire que les joueurs sont convaincus de réussir le pari. Dans leurs différentes déclarations, les Vert et Rouge ne croient pas à un autre résultat que la gagne. Pour eux, le retour des Chnaoua doit rimer avec la victoire. Cependant, il faut que les joueurs sachent qu’avoir confiance, c’est bien, mais l’excès de confiance a fait perdre des matches faciles à plusieurs équipes et même le MCA. Alors, les camarades de Karaoui doivent se mettre dans la tête que la victoire se dessine sur le carré vert et non pas ailleurs. En tout cas, le staff technique devra axer son travail sur le plan psychologique pour que les Mouloudéens oublient la belle victoire décrochée dans le derby algérois et ne se concentrer que sur la partie de cet après-midi. Les joueurs savent que c’est le match piège et il ne faut pas donc tomber dans la facilité, car la JSS, qui reste sur un succès assuré devant l’USMH lors de la dernière journée, viendra avec la ferme intention de décrocher au moins le point du nul. Ce qui rend la tâche des Mouloudéens compliquée, mais les Zerdab et consorts sont bien décidés à montrer à tout le monde que ce Mouloudia-là a de la gueule.

  1. Z.

 

Equipe probable

Chaal, Hachoud, Demou, Mebarakou, Boudebouda, Boucherit, Karaoui, Mokdad, Bouguèche, Aouedj, Zerdab.

 

 

Les joueurs confiants

 

Durant la semaine qui a précédé la rencontre de cet après-midi contre la JSS, les Vert et Rouge ont été unanimes sur la nécessité de gagner ce match et cela en utilisant différentes phrases. Que ce soit le gardien, la défense, le milieu ou l’attaque, tout le monde ne jure que pas un succès aujourd’hui. On verra si l’acte joindra la parole cet après-midi, mais pour l’instant, on se fie aux déclarations des Vert et Rouge.

 

Zerdab : «Refaire le coup de l’USMA»

Auteur du doublé qui avait permis au MCA de prendre le dessus sur les Rouge et Noir, Zahir Zerdab affirme : «On est conscients que ce sera un match difficile contre une bonne équipe de la JSS. Seulement, on jouera chez nous et devant notre public. On va devoir mettre les bouchées doubles pour leur faire plaisir. En ce qui me concerne, je promets que si l’occasion le permet, je referai volontiers le coup de l’USMA.» 

 

Hachoud : «Débloquer mon compteur buts»

Il ne cesse de s’entraîner pour retrouver ses forces dans les balles arrêtées. Abderrahmane Hachoud, le capitaine mouloudéen, a envie de débloquer son compteur buts et reprendre ses fonctions en tant que sniper du MCA et le dira ouvertement : «On se prépare comme il faut pour la rencontre de jeudi face aux Sudistes. On sait que ce ne sera pas une partie de plaisir, mais on doit réussir le pari puisqu’on joue chez nous et devant notre public. Ce qui est sûr, en ce qui me concerne, je ferai tout pour débloquer mon compteur buts.»

 

Karaoui : «Le retour des Chnaoua doit rimer avec la gagne» 

Le milieu de terrain du MCA Amir Karaoui retrouve de journée en journée son top niveau au point de devenir l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier mouloudéen. Lui aussi est conscient que la rencontre d’aujourd’hui doit être gagnée : «Jeudi, on affronte la JSS chez nous. On retrouvera aussi notre public. Alors, le retour des Chnaoua doit rimer avec la gagne et il faudra la réaliser jeudi devant la JSS.»

 

Les Chnaoua exigent la Supercoupe

«C’est un trophée de plus au palmarès du club»

 

Le président du MCA Omar Ghrib ne cesse de rappeler que la finale de la super-coupe n’est pas importante. Mais pour les fans, c’est une autre occasion de s’illustrer face à l’éternel rival et que c’est aussi un trophée de plus pour le Doyen. En tout cas, dans les discussions des Mouloudéens, il est clair que tout le monde souhaite décrocher ce trophée et peu importe la manière. Pour les supporters, gagner la super-coupe devant le frère ennemi serait l’extase surtout après l’avoir battu en championnat. Est-ce que Ghrib ne veut pas mettre la pression sur son équipe ou bien ne donne-t-il vraiment pas de l’importance à ce trophée ? Il doit savoir que ce n’est pas le cas chez le peuple du MCA qui exige la victoire mardi vaille que vaille.

 

Menad insiste sur les balles arrêtées

Lors de la séance d’hier, l’entraîneur en chef du MCA Djamel Menad a insisté sur les balles arrêtées en demandant à ses joueurs d’être plus concentrés afin d’être à la hauteur le jour J. Il est conscient que la JSS fermera tout et pour éviter des complications, il faut préparer différentes solutions.

 

Vivacité à la séance d’hier

Pour l’entraînement d’hier, le staff technique a beaucoup travaillé la vivacité avant de programmer un jeu pour finir la séance.

 

Mise au vert à Aïn Benian

C’est à Aïn Benian que les Vert et Rouge ont passé la nuit de mercredi afin de préparer leur match de cet après-midi contre la JSS, programmé à Omar-Hamadi. Les camarades de Mokdad se sont retrouvés dans une bonne ambiance avec la ferme intention de s’imposer aujourd’hui.

 

Regroupement à 19h

A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, le staff technique a fait comprendre aux joueurs que le regroupement est à 19h, et qu’aucun retard ne serait toléré. Les joueurs sont rentrés chez eux pour se préparer afin d’être à l’heure.

 

La liste des joueurs convoqués

Chaal, Bensmaili, Hachoud, Azzi, Demou, Mebarakou, Boudebouda, Kacem, CEO, Karaoui, Boucherit, Mokdad, Aouedj, Nekkache, Seguer, Zerdab, Bouguèche, Djemaouni.

 

Bouhenna, Seddiki et Derrardja non convoqués

Pour la rencontre de cet après-midi, le premier responsable de la barre technique du MCA Djamel Menad a décidé de ne pas faire appel à Bouhenna, Seddiki et Derrardja. Ces trois joueurs se disent déçus de ne pas faire partie des joueurs convoqués pour la rencontre contre la Saoura cet après-midi à Bologhine.

 

Il a parlé à chaque joueur non convoqué

Menad : «On a 3 matches en 9 jours, j’aurai besoin de vous»

 

Afin de ne pas avoir des joueurs mécontents dans son groupe, ceux qui n’ont pas été convoqués, l’entraîneur en chef du MCA Djamel Menad a appris la leçon. Il n’a pas voulu revivre le scénario avec Bouhenna. La preuve, hier après l’annonce de la liste des convoqués, Djamel Menad a discuté avec Bouhenna, Derrardja et Seddiki. Il a pris le temps qu’il faut pour remonter le moral aux trois joueurs en insistant auprès de chaque joueur : «On aura trois matches en neuf jours, j’aurai besoin de vous. Il faudra continuer à bosser durement, car vous aurez le temps de jouer.» Ce qui a réconforté tout de même les joueurs en dépit de leur grosse déception et sont bien décidés à tout faire pour répondre présent quand le coach leur fera appel.

Tags: ,

Classement