Il a donc fallu l’intervention dans l’urgence du wali de Béjaïa, qui a réussi à faire en sorte que la vente se déroule du côté de la capitale des Hammadites hier. Toutefois, seuls 11 000 billets ont été mis en vente à Béjaïa, 10 000 à 300 DA et 1000 à 1000 DA. Le reste des tickets a lui été vendu au stade Tchaker de Blida.
La vallée et le Sahel ont eu leur quota
Afin d’essayer de contenter tout le monde, la DJS de Béjaïa, qui s’est chargée de la vente des billets, a décidé de repartir tout ça sur 3 points de vente. Celui du stade OPOW de Béjaïa a eu, et c’est logique, la part de lion avec 6600 tickets, alors qu’Akbou et Souk El-Tenine ont eu un quota de 2200 billets chacun.
6000 billets écoulés en 20 minutes à l’Unité maghrébine
Comme prévu, le point de vente qui a été très vite assiégé par les supporters désirant acquérir des billets pour la finale était celui du stade de l’Unité Maghrébine. La vente n’aura duré que 20 minutes, puisque la totalité des 6000 billets a été écoulée vers 16h20, alors que le guichet avait ouvert à 16h. La plupart des présents sont donc rentrés déçu chez eux, sans billet pour le match, ce qui fait ruminer la colère parmi les amoureux du MOB.
Les prix vont flamber au marché noir
Les grands perdants dans cette histoire sont donc les fidèles supporters du MOB qui vont devoir se démener pour pouvoir assister au match le plus important de l’histoire de leur club. En effet, la majorité d’entre eux devra se tourner vers le marché noir, où les prix ont commencé à flamber dès hier du côté de Béjaïa. Il faut savoir que les prix seront certainement encore plus scandaleux le jour du match aux alentours du stade Tchaker, puisque le champ était libre hier pour les revendeurs avides de s’acquérir le maximum de billets possibles.
B. A.
6000 places de train à la disposition des Crabes
Le wali a aussi pu mettre à la disposition des supporters du MOB trois trains pour effectuer le déplacement à Blida. Il y aura en tout 6000 places, la vente des billets de train concernant ce déplacement commencera ce matin au niveau des gares de Béjaïa, Sidi Aïch et Akbou. Il faudra se munir d’une pièce d’identité et un ticket d’accès au stade Tchaker afin de pouvoir réserver son billet de train pour les intéressés.
Plus de 10 milliards bientôt dans les caisses
Si la crise financière a fait souffrir les joueurs du MOB depuis de longs moments, cela est semble-t-il sur le point de se régler. En effet, le club béjaoui enregistrera une rentrée d’argent très importante dans les prochains jours qui va dépasser les 100 millions de dinars. Il y a donc les 3 milliards de centime représentant la subvention de l’APW, l’APC quant à elle a débloqué une somme de 2 milliards de centime, les 2,5 du MJS sont attendus pour bientôt et le wali a récolté une somme dépassant les 2 milliards de centimes auprès des industriels de la ville. Il faudra ajouter à cela l’apport des sponsors.
TP Mazembe, une délégation de 86 personnes !
L’adversaire du MOB, lors de cette finale de coupe de la CAF, est un grand d’Afrique, un club qui a l’expérience de ce genre de rendez-vous de grande importance. C’est ainsi que les Congolais ont rallié Alger hier via Ndjamena avec une délégation forte de pas moins de 86 personnes, dont 20 joueurs. C’est dire que l’équipe d’Hubert Velud ne sera pas venue en touriste et vise certainement à faire la décision de ce match aller à Blida. En comparaison, la délégation du MOB qui se rendra à Lubumbashi pour la deuxième manche ne se compose, elle, que de 34 personnes. Le Mazembe a donc choisi d’amener ses supporters et un groupe d’animation afin que les joueurs se sentent beaucoup plus soutenus à Blida.
2 séances à Tchaker
Les camarades de Kidiaba qui étaient donc attendus en début de soirée à l’aéroport d’Alger hier, ont choisi de loger à l’hôtel des Roses de Blida. Le staff technique a décidé de programmer deux séances d’entraînement sur la pelouse du stade Tchaker de Blida, la première aura lieu aujourd’hui à 17h, alors que la deuxième est prévue pour demain à l’heure du match.
Pas d’Aigle Azur sur le maillot du MOB ce samedi
Alors que le président Zahir Attia avait au départ décidé que les camarades de Ferhat allaient porter des maillots avec le sigle de la compagnie aérienne Aigle Azur comme sponsor principal lors de cette finale de coupe de la CAF, les choses ont vite évolué durant ces dernières heures et ont fait en sorte que la direction du MOB arrive à demander l’annulation de l’autorisation de sponsoring de cette société auprès de la Confédération africaine de football. Il faut savoir que c’est d’abord les actionnaires qui ont publié un communiqué en dénonçant le fait que cette compagnie ait le gros lot lors de cette finale sans payer le prix adéquat.
Un contrat de sponsoring contre 40 billets d’avion Alger-Paris ?!
Une source crédible nous a informés hier que si les actionnaires se sont lourdement opposés au sponsoring de cette finale par la compagnie Aigle Azur, c’est bien parce que le contrat signé entre les deux parties n’était en aucun cas dans l’intérêt du MOB. En effet, il était question d’une somme d’un millions de dinars, en plus de 40 billets d’avions Alger-Paris. Sachant que le MOB n’est pas censé jouer des matchs en Europe, on se demande bien que gagnait le club club béjaoui dans une pareille transaction, alors qu’il y avait moyen de faire rentrer une somme d’argent conséquente à travers cette finale de la coupe de la CAF.
Un seul mot d’ordre : gagner à Tchaker
De notre correspondant
BOUALEM AÏZEL
A J-2 du match le plus important de l’histoire du MOB qui verra les Béjaouis opposés à la prestigieuse formation congolaise du TP Mazembe en finale de coupe de la CAF, les hommes de Nacer Sandjak sont en train de peaufiner leur préparation en prévision du rendez-vous de ce samedi soir du côté de Sidi Moussa. L’entraîneur des Vert et Noir qui a eu tout le temps requis pour préparer convenablement cette première manche, semble avoir repassé tout en revue, que ce soit son effectif ou sa méthode de travail avec le groupe. Celui-ci vise une victoire nette et sans bavure à Blida afin d’aborder le match de Lubumbashi de façon plus sereine, connaissant les conditions extrêmes qui y règnent.
15 joueurs de champ au rendez-vous
Une fois n’est pas coutume, il est facile de deviner la liste des éléments que convoquera le coach pour cette finale historique de coupe de la CAF. En effet, au moment où le coach adverse aura toutes les peines du monde à trancher concernant sa liste des 18, Nacer Sandjak se trouve contraint malgré lui à aborder la partie avec deux gardiens sur le banc des remplaçants et seulement 15 joueurs de champ au total. En effet, le MOB qui dispose de 22 joueurs au total parmi son effectif, devra se passer de Cheklam et Messaâdia non qualifiés, Lakhdari suspendu alors que Bencherifa a, lui, déclaré forfait pour blessure. Ce n’est toutefois pas une nouveauté pour Sandjak qui aura disputé toute cette campagne africaine avec le même contexte, nul doute donc qu’il saura bien gérer les choses comme les Crabes l’attendent de sa part.
Sandjak a bien étudié le jeu de l’adversaire Concernant les onze joueurs qui seront titularisés lors de la rencontre face au TP Mazembe ce samedi, à l’exception de Rahmani et deux trois ou quatre éléments qui forment la colonne vertébrale du MOB, rien n’est clair concernant la participation des autres joueurs, tout dépendra surtout de la stratégie qui sera mise en place. C’est dire que le coach Nacer Sandjak peut bien cacher des cartes au staff adverse afin de le surprendre, sachant que le staff technique béjaoui a bien étudié la façon de jouer du TP Mazembe surtout après la double confrontation avec eux en phase de poules. Ce qui est certain concernant l’option choisie par Sandjak pour cette partie, c’est de ne surtout pas vouloir aller au défi physique avec les Congolais, sachant bien que les coéquipiers de Touati ne pourront pas rivaliser dans ce domaine. Par contre, il s’agira de déstabiliser le bloc adverse par des passes courtes et en s’appuyant sur la vitesse et l’agilité des Mobistes dans tous les compartiments puisque c’est bien là que réside le point faible de l’adversaire, notamment en défense.
Des choix difficiles pour le onze rentrant En défense, on ne s’attend pas à des surprises sur les côtés, puisque Khadir et Salhi semblent déjà promis à une place de titulaires, mais plusieurs options se présentent dans l’axe. Sandjak devra d’abord décider avec combien de défenseurs centraux évoluer, lui qui en a aligné 3 à Rabat, puis devra faire ses choix entre Benmelouka, Sidibé, Baouali et autre Mouhli. Au milieu du terrain, précisément dans la récupération, il semble qu’avec le retour de blessure de Kamel Yesli, le choix ne sera pas évident pour Sandjak, celui-ci devrait reconduire le duo Ferhat-Baouali qui a bien fait le travail à Tizi-Ouzou, mais pourrait bien aussi décider de titulariser l’ancien de la JSK afin de donner plus de fluidité au jeu de son équipe, alors que Bentayeb espère toujours lui aussi faire partie du plan de bataille. Quant à l’animation du jeu, les clés seront certainement dans les pieds du capitaine Faouzi Yaya de retour en forme, lui qui n’a pas joué face au Congolais en phase de poule a bien le talent nécessaires pour tirer son épingle du jeu. Sur les ailes, Belkacemi et Rahal partent favoris pour débuter la partie en tant que titulaires, mais Touati et Athmani restent des options valides dans l’échiquier de Sandjak. Le poste d’attaquant de pointe devrait être lui une nouvelle fois occupé par Betorangal, à moins d’une surprise du staff qui pourrait plutôt opter pour la vitesse de Belkacemi à ce poste.