MCA: Menad à ses joueurs : «Je veux le même engouement qu’au match gagné en championnat»

A 72 heures de la finale de la Supercoupe entre le MCA et l’USMA, la pression atteint son paroxysme dans le camp des Mouloudéens. Djamel Menad sait pertinemment que la victoire est impérative pour éviter la crise et par là même d’être éjecté de son poste si par malheur le MCA rate ce rendez-vous.

 

Lors de la reprise des entraînements, l’entraineur du Mouloudia d’Alger s’est adressé à ses joueurs pendant une vingtaine de minutes avant le début de la séance pour les remotiver afin de réussir leur deuxième match de cette saison contre l’USMA. Il faut dire que le semi-échec contre la JSS a fait très mal aux Mouloudéens, et c’est la raison pour laquelle Menad a commencé la préparation du derby par un discours : «Face à la JSS, vous avez joué une seule mi-temps et en seconde période, on a failli perdre le match n’était la prouesse de Châal. Maintenant, je ne veux pas trop parler de ce match, car on doit tourner la page du match de la Saoura et se pencher sur la finale de la Supercoupe. Je vous demande de jouer ce match avec le même engouement et la même vivacité qu’au match du championnat qu’on a gagné contre eux. Cette fois-ci, on jouera encore une fois devant notre public et on n’a pas le droit de le décevoir», dira Menad à ses joueurs.

Malgré le discours de Djamel Menad, il faut dire que l’ambiance n’était pas au beau fixe dans le groupe après ce semi-échec contre la JSS ; le derby contre les Rouge et Noir de Soustara s’annonce compliqué pour les Mouloudéens qui devront sortir le grand jeu ce mardi afin d’offrir à leurs supporters le premier titre de cette saison.

M. Z.

 

Ait Mouhoub : «On se rachètera ce mardi»

Après la fin de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur adjoint du MCA Mohamed Ait Mouhoub s’est exprimé sur la finale de la Supercoupe, ainsi que la contre-performance face à la JSS.

Ait Mouhoub souhaite un sursaut d’orgueil du groupe pour la finale de ce mardi qui se jouera au stade Mustapha-Tchaker de Blida : «Comme nos supporters, on était déçu du résultat du match contre la JSS. Maintenant, on ne va pas pleurnicher sur notre sort, car il y a un match important qu’on doit jouer ce mardi contre l’USMA en finale de la Supercoupe. On n’a plus le droit de décevoir notre cher public après notre échec face à la JSS. On fera tout pour se racheter et procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.

Il faut savoir qu’on jouera le 1er novembre, date historique de la Révolution algérienne ; le MCA est un club de révolutionnaires, le club des martyrs. Alors on est obligé de gagner ce match vaille que vaille.»

 

Mokdad : «On veut brandir le trophée»

 

Abdelmalek Mokdad reste l’un des meilleurs joueurs de son équipe en ce début de saison. Le Franco-Algérien revient sur le match de la Saoura et reste optimiste de voir son équipe prendre le dessus sur l’USMA, comme ils ont si bien fait en championnat.

 

Commente expliquez-vous le semi-échec contre la JSS ?

Face à la JSS, on n’a pas sorti un grand match. Certes, on a bien commencé la partie, mais on a confondu entre vitesse et précipitation. On a aussi laissé trop d’espaces à notre adversaire ; heureusement qu’il y avait Châal qui nous a évité une défaite certaine. Maintenant, on doit tourner la page et se concentrer sur la finale de la Supercoupe.

 

Vos supporters vous reprochent votre rendement dans ce match…

J’avoue qu’on voulait réaliser un grand match pour le retour de nos supporters, mais on était dans un jour sans. Je pense que le fait de vouloir offrir à tout prix du beau spectacle à nos fans nous a fait passer à côté de la plaque.

 

Comment voyez-vous cette finale contre l’USMA ?

C’est vrai qu’on a gagné mardi dernier en championnat contre l’USMA, mais cette finale sera différente par rapport au match de championnat. Les Usmistes, qui ont perdu leur dernier match à Batna, vont tout faire pour se racheter et nous aussi on doit gagner pour nous réconcilier avec nos supporters. Donc, ça sera un match très difficile pour les deux équipes et ça va se jouer sur de petits détails.

 

Contrairement au match du championnat, les deux galeries seront présentes pour ce rendez-vous…

Bien qu’on ait gagné l’USMA en championnat, cette victoire-là n’a pas le même goût qu’un succès arraché devant notre public. Mais ce mardi, on fera tout pour offrir du beau spectacle et surtout brandir le trophée qu’on dédiera à nos supporters.

 

Vous ne pensez pas que la FAF et la LFP auraient dû domicilier cette finale au stade du 5-Juillet ?

Oui, c’est vraiment dommage de ne pas jouer ce derby au stade du 5-Juillet ! Le grand derby algérois doit être joué sur la pelouse du temple olympique qui a une grande capacité d’accueil contrairement à celui de Blida.

 

Pensez-vous que vos supporters seront nombreux à Blida ?

Je l’espère ! Je sais que nos supporters sont déçus après le résultat de la JSS, mais le fait de jouer contre l’USMA les fera venir très nombreux pour envahir les gradins du stade de Blida, nous encourager et nous soutenir afin de gagner ce titre. Une chose est sûre, on fera tout pour leur procurer de la joie et du plaisir.

M. Z.

 

Bouhenna a saigné du nez hier à l’entraînement

A l’entraînement d’hier, le défenseur Rachid Bouhenna a interrompu sa séance après avoir saigné du nez. Il a fallu l’intervention du staff médical pour que le joueur se sente mieux avant de reprendre les entrainements le plus normalement du monde.

 

Télescopage Seddiki-Azzi

Lors du match d’application entre les joueurs hier, on a assisté à un télescopage entre le défenseur Ayoub Azzi et le milieu de terrain Elias Seddiki, qui a reçu un coup aux lèvres ; ce qui l’a obligé à arrêter de jouer. Finalement, ce fut sans gravité puisque avant la fin de ce match, il a continué à jouer avec ses coéquipiers.

 

Châal arrive en retard

Le gardien Farid Châal est arrivé hier en retard à l’entraînement suite, dira-t-il, à son retrait de permis par la police. Châal n’a plus le moral après ce fâcheux incident sur le chemin du stade du 5-Juillet.

 

Babouche a rendu visite à l’équipe hier

L’ancien capitaine du MCA Rédha Babouche était présent hier au stade du 5-Juillet où il a discuté avec l’entraîneur Menad et certains de ses anciens coéquipiers à l’instar de Bouguèche, Hachoud, Kacem et Chaouchi. Il a tenu à leur souhaiter bonne chance pour la finale de la Supercoupe.

 

Chaouchi pète la forme

Lors du match d’application, le gardien Faouzi Chaouchi a réussi des arrêts spectaculaires ; le staff technique l’a félicité pour le gros travail qu’il fait à l’entraînement. Chaouchi, qui attend avec impatience son retour à la compétition, sera certainement titulaire dès son premier match, surtout que pour Menad, le gardien numéro un c’est lui.

 

Finale de la Supercoupe

Zidoun : «La vente débute aujourd’hui à Tchaker»

 

Pour la finale de la Supercoupe entre le MCA et l’USMA prévue ce mardi au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le directeur du stade M. Zidoun n’a rien laissé au hasard pour le bon déroulement de la rencontre. Le DG du stade de Mustapha Tchaker estime que tout est prêt pour cette finale de la Supercoupe afin que ce match se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Pour ce qui est de la vente des billets pour cette finale, le directeur du stade de Mustapha Tchaker nous a expliqué : «Je peux vous dire que tout est prêt pour jouer cette finale au stade Mustapha-Tchaker. Pour ce qui est de la vente de tickets, les responsables usmistes ont pris leur quota avant-hier, contrairement aux Mouloudéens. Jusqu'à l’instant où je vous parle (ndlr : entretien réalisé hier à 13h), je n’ai reçu aucun dirigeant du MCA pour nous demander leur quota de tickets. Donc, la vente des tickets pour les supporters du MCA sera à partir de demain à 10h. Comme c’est une fête nationale à l’occasion du 1er Novembre, j’espère qu’on assistera à une très belle finale et que le meilleur gagne», nous dira M. Zidoun.

M. Z.

Alors que Haddad a payé les 340 millions du quota de billets

Le MCA n’a pas d’argent pour acheter les tickets 

 

On a appris que Rebbouh Haddad a payé hier le quota des billets de ses supporters pour la finale qui seront vendus ce matin à Bologhine contre le prix de 300 dinars. Ça lui a coûté 340 millions. La direction du stade de Blida a appelé le MCA et son président pour faire de même.

 

La direction du stade refuse le cash

La transaction n’a pu, cependant se faire. Les comptes du club étant vides, le MCA a proposé de payer cash, chose que la direction du stade a catégoriquement refusée, exigeant que le payement se fasse par chèque
A.   B. 


Ça s’est passé jeudi à la pause

Demou explose dans les vestiaires

 

L’entraîneur en chef du MCA perd de plus en plus la maîtrise de son groupe : des joueurs ne cessent pas de lui montrer qu’il n’a pas l’étoffe de driver un aussi grand club que le Mouloudia. Le dernier incident où un joueur a explosé dans les vestiaires s’est produit jeudi dernier à la pause ; Demou a montré toute sa colère à son coach.

Quand une équipe joue à domicile, qu’elle n’arrive pas à prendre le dessus et se retrouve dans la difficulté, le discours du coach dans les vestiaires est important. Il permet de remobiliser la troupe, de montrer à ses joueurs la méthode à suivre pour remonter la pente ; il doit aussi expliquer ce qui ne va pas. Mais Djamel Menad tient toujours le même discours dans les vestiaires, comme ce fut le cas jeudi dernier à Bologhine à la fin de la première partie : «Il reste 45 minutes, il ne faut pas s’alarmer.» Peut-être qu’il aurait été suffisant pour certains, mais en tout cas, pas pour Demou. Ce dernier sort de ses gonds, il était hors de lui. Il fera comprendre à son coach sur un ton fort que le rôle d’un entraîneur dans les vestiaires, c’est de donner les solutions, de corriger les erreurs et de tout faire pour que l’équipe revienne en seconde période pour mettre le paquet. Demou fait comprendre à son coach qu’il ne fait rien pour changer la donne. En utilisant des termes très forts, Demou ne s’est pas gêné de dire les quatre vérités à Djamel Menad et cela devant ses camarades, les membres du staff technique et même Omar Ghrib. Demou a fait savoir à Menad que cette situation a trop duré et qu’à cause de lui, lui et ses coéquipiers sont critiqués et insultés. Cette énième altercation va-t-elle envenimer l’atmosphère et la relation entraîneur-joueurs ?

A. Z.

 

Le MCA n’a perdu aucune Supercoupe

Mission : faire respecter la hiérarchie

 

Pour les trois finales disputées, à savoir en 2006 contre la JSK, en 2007 face à l’ESS et en 2014 contre les Usmistes, le Mouloudia d’Alger a toujours répondu présent en remportant le trophée. Le MCA jouera mardi sa 4e finale et ce sera encore une fois face au voisin usmiste. Est-ce que la hiérarchie sera respectée, surtout que le Doyen compte 3 trophées contre une seulement pour les Usmistes ? En tout cas, le MCA doit retrousser ses manches pour assurer.

Ce faux pas concédé devant la JSS à domicile a mis une grosse pagaille dans la maison du MCA. Les Mouloudéens se doivent de trouver les solutions qu’il faut pour relever la tête. Avec tout ce qui s’est passé jeudi dernier et la colère manifestée par le public, les Vert et Rouge doivent réagir et de la meilleure manière. En tout cas, si pour Ghrib, cette finale n’est pas importante, ce n’est pas le cas pour les Chnaoua qui exigent bien sûr ce trophée qui va s’ajouter au palmarès du club. En tout cas, tous les fans sont formels, ils n’imaginent pas autre chose que la gagne. Les joueurs ont repris hier le chemin des entraînements et n’ont pas le droit à l’erreur. Ils doivent trouver la meilleure façon de rebondir. Pour les Chnaoua, le 4e trophée doit être assuré pour que le Doyen reste l’équipe la plus titrée en Supercoupe. Pour rappel, le Doyen avait gagné la JSK en 2006 sur un score de 2-1, l’année suivante 4-0 contre l’ESS et 1-0 face à l’USMA en 2014 où Aouedj avait offert le but de la victoire avec Charef comme entraîneur en chef. Le rendez-vous est pris ce mardi pour voir le Mouloudia d’Alger à l’œuvre.

A. Z.

 

Chita en solo

Le milieu de terrain du MCA Oussama Chita continue de travailler en solo afin d’assurer une belle préparation avant de reprendre sa place sur l’échiquier mouloudéen. Le joueur, qui est en train de voir le bout du tunnel, n’a pas envie de prendre des risques et cela en respectant toutes les étapes avant de retrouver la compétition au top de sa forme.

 

La séance a débuté à 9h30

Les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements dans la matinée d’hier afin d’attaquer la prochaine rencontre officielle programmée ce mardi face à l’USMA, dans un derby comptant pour la finale de la Supercoupe d’Algérie. Bien que l’ambiance soit peu réjouissante suite au dernier rendez-vous raté devant la JSS, les Vert et Rouge n’ont plus le droit à l’erreur ; ils doivent bien réagir ce mardi devant le voisin usmiste.

 

Une quinzaine de fans présents

Lors de la reprise des entraînements qui s’est déroulée hier, une quinzaine de fans étaient présents au stade ; il n’y a pas eu de dépassement comme ce fut le cas jeudi dernier à Bologhine. Les supporters ne veulent pas bousculer leur équipe mais la laisser  prépare sa finale de la Supercoupe dans les meilleures conditions pour que celle-ci ne trouve d’excuse à l’heure de vérité ce mardi.

 

Equipe orange : Chaâl, Demou, CEO, Karaoui, Boudebouda, Seddiki, Aouedj, Nekkache, Zerdab, Bouguèche. 

 

Equipe bleue : Chaouchi, Hachoud, Boucherit, Azzi, Bouhenna, Mebarakou, Kacem, Derrardja, Seguer, Mokdad, Djemaouni

 

Les buteurs :

Equipe orange : Bouguèche (2), Nekkache, Karaoui

Equipe bleue : Hachoud, Djemaouni et Kacem

 

 

Des changements prévus ce mardi

 

A travers le match d’application d’hier, l’entraîneur en chef du MCA Djamel Menad a mélangé les teams afin de voir les meilleurs qu’il va utiliser ce mardi.

Djamel Menad est conscient que mardi, ce sera le rendez-vous à ne pas manquer, à savoir la finale qu’il faut gagner pour effacer le semi-échec concédé face aux Sudistes jeudi dernier. Il est conscient que les fans oublieront tout dans le cas où le Doyen décrocherait son 4e trophée. Ainsi, comme il y a eu des défaillances dans son équipe-type qui s’est montrée avec un visage terne jeudi passé contre la JSS, le staff technique doit donc trouver la meilleure formule et se présenter face aux les Usmistes avec une seule idée en tête, celle d’assurer haut la main cette finale. En tout cas, vu comment il a choisi les joueurs dans les deux équipes, celle des oranges avec Chaal, Demou, Boudebouda, Seddiki, CEO, Karaoui, Nekkache, Zerdab, Aouedj et Bouguèche qui ont affronté les bleus avec Chaouchi, Hachoud, Boucherit, Azzi, Bouhenna, Mebarakou, Kacem, Mokdad, Seguer, Mokdad et Djemaouni, on peut dire que le coach a voulu mélanger son effectif. Il veut voir ce que chacun d’eux peut apporter à l’équipe. Ainsi, Menad va fort probablement apporter des changements face aux Usmistes afin d’assurer une équipe d’enfer qui va devoir se surpasser pour avoir le dessus. Les Vert et Rouge doivent retrouver l faudra retrouver cet esprit de gagneur qu’ils ont montré lors de leur rendez-vous contre les Rouge et Noir pour prétendre à la gagne mardi à Tchaker.

A. Z.

 

Bouguèche marque 2 buts en 40 secondes

Hier, lors du match d’application, Bouguèche a marqué un doublé. Mais entre le premier et le second, 40 secondes se sont écoulées. Après le centre, Seddiki récupère le cuir et Bouguèche marque le second. Tout content de marquer deux buts, il espère bien sûr faire de même ce mardi devant le voisin usmiste.

 

Il a remplacé Chaâl lors du match d’application

Bensmaïli : «Un honneur pour moi de participer à la Supercoupe»

 

Le jeune gardien du MCA Bensmaïli est bien content d’être sur le banc des remplaçants ce mardi face à l’USMA. Après la blessure de Boussouf et Chaouchi, qui est toujours sanctionné, Bensmaïli a été rappelé pour être le second gardien. Le staff technique l’a incorporé au cours du match d’application hier afin de le préparer au cas où Chaâl n’arriverait pas à finir le match. Bensmaïli est aux anges et ne le cache pas. La preuve, il dira après l’entraînement d’hier : «C’est un honneur pour moi de faire partie des joueurs qui vont animer la finale. Je serais aux premières loges pour booster et soutenir mes camarades afin qu’ils fassent le nécessaire pour réussir le pari. On gagnera, inchallah, la Supercoupe et on offrira le trophée à notre public qui mérite les honneurs et la gloire.
A.   Z.

Il aurait lieu en janvier 2017 à Alger

On parle d’un match gala entre le PSG et le vainqueur de la Supercoupe

 

Une folle rumeur circule depuis quelques jours dans les fiefs des supporters du Mouloudia d’Alger qu’un match gala sera organisé entre le vainqueur de la Supercoupe et le grand club de la capitale française, le PSG, en janvier prochain au stade du 5-Juillet.

Depuis quelques jours on parle de la venue du club parisien à Alger pour effectuer son stage hivernale dans le complexe sportif de Sidi Moussa. Même s’il n’y a rien d’officiel, on a appris que si les Parisiens viennent à Alger, il se pourrait qu’un match gala soit organisé au mois de janvier prochain contre le vainqueur de la Supercoupe  entre le Mouloudia d’Alger et l’USMA qui se jouera ce mardi au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Les supporters du Mouloudia souhaitent que leur équipe gagne le trophée pour pouvoir affronter les camarades d’Angel Di Maria. Les Mouloudéens se sont habitués à jouer ce genre de matches comme c’était le cas en 1976 contre le grand Real Madrid au stade Bernabeu, le FC Cologne en 1989 ou la Fiorentina dans les années 2000.

Du côté de l’Hexagone, aucune décision n’a été prise sur le stage du PSG à Alger en janvier prochain, mais si la venue du PSG se confirme, les Vert et Rouge de la capitale qui rêvent d’affronter Cavani et Cie doivent d’abord battre l’USMA ce mardi.

Il faut dire que si cette rencontre amicale est confirmée entre le MCA  et le PSG, le stade du 5-Juillet sera certainement envahi, pas seulement par les Mouloudéens, mais par tous les amoureux du ballon rond pour voir les stars du PSG à l’image des Thiago Silva, Di Maria, Cavani et autres.

M. Z.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement