USMA: Haddad détourne Paul Put du CSC

Il y a 48h nous disions la signature de Paul Put au CSC n’était pas sûre et que ceux qui ont fait venir Lemerre il y a un mois pourraient se venger de Soussou et capoter la venue de l’ancien sélectionneur des Etalons du Burkina Faso au Chabab de Constantine.

Sa signature serait imminente 

 

Le temps nous a, semble-t-il, donné raison puisqu’au moment où nous écrivons ces lignes aucun contrat n’a été signé entre les deux parties à cause de l’accord de l’ENTP qui tarde à venir. Voyant la situation au CSC et surtout en comprenant la relation entre ces deux clans du CA du CSC qui s’entre-déchirent, le Belge a décidé de profiter de sa présence à Alger pour négocier avec les autres clubs qui le veulent. L’USMA de Rebouh Haddad est, selon une source très roche du club usmiste, la destination la plus probable pour Paul Put. 

 

Haddad très favorable à sa venue

Selon toujours notre source, Paul Put et son représentant ici à Alger lors de ces négociations ont réussi à trouver un accord sur pratiquement tout avec les responsables usmistes. Motivé à l’idée de travailler en Algérie, lui qui a été un candidat très sérieux au poste de sélectionneur national d’Algérie connaît l’USMA, connaît de réputation son propriétaire, son public et ses ambitions. Les informations qui nous sont parvenues disent qu’il aurait déjà mis un trait sur le CSC et que l’USMA l’emballerait au plus grand point. Son salaire avoisinerait les 250 millions par mois avec une prime spéciale en cas de sacre finale en Champions League. Il serait d’accord pour travailler avec le staff en place mais ramènerait avec lui un adjoint. Affaire à suivre.

A. B. 

Haddad-Cavalli, rendez-vous aujourd’hui

Aksouh, Meftah et Belkasmi pour assurer l’intérim

 

Par Anis S.

 

La direction de l’USMA a désigné le trio Aksouh-Meftah-Belkasmi pour assurer l’intérim et diriger l’équipe en match de la Supercoupe d’Algérie qui l’opposera mardi au MCA.

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, la mission de Jean-Michel Cavalli à la tête de la barre technique de l’USMA a pris fin après le dernier match du championnat face au CAB, où la formation usmiste a, rappelons-le, concédé une défaite de deux buts à un. Face à cette situation, la direction de l’USMA a désigné Aksouh, Meftah ainsi que le Franco-Algérien Belkasmi, qui occupe le poste de directeur technique des jeunes catégories de l’USMA, pour assurer l’intérim en attendant la désignation du nouvel entraîneur. Les trois hommes auront comme tâche d’assurer la préparation de l’équipe en prévision du match de la Supercoupe d’Algérie face au MCA. Ils seront également sur le banc de touche pour diriger cette confrontation. Il faut dire que le président Haddad mise beaucoup sur ce trio pour mener l’équipe à réaliser la victoire mardi face au Mouloudia, notamment Aksouh et Meftah qui sont considérés comme les enfants du club et leur grande expérience ne pourra que servir de bien pour la formation de Soustara pour prendre le dessus sur les Mouloudéens.

 

Le contrat sera résilié aujourd’hui

Par ailleurs, selon une source digne de fois, on apprend que le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a un rendez-vous aujourd’hui avec Jean-Michel Cavalli, et ce, pour procéder à la résiliation du contrat du technicien français. Selon toujours notre source, un accord a été trouvé entre Haddad et Cavalli pour une séparation à l’amiable et il ne reste désormais que la résiliation du contrat qui sera faite ce matin.

  1. S.

La préparation en vue du match de la Supercoupe aura lieu au CTN

Les Rouge et Noir se réfugient à Sidi Moussa

Après avoir eu droit à une journée de repos, les joueurs usmistes ont repris hier le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match de la Supercoupe d’Algérie qui les opposera mardi au MCA, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Prévu initialement au stade Omar-Hamadi de Bologhine, la reprise, comme il fallait Centre technique national de Sidi Moussa. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que les Usmistes poursuivront la préparation en vue de l’important rendez-vous de mardi à Sidi Moussa. Si une telle décision a été prise de la part de la direction du club, c’est afin de fuir la pression car elle est consciente que les supporters sont furieux contre les joueurs après la défaite amère concédée à Batna face à la formation locale du CAB. Pour éviter donc tout dérapage qui risque d’influer sur l’état d’esprit du capitaine Meftah et ses coéquipiers, elle a décidé de faire réfugier les joueurs au CTN de Sidi Moussa. Ainsi donc, les Rouge et Noir pourront préparer le derby face au Mouloudia dans les meilleures conditions et loin de la pression mais aussi sur le gazon naturel.

 

Le trio intérimaire va secouer les joueurs

Le trio intérimaire Aksouh-Meftah-Belkasmi vont secouer les joueurs et les motiver afin de sortir le grand jeu mardi et remporter ainsi le match de la Supercoupe d’Algérie face au Mouloudia car seul un succès leur permettra de retrouver la confiance mais surtout d’apaiser la tension qui règne au sein de la maison. Le trio intérimaire va donc mettre Koudri et consorts devant leurs responsabilités car ce sera leur match et le moins que l’on puisse dire, il attend une bonne réaction de leur part.

 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu

Pour aujourd’hui, le staff technique du club va augmenter la cadence puisqu’il a programmé un travail biquotidien. Les joueur usmistes effectueront deux séances d’entraînement, la première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera en fin de journée.

A. S.

 USMA-MCA, mise en vente des billets aujourd’hui à Bologhine

11 000 billets pour les Usmistes

C’est aujourd’hui que la mise en vente des billets du match de la Supercoupe d’Algérie, qui mettra aux prises l’USMA avec le  MCA, aura lieu. Cette opération débutera à 14h à 18h dans les guichets du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Selon les informations dont nous disposons, 11 000 billets seront mis en vente à la disposition des supporters usmistes. Il faut dire que la mise en vente des billets connaîtra certainement un grand engouement de la part des inconditionnels algérois car chacun d’entre eux ne veut pas rater l’occasion d’assister à la grande empoignade de mardi.

 

Le prix du billet est fixé à 300 DA

Le prix du billet du match de la Supercoupe d’Algérie est fixé à 300 DA, a-t-on appris auprès de la direction de l’USMA. Un prix qui semble très raisonnable pour les supporters usmistes.

A. S.

 

USMA-USMH décalé au samedi 5 novembre à 16h

Comme il fallait s’y attendre, le derby qui mettra aux prises l’USMA avec l’USMH, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 Mobilis, a été décalé de 24 heures, soit du vendredi au samedi 5 novembre, a-t-on appris auprès du site officiel de la Ligue de football professionnel. Cette décision a été prise car l’USMA jouera mardi le match de la Supercoupe d’Algérie face au MCA. Rappelons que le derby aura lieu au stade du 5-Juillet et le coup d’envoi est fixé à 16h.

 

L’USMA présente ses condoléance à Ould Zmirli

C'est avec affliction et beaucoup de peine que nous avons appris le décès de l’épouse de Mahfoud Ould Zmirli, président du Nasr  Hussein Dey. En cette douloureuse circonstance, le président Haddad, au nom de la direction de la SSPA/USMA, tient à présenter ses sincères condoléances les plus attristées à la famille de la défunte et l’assure de sa profonde sympathie. Que Dieu le Tout-Puissant l'accueille en Son Vaste Paradis. A Dieu nous apparentons, à Lui nous retournons.

 

 

Tags:

Classement