Les dirigeants d’El-Harrach prennent leurs précautions
Les choses commencent à s’accélérer au sein de la maison algéroise. En effet, cela fait plusieurs jours que le milieu offensif guinéen, Coumbassa, boycotte les entraînements à cause du problème financier. Le joueur a décidé de quitter El-Harrach et ne veut pas entendre parler d’un retour au sein de la formation algéroise. Les responsables algérois ont fait appel aux services d’un huissier de justice pour constater les absences du joueur aux différentes séances d’entraînement. Hier, il était présent pour noter que Coumbassa faisait défaut à la reprise des entraînements. Par cette mesure, les dirigeants ont fait ce qu’il fallait pour se protéger de toute démarche du joueur face à son club. Ce dernier s’entraîne avec le NAHD depuis un certain moment mais par cette action, il risque de se retrouver dans une situation délicate car cela va faire en sorte de le mettre dans l’embarras.
Le joueur ne veut plus revenir
Par cette démarche donc, les dirigeants mettent la pression sur le joueur qui se retrouve maintenant en position de faiblesse face à ses responsables. Cependant, d’une source proche du Guinéen, on apprend que ce dernier n’a nullement l’intention de se laisser faire et ne veut pas entendre parler d’un retour à l’USMH. Sa décision est plus que jamais irrévocable et il ne va pas faire machine arrière. Non content de ne pas être payé, Coumbassa a crié son ras-le-bol et cela en boycottant les entraînements dans un premier temps avant de rejoindre le NAHD et entamer les préparatifs pour rejoindre ladite formation.
En plus du NAHD, la JSS le convoite
Selon les informations dont nous avons possession, on croit savoir que le joueur est fortement convoité par les formations de Ligue 1. En effet, outre le NAHD qui serait prêt à racheter son contrat le liant à El-Harrach, on apprend qu’une autre formation serait prête à passer à l’action pour l’avoir. Il s’agit de la formation de la JSS qui tente de recruter le Guinéen pour la seconde moitié de saison. Engagée en ligue des champions, la formation du Sud est assez limitée côté effectif et verrait d’un très bon œil l’arrivée du Guinéen pour la suite de la saison. Les dirigeants de la JSS seraient également prêts à mettre le paquet pour aller chercher le joueur en payant sa clause libératoire. Donc, le joueur ne devrait pas trouver de difficultés pour rebondir dans une autre formation s’il venait à quitter El-Harrach pour signer dans un autre club.
L’USMH en tirera profit
Par ailleurs, nous avons appris d’une source bien informée au sein de la direction harrachie que le président Laïb serait prêt à laisser filer le joueur vers une autre formation. Avec la grosse crise financière qui s’est installée du côté de l’équipe depuis plusieurs mois maintenant, les dirigeants verraient d’un bon œil un transfert du joueur qui rapporterait une manne financière pour l’équipe en ce temps de vaches maigres. Donc, tout devrait très vite se décider pour le joueur qui continue ses entraînements à Bensiam avec le NAHD en espérant pouvoir signer là-bas ou autre part. Pour leur part, les Harrachis espèrent qu’avec leur appel à un huissier de justice, ils auront gain de cause et mettront le joueur en position délicate. Seul l’avenir nous le dira.
I. Z.
Zeghba s’entraîne mais boude toujours
Le silence inquiétant des dirigeants
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le portier harrachi, Mustapha Zeghba, a repris les entraînements mais campe sur sa position concernant ses salaires impayés.
Le dernier rempart de l’USMH a donc repris le travail après avoir boudé pendant deux jours. Cependant, il a décidé de reprendre le travail pour faire le nécessaire afin de rester en forme. S’il a repris l’entraînement, cela ne signifie pas pour autant que les choses ont connu une avancée significative. En effet, d’une source proche du dossier, on a appris que le joueur n’a pas du tout l’intention de revenir sur son attention de bouder. Il n’a reçu aucune proposition de la part des dirigeants et ces derniers s’illustrent par leur absence devant cet état de fait. Il faut dire aussi que le joueur attend plus de 8 mois de salaire et ne veut plus rester à vivre ce genre de situations. Les dirigeants sont absents et d’après notre source, les joueurs n’ont pas vu le président depuis un bon moment et c’est ce qui fait qu’il n’y a rien à signaler dans cette affaire.
Il ne veut pas recourir à la CRL
Toujours selon notre source, on apprend également que le joueur ne veut pas faire la démarche extrême en saisissant la chambre de résolution des litiges pour recouvrer ses droits et obtenir sa lettre de libération. Le joueur ne veut pas en arriver là et veut que les choses se règlent le plus normalement du monde. Cependant, face au silence des dirigeants, le portier ne sait plus sur quel pied danser. Toutefois, contrairement à Coumbassa, Zeghba s’entraîne et ne veut pas se retrouver en position de faiblesse devant ses dirigeants.
Laïb veut le prolonger
Toujours selon la même source, on apprend également que le président du club, Mohamed Laïb lors d’une rencontre avec le joueur lui a demandé de prolonger son contrat avec l’USMH. En fin de bail à l’issue de la saison en cours, Zeghba n’a pas accepté car il attend toujours d’être payé avant de penser à prolonger. De plus, il a un contrat avec salaire brut et donc, il n’est pas en position de force. Quoi qu’il arrive, le joueur a reçu le soutien de son entraîneur qui a compris que le joueur a besoin de toucher son argent et c’est pour cela que le coach n’est pas intervenu.
I. Z.
Abdat reprend les entraînements
Le défenseur central de l’USMH, Fayçal Abdat, blessé dernièrement, devait reprendre le chemin des entraînements avec le reste du groupe hier. En effet, se sentant beaucoup mieux depuis quelques jours, l’ancien du CRB et de Bel-Abbès est apte et a reçu le feu vert pour retrouver le chemin des entraînements. Une bonne nouvelle pour le coach à l’approche de la rencontre face à l’USMA samedi prochain.
Un groupe au complet pour le derby
Maintenant que les blessés vont tous reprendre le chemin des entraînements, le staff technique harrachi va se retrouver avec un groupe au grand complet pour la rencontre derby face à l’USMA. En effet, Boualem Charef pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs pour cette rencontre et cela fera beaucoup de bien au groupe surtout quand on sait que cette rencontre sera très importante pour les Jaune et Noir qui veulent s’éloigner de la zone de relégation.
Les supporters au chevet de l’équipe
Les fans de l’USMH, bien qu’ils soient déçus des résultats, n’ont pas manqué d’afficher leur soutien à l’équipe en cette période délicate. D’ailleurs, ils seront encore au chevet de l’équipe pour le derby face à l’USMA et espèrent bien que les choses iront dans le bon sens cette fois-ci.
I. Z.
La reprise sans Charef
Le premier responsable de la barre technique algéroise, Boualem Charef, n’était pas présent à la séance de reprise des entraînements. En effet, le coach a fait défaut à cette séance de la reprise. Selon une source proche de l’entraîneur, il est retenu par des obligations familiales qu’il doit absolument régler. C’est ce qui explique son absence pour cette séance d’entraînement.
Bechouche et Benomar ont assuré la séance
Par ailleurs, en l’absence du coach principal, ce sont les deux autres membres du staff technique algérois, Hassen Benomar et Nasser Bechouche, qui ont assuré la reprise et ont donc lancé la préparation pour le derby face à l’USMA que l’USMH doit absolument remporter pour sortir un peu la tête de l’eau.
I. Z.