Super coupe: Chaouchi : «Je veux jouer ce match»

Pour le match de la Supercoupe contre l’USMA, Faouzi Chaouchi a le droit de le disputer puisque les règlements de la LFP l’autorisent à prendre part. Le héros d’Oumdourman semble décidé plus que jamais à jouer ce match pour prendre sa revanche de la finale perdue en 2013

Vous auriez demandé au staff dirigeant et technique de jouer cette rencontre, le confirmez-vous ?

Effectivement,  j’ai discuté avec Ghrib et même avec le staff technique pour pouvoir jouer ce match, mais pour l’instant, il n’y a rien d’officiel. Je vais encore discuter de ce sujet lors de la séance de cet après-midi (ndlr : entretien réalisé hier à 11h). Tout sera clair aujourd’hui ou au plus tard demain.

 

Le président Kerbadj nous a déclaré, il y a une dizaine de jours, que vous pouvez prendre part à cette Supercoupe…

Je sais que j’ai le droit de jouer la finale de la Super coupe, mais que voulez-que je fasse ? Le dernier mot revient au président et à l’entraîneur qui ont le pouvoir de me faire jouer ou non ce match.

 

On sent que vous êtes hyper-motivé pour jouer cette finale ?

Et comment ! J’attends avec impatience de retrouver la compétition officielle. J’ai vécu des moments très difficiles depuis ma suspension, et là je veux jouer. Je sais que je peux apporter un plus à l’équipe pour pouvoir gagner ce match.

 

C’est une finale spéciale pour vous après avoir perdu la finale de 2013…

La finale perdue contre l’USMA m’a fait beaucoup de mal et je veux prendre ma revanche et gagner cette fois-ci. Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas le pouvoir de décision, c’est le coach qui a le dernier mot.

 

Comment voyez-vous cette finale de Supercoupe ?

Une finale contre l’USMA a toujours un cachet particulier. Je sais une chose que ça ne sera pas une partie de plaisir, mais ce qui est sûr, ça va se jouer sur de petits détails. J’espère qu’on va remporter notre premier titre cette saison ce mardi, ce qui se répercutera positivement sur la suite de notre parcours.

 

Dans un autre registre, comment jugez-vous le parcours de votre équipe en championnat ?

Je peux vous dire qu’on aurait pu faire mieux, mais le fait qu’on est à 5 points du leader avec un match en retard, pour moi c’est un parcours positif malgré le semi-échec contre la Saoura et la défaite contre le Nasria. Avec un tel groupe, je suis persuadé que le MCA de cette saison aura son mot à dire.

 

Mais les Chnaoua sont en colère à cause des prestations de l’équipe…

C’est vrai qu’on a alterné le bon et le moins bons dans les matchs qu’on a joués, mais je trouve que c’est tout à fait normal pour une équipe qui a été remanié à 80%. D’ici la 10 ou la 11e journée, l’équipe montrera un meilleur visage.

 

Votre retour sera lors de la 11 journée…

Franchement, j’attends ce moment avec impatience pour refouler les terrains. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de jouer et surtout de retrouver l’ambiance des Chnaoua et faire la fête avec eux. J’espère que mon retour portera bonheur au club qui décrochera des titres cette saison et à nos supporters qui ne méritent que du bonheur.

M. Z. 

Tags: , ,

Classement