Aussi, et c’est important de le signaler, Zidane Mebarakou, l’axial gaucher censé couvrir son latéral gauche, ne l’a pas bien fait jeudi passé. Son alignement était faux, son placement aussi. Qu’il soit relativement lent n’a pas joué en sa faveur d’où les nombreuses actions dangereuses sur le côté de Boudebouda. Menad qui pensait n’avoir un problème que sur son côté droit où on trouve Hachoud va certainement se pencher sur son problème à gauche, puisque Demou qui revient dans le onze depuis quelques matches a bouché ce couloir. Djamel Menad peut bien faire permuter Mebarakou et Demou mais cela va lui poser un autre problème à droite. Ses seules solutions sont de faire titulariser Azzi ou Bouhenna à la place de Mebarakou ou alors laisser reposer Boudebouda et faire confiance à Mebarakou comme latéral gauche et inclure Azzi ou Bouhenna dans sa disposition défensive. La dernière option, et elle est peu probable, c’est de jouer avec trois récupérateurs, une tactique qui n’a pas donné ses fruits face à l’ESS.
Des consignes spéciales pour Meziane et Bouderbal
Les Usmistes comptent bien profiter de cette fébrilité et pour bien faire les choses, le staff technique compte sur la vitesse de ses ailiers. On parle bien évidemment de Bouderbal qui pourrait faire son retour dans le onze demain, et de Meziane qui connaît assez bien Boudebouda et plus efficace quand il demande le ballon dans les espaces et le dos des défenseurs. Ghislain qui sera probablement aligné en pointe sera appelé lui aussi à faire des appels dans ce couloir. Il devra éviter Demou qui est fort dans les duels et aller du côté de Mebarakou, pas très en forme ces dernières semaines pour essayer de faire la différence. Benmoussa qui sera aligné sur le côté gauche bloquera les montées de Hachoud et profitera des espaces laissés derrière lui. Quoi qu’il arrive, les Rouges et noir sont déterminés à effacer le revers de Tchaker, et ce, en exploitant comme il se doit les lacunes de son adversaire.
A. S.
Les Usmistes depuis hier en mise au vert
Les joueurs usmistes sont rentrés hier à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian pour effectuer la mise au vert en prévision du derby face au Mouloudia. Si une telle décision a été prise de la part de la direction du club, c’est afin de conserver la concentration des joueurs en vue de l’important rendez-vous de demain.
Ultime entraînement à Sidi Moussa à 17h
C’est cet après-midi, à 17h, que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement en prévision du match de la Supercoupe d’Algérie qui les opposera au MCA. Cet entraînement aura lieu au Centre technique national de Sidi Moussa.
La liste des 18 après l’entraînement
A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, les deux entraîneurs intérimaires Aksouh et Belkasmi vont dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par le match de la Supercoupe d’Algérie. Apparemment, ils devraient reconduire tous les joueurs ayant été concernés par le dernier match du championnat face au CAB. Le seul changement prévu, c’est la convocation de Bellahcène à la place de Benguit, blessé.
A. S.
Cavalli-USMA, c’est bel et bien fini !
Comme prévu, c’est dans la soirée d’hier que le président Rebouh Haddad avait rendez-vous avec Jean-Michel Cavalli, et ce, pour procéder à la résiliation du contrat qui liait le technicien français au club algérois. Comme il fallait s’y attendre, Haddad et Cavalli sont parvenus à trouver un accord qui arrange les deux parties. Ainsi donc, l’ancien sélectionneur national a officialisé son départ de l’USMA. La direction du club a tenu à le remercier pour son honnêteté et le travail qu’il a accompli depuis qu’il a été installé dans ses fonctions le mois d’août dernier où il était venu pour succéder à Adel Amrouche. Elle lui souhaite également bon courage dans sa prochaine mission.
A.S.