Le président du MCA était très en colère après la défaite de son équipe en finale de la Supercoupe contre les Rouge et Noir de Soustara. Même si Djamel Menad avait annoncé qu’il était démissionnaire quelques minutes après qu’il ait su que Ghrib allait le remercier, il n’en demeure pas moins que l’ancien baroudeur de la JSK a payé les frais de ses mauvais résultats. Il s’agit bien d’un limogeage.
Démissionner ou se faire limoger
Ghrib nous a confié après cette finale perdue qu’il fera deux propositions à Menad. La première est de démissionner pour sortir par la grande porte, fièrement et dignement, la seconde, est de se faire limoger. La piètre prestation de l’équipe et les accrochages dans le vestiaire avec certains joueurs, ont fait réagir Ghrib. «Je ne peux pas laisser mon équipe comme sa. J’étais pour la stabilité, mais comme la situation est compliquée, on a pris nos devants et incha Allah les prochains jours seront meilleurs au Mouloudia», dira-t-il.
C’est comme si Ghrib attendait un faux pas de son entraîneur pour le remercier.
Par ailleurs, avec le départ de Menad, c’est probablement Lotfi Amrouche qui assurera l’intérim pour le prochain match de la DRBT en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur.
Ainsi donc, l’ère de Djamel Menad a pris fin hier après la défaite contre les Rouge et Noir de Soustara et c’est une nouvelle ère qui commencera avec un nouvel entraîneur qui sera étranger comme l’a fait savoir Omar Ghrib hier après la fin du match contre l’USMA.
M. Z.
Ghrib :
«Je ne peux pas laisser mon équipe comme ça»
Le président du MCA, Omar Ghrib, était très en colère après la défaite en finale de la Supercoupe contre les Rouge et Noir de Soustara.
«C’est vrai que cette coupe n’a pas beaucoup d’importance pour nous, mais je n’ai pas accepté la façon avec laquelle on a joué. On a rien fait pour battre l’USMA.»
Interrogé sur l’avenir de Djamel Menad à la tête de la barre technique du MCA, Omar Ghrib dira à ce sujet : « J’ai toujours était pour la stabilité, mais je ne vais pas laisser mon équipe comme ça. Il faut savoir une chose qu’on a les meilleurs joueurs du championnat, mais le problème est ailleurs et d’ici demain on va prendre des décisions. Comme on dit la nuit porte conseil», dira Ghrib après la fin du match à Blida.
Bouiche :
« On a rien fait pour gagner cette finale »
Le manager général du Mouloudia d’Alger s’est exprimé sur cette défaite en finale de la Supercoupe hier contre l’USMA. L’ancienne star du MCA des années 80 a reconnu que son équipe était passée à côté de la plaque devant une bonne équipe de l’USMA qui a mérité sa victoire : «On a raté notre finale. Nous n’avons rien fait pour gagner ce match et nous avons commis beaucoup d’erreurs surtout en défense. L’expulsion de Boudebouda nous a handicapés pour tenter de revenir dans la marque, mais comme je vous ai déjà dit on a rien fait pour gagner. C’est notre deuxième contre-performance après celle de la JSS, il faudrait maintenant se ressaisir et se pencher sur le match de la DRBT pour renouer avec les victoires et éviter que le doute s’installe dans le groupe. Je profite pour remercier nos supporters qui nous ont soutenus et qui étaient à la hauteur. On leur dit une chose qu’on est vraiment désolés, car les supporters du MCA méritent mieux que ça », dira Bouiche.
Le futur entraîneur sera un étranger
Après que l’information a circulé concernant le départ de Menad, on a appris que de source bien informée qu’il y aurait un entraîneur français, un autre portugais et un autre belge. Le président devra régler l’affaire du nouvel entraîneur dans les prochaines heures afin que ce dernier supervise sa nouvelle équipe contre le DRBT.
Lotfi Amrouche pour assurer l’intérim
L’entraîneur des espoirs avec lequel le Mouloudia d’Alger a gagné sa huitième coupe et qui n’est autre que Lotfi Amrouche sera appelé à assurer l’intérim en attendant le recrutement du nouvel entraîneur en chef du MCA. Comme tout le monde le sait, Menad avait ramené avec lui un staff technique bien garni, tout ce beau monde partira avec lui.
Ghrib lessive ses joueurs : «Vous m’avez déçu»
Dans les vestiaires, Omar Ghrib rentre et utilise un ton au-dessus pour montrer sa grosse déception. Il n’a pas hésité à rafraîchir la mémoire des joueurs et cela en déclarant : «J’ai tout fait pour vous mettre à l’aise. Je vous ai protégés des fans en colère. Je vous ai laissé choisir tout ce que vous voulez pour que vous restiez zen, mais au retour, je n’ai rien eu, que du chagrin. Vous m’avez déçu. Alors, assumez vos responsabilités désormais.»
A. Z.