Après votre 4e défaite de suite, le CRB est dans le rouge, vous êtes dos au mur…
Il n’y a pas pire que ce que nous sommes en train de vivre. Perdre quatre matchs de suite nous a fait très mal, cela fait que nous soyons actuellement dans une période de crise, qu’il faudra savoir gérer pour s’en sortir au plus vite. Samedi prochain face à l’OM, c’est une question de vie ou de mort. Ça sera un match d’hommes qu’on n’a pas le droit de rater surtout que cette rencontre se jouera sous les yeux de nos supporters.
Justement ça ne sera pas une partie de plaisir face à cette de l’OM qui est très dangereuse. Comment appréhendez-vous cette partie ?
Désormais, nous n’aurons plus de match facile. Toutes nos rencontres seront des finales. Il faudra se préparer comme il se doit, et ne penser qu’aux solutions qui permettront à l’équipe d’être au top le jour du match. Ce samedi, qu’on joue face à l’OM ou une autre équipe, le plus important est de gagner et ne pas laisser les choses s’aggraver. Nous sommes dos au mur, et nous n’avons pas d’autres choix que d’assurer les trois points, ce qui pourrait très probablement nous libérer.
Avec l’arrivée des nouveaux dirigeants. Quelle différence avez-vous constatée ?
Je pense que c’est une bonne chose pour le CRB. Ils viennent de renforcer l’équipe dirigeante dans le but d’améliorer davantage les conditions au club. Nous, joueurs, cela nous rassure surtout que nous nous sommes réunis avec eux. Ils ont tous fait pour nous mettre à l’aise. En plus de cela, le fait que nous soyons entourés de ce beau monde et de voir qu’ils sont tous là dans l’intérêt du CRB nous remonte le moral.
Sur le plan personnel, tout le monde a constaté que votre niveau a baissé. Quelles sont les raisons ?
C’est vrai que je n’ai pas le même niveau que la saison passée, mais cela est à l’image de l’équipe. C’est un tout, lorsque l’ensemble du groupe ne va pas très bien sur le terrain cela peut influer sur le rendement de quelques-uns, ce qui est mon cas je pense. Mais je travaille très dur pour retrouver mon meilleur niveau, et aider mon équipe à être dans une meilleure situation. Aussi il y a le fait de ne pas avoir eu de répit, après la participation aux JO, a fait que mon niveau baisse, ça pourrait également être une explication à cela, mais je ne baisserai pas les bras, tout est question de sérieux et de travail.
S. B.
Bensemaïn et Ali Moussa devraient être maintenus
Avant même la désignation du nouvel entraîneur, la direction du Chabab est sur le point de proposer à Bensmaïn et Ali Moussa dans le futur staff technique. Pour les dirigeants, cela serait la meilleure solution pour permettre au nouveau coach de bien connaître son groupe et donc de pouvoir bien entamer sa mission, et ce, dans le but évidemment de remettre l’équipe sur les rails le plus rapidement possible. Néanmoins la possibilité que le nouvel entraîneur exige son propre staff technique n’est pas à écarter, mais la direction en place fera tout pour garder les deux personnes en question.
S. B.
Laâkroum aura une nouvelle chance
Titularisé pour la première fois cette saison face au RCR, l’attaquant Sid Ali Laâkroum devrait très probablement avoir une nouvelle chance, ce samedi, face à l’OM. Le staff technique a été satisfait de son rendement et veut donc le voir encore à l’œuvre et surtout de lui donner une nouvelle chance dans le but qu’il reprenne confiance. On veut faire ainsi puisque face au RCR, l’ancien attaquant du WA Boufarik, s’est retrouvé isolé, avec des balles qui n’arrivaient à sa destination que rarement, mais cela ne l’avait pas empêché de se créer quelques actions très dangereuses où il aurait pu marquer.
CRB-OM, 21 ans après
Samedi prochain, le Chabab de Belouizdad et l’Olympique de Médéa se retrouveront, dans le cadre de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis, pour la première fois, après 21 ans. En effet, la dernière rencontre entre les deux formations remonte à 1995, en finale de la Coupe d’Algérie que le Chabab avait emportée sur le score de 2 buts à 1, avec deux buts de Mounir Dob et Ali Moussa, contre un but de Mourad Djahmoun, qui, d’un boulet de canon des 35 mètres, n’avait laissé aucune chance au défunt gardien, Mabrouk.
S. B.
Retour au 20-Août
Alors que la séance de la reprise s’est déroulée, lundi en fin d’après-midi, à Aïn Benian, les joueurs du Chabab ont retrouvé, hier matin, le stade du 20-Août, pour poursuivre la préparation du match de ce samedi face à l’OM. D’ici le jour du match, les séances d’entraînement seront basées sur le volet-technico-tactique, afin de mettre en place le système de jeu adéquat pour permettre à l’équipe d’être fin prête et l’emporter.
Les supporters très enthousiastes
Dans l’une de nos récentes éditions, nous avions fait état de la campagne lancée par les supporters du Chabab, qui avait pour but d’appeler tous les amoureux du club à afficher une présence massive dans les gradins samedi face à l’OM. Cette campagne se poursuit toujours, notamment à travers les réseaux sociaux avec beaucoup d’enthousiasme. Cela se poursuivra jusqu’au jour de la rencontre.
Contrairement à la semaine passée
Le staff technique est très optimiste
Les conditions dans lesquelles le staff technique du Chabab effectue la préparation du match de ce week-end sont excellentes comparativement à celles de la semaine écoulée.
Le staff technique est même très optimiste quelques jours avant d’affronter l’équipe de Médéa. Les conditions ne sont plus les mêmes. Elles sont excellentes. Il y a d’abord le changement qui vient d’être effectué au niveau de la direction qui a fait que les joueurs soient très rassurés et qui a imposé également un climat de rigueur qui a impressionné tout le monde notamment les deux coaches Bensmaïn et Ali Moussa. La rigueur est palpable, ce qui permet aux deux coachs de mieux préparer leur schéma de jeu, chose qui exige la présence et notamment la concentration de tout le groupe afin que cela se fasse d’une manière précise. Le second paramètre qui a soulagé le staff technique est le groupe qui est au complet depuis le début de semaine. Avant de jouer l’OM, on n’a pas ce problème de groupe diminué. Les meilleurs éléments comme les Bouchema, Zeghli, Chebira et Naâmani retrouvent leur meilleure forme physique. D’ici le jour J, ils seront probablement très bien préparés notamment sur le plan physique, chose qui pèsera précieusement en faveur de l’équipe du Chabab pour pouvoir enfin remporter cette victoire tant attendue au stade du 20-Août-1955.
Les joueurs sont très motivés
L’autre avantage que Bensmaïn et Ali Moussa tenteront d’exploiter à l’occasion de cette 10e journée est l’état d’esprit dans lequel se trouve le groupe. On pense que malgré le fait que le groupe soit fragilisé par ses dernières défaites, cela serait un facteur que le staff technique exploitera d’une manière très positive pour remettre en marche cette équipe du CRB. Certes, les joueurs sont abattus et ont même peur, mais au fond d’eux-mêmes ils ont une motivation énorme de prendre une revanche sur le sort et reconquérir les cœurs de leurs supporters. La préparation de cette rencontre impose une certaine rigueur tactique, mais l’aspect psychologique en sera un atout majeur, notamment du côté du CRB.
S. B.