La décision d’avancer le départ de l’équipe au Congo a été prise officiellement mardi dernier. Renseignement pris, c’est le coach du MOB, Nacer Sandjak, qui serait derrière cette initiative. En effet, l’ancien sélectionneur de l’EN voulait que ses hommes puissent avoir plus de temps pour s’adapter au climat qui règne sur place à Lubumbashi, et surtout que le groupe puisse mieux récupérer de la fatigue du voyage afin d’être au top au moment du déroulement de la rencontre ce dimanche.
Arrivée prévue à 17h
Contrairement au match en phase de poules, où les camarades de Sidibé avaient dû faire le tour d’Afrique avant d’arriver au Congo, le voyage sera beaucoup plus clément cette fois, étant donné que l’avion qui emmènera la délégation se dirigera directement vers Lubumbashi. Rappelons que le groupe avait fait escale en Afrique du Sud lors de la précédente rencontre face au TP Mazembe chez lui. Ainsi, le vol ne durera que 7 heures cette fois-ci, l’arrivée sur place étant prévu pour 17h, heure locale (16h, heure algérienne).
Hébergement à l’hôtel Big Five
Pour aller disputer cette finale historique dans les meilleures dispositions possibles, la Fédération algérienne de football a décidé d’emmener le groupe béjaoui dans un hôtel luxueux de Lubumbashi, à savoir le Big Five. C’est d’ailleurs dans le même établissement qu’avait résidé la délégation de l’USMA la saison dernière.
2 séances d’entraînement sur place
Le fait d’arriver au Congo avec une journée d’avance permet aussi aux joueurs de pouvoir un peu plus prendre connaissance avec la pelouse du stade du TP Mazembe et essayer d’y trouver des repères. Ainsi, les hommes de Sandjak auront droit à deux séances d’entraînement dans cette enceinte qui abritera la finale, les deux étant prévues à l’heure du match, c'est-à-dire 14h30 en Algérie, elles auront lieu vendredi et samedi. Le groupe devrait se contenter d’une séance de décrassage aux environs de l’hôtel une fois arrivés sur place.
B. A.
Kerbadj accompagnera l’équipe
La délégation du MOB attendue ce matin à l’aéroport Houari-Boumediène d’Algérie sera composée de 38 personnes en tout. On y retrouve 19 joueurs en plus des membres du staff technique, médical et administratif. Il y aura aussi cinq accompagnateurs qui n’ont pas de poste officiel au MOB, sans oublier le président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj.
Réunion technique samedi à 19h
Par ailleurs, afin de finaliser tous les détails concernant l’organisation de cette finale historique pour le MOB, la traditionnelle réunion technique qui regroupera les représentants des deux clubs et ceux de la CAF aura lieu ce samedi à 19h, soit juste après la séance d’entraînement des Béjaouis.
Retour en Algérie dimanche à 21h
Les hommes de Nacer Sandjak ne s’éterniseront pas au Congo après la fin de cette finale de coupe de la CAF. En effet, le retour au pays est prévu dimanche à 21h, les amoureux du MOB pourront espérer que le trophée sera inclus parmi les bagages de la délégation algérienne.
Les actionnaires déposent une plainte contre Attia…
Suite aux déclarations du président Zahir Attia tenues dans la presse dernièrement et qui visaient particulièrement les autres actionnaires de la SSPA/MOB, ces derniers cités n’ont pas tardé à réagir. En effet, une plainte a été déposée contre l’actuel président du conseil d’administration, celui-ci, rappelons-le, est allé assez loin dans ses propos en traitant les actionnaires de voyous.
… Et refusent de payer la prime avant les salaires
Par ailleurs, le président Zahir Attia qui a promis aux joueurs de leur verser la prime de la qualification pour la finale avant demain, ne pourra une nouvelle fois pas tenir ses engagements. En effet, les actionnaires refusent le payement de toute prime avant que les salaires ne soient mis à jour, sachant bien que la CRL ne reconnaît que les problèmes de salaires en cas de litiges entre club et joueurs. Zahir Attia ne pouvant plus signer seul pour retirer de l’argent du compte, ne pourra donc pas donner les 120 millions de centimes attendus par les camarades de Bentayeb.
Les supporters détenus seront jugés dimanche à Blida
Après les échauffourées qui ont éclaté samedi dernier à Tchaker entre les Crabes et les forces de l’ordre, plusieurs supporters du MOB sont toujours détenus à Blida. Ces derniers doivent comparaître devant le juge dimanche prochain.
Une marche pour réclamer leur libération aujourd’hui à Béjaïa
Toujours en colère après tout ce qui s’est passé à Tchaker lors du match face au TP Mazembe, les supporters des Vert et Noir restent très solidaires avec ceux qui sont détenus à Blida. Ainsi, une marche est prévue aujourd’hui vers le siège de la wilaya dans le but de demander au wali de Béjaïa d’intervenir afin de faire libérer ces amoureux du MOB.
Le TP Mazembe a perdu hier
Alors que les joueurs du MOB ont bénéficié du temps voulu pour se préparer à Sidi Moussa, ceux du TP Mazembe n’ont pas eu droit au même luxe, puisqu’ils avaient une rencontre de championnat prévue hier. Une fois n’est pas coutume, les hommes de Velud se sont inclinés sur le score de 2 à 1 à l’extérieur face à la formation de Simba. Voila qui pourrait être une bonne nouvelle pour les Béjaouis avant la rencontre de dimanche, l’adversaire n’est pas imbattable finalement et sa confiance a sûrement été un peu ébranlée.
1re défaite en championnat depuis 2 saisons
Cette défaite du TP Mazembe en championnat hier a été vécue tel un séisme au Congo, tant les camarades d’Assalé ont pris l’habitude de gagner presque tous leurs matchs en compétition nationale. En effet, il faut remonter à deux saisons en arrière pour trouver la trace d’une précédente défaite du TP Mazembe en championnat. Avec le visage très morose montré samedi dernier à Blida, les joueurs d’Hubert Velud ne semblent pas être à leur meilleur niveau, c’est ce dont doivent profiter les camarades de Rahal dimanche prochain.
Velud a fait tourner
Cette défaite en championnat face à Simba peut aussi s’expliquer par le fait que le coach Hubert Velud ait décidé de faire tourner son effectif hier et préserver plusieurs cadres pour la finale de ce dimanche face au MOB. L’entraîneur français craint certainement une fatigue de ses hommes qui devront aller au charbon ce dimanche face au MOB, puisque les Béjaouis sont bien décidés à donner du fil à retordre à leurs adversaires.